Classic 30 - volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfen91
gandalf147 a écrit :
Aaaah le Classic 30 ... un (petit) monument !

J'ai fourgué mon POd XT , sono et autres H&K transistors après l'avoir essayé une heure en mag' !!!

Cet ampli sonne énoooorme avec une (bonne) strato (on pleurerait en écoutant les sonorités obtenues en position intermédiaire micros grave+central ...).

Avec une strato , pour peu de travailler un maximum bien sur , on touche aux sonorités Clapton , SRV , Rory Gallagher , ... en son clair avec le voume à 5 (attention aux vitres :-) ) Avec une bon delay , et en poussant encore le volume , on peut essayer du Jeff Beck époque Guitar Shop , c'est pas encore çà évidemment mais çà assure en live !

Sur le canal saturé, on obtient des sons bien rock à la Lynyrd (avec une LP dans ce cas) , avec une strato le gain n'est jamais énorme mais avec un grain très musical et des médiums excessivement présents !

Par contre, pour ceux qui connaissent bien le Classic 30 , de quels amplis mythiques tente-t-il de se rapprocher , svp ? canal clair ou canal saturé.
- VOX AC 30 ?
- Fender Bassman 59 ?
- Plexi ? (non , pas trop, je crois :-) )
Merci de me faire profiter de votre culture en la matière , svp !!!!

Bienvenue au club !! Pour moi ayant pas mal d'ampli (Hiwatt, Vox AC30, Sovtek, etc....) je trouve qu'il est dans la même ligné que l'AC30, un peu moins précis sur les sons clairs, mais tellement plus facile à faire cruncher...

Bâ bonne sic alors !!!!
benvoyons
Niveau clean, il se rapproche d'un fender

Pour le lead, il a sa personnalité.

A noter qu'une Tube screamer avec overdrive a 0 et volume a fond convient tres bien au C30

Ou encore un treble booster.

Question puissance, il faut vraiment que le batteur soit tres enervé pour qu'il couvre un C30 ... mais il peut

Et pour info : 30 W du peavey , c est a peine un Marshall 100 W a modelisation niveau rendu (pas pression acoustique hein)

benvoyons
Alex_Bat
Et pour info : 30 W du peavey , c est a peine un Marshall 100 W a modelisation niveau rendu (pas pression acoustique hein)

pourquoi c'est quoi la différence entre le rendu et la pression accoustique?
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
[Boubou]
benvoyons a écrit :

Le clean du C30 n'a strictement rien à voir avec celui d'un Fender... Encore une fois, son clean est aussi rond et chaud que celui d'un Fender est claquant et cristallin, et encore une fois, cela n'a rien de dépréciatif (houlala, un peu l'impression de me répéter moi, à force... ), mais c'est un fait.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
caril a écrit :
C'est pas un reproche car je le savais qd je l'ais acheté mais il est vraiment typé, c'est trés jazz. Il a un son fabulleux. Mais pour le rock, c'est autre chose...

Euh, par rock, tu entends quoi? Parce que perso, je le trouve parfait pour le rock, même bien enervé.
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
[Boubou] a écrit :
benvoyons a écrit :

Le clean du C30 n'a strictement rien à voir avec celui d'un Fender... Encore une fois, son clean est aussi rond et chaud que celui d'un Fender est claquant et cristallin, et encore une fois, cela n'a rien de dépréciatif (houlala, un peu l'impression de me répéter moi, à force... ), mais c'est un fait.

Exact, c'est nettement moins claquant et brillant mais ça reste vraiment joli.
[Boubou]
ds9 a écrit :
Exact, c'est nettement moins claquant et brillant mais ça reste vraiment joli.

On est bien d'accord, et c'est bien pour ça que j'insistais en disant que le comparo entre les deux n'avait rien de "dépréciatif"... Pas de souci, je préfère le clean du C30 au clean d'un Fender Hot Rod par exemple
Sinifroth
ahlala ! je suis convaincu je vais m'en acheter un loool !!!

par contre j'attends d'avoir un groupe parce que ça doit pas etre très utile un truc de cette puissance pour jouer tout seul...

et le petit détail qu'il a en plus c'est qu'il est MAGNIFIQUE en finition tweed !!! (attention a pas baver dessus c'est pas bon pour les lampes )

sur ce, bon dimanche les C30 users !!!
[Boubou]
Pour ma part, je suis plutôt un inconditionnel de la finition Black Tweed
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Apres quelques economies realisées (difficilement et au detriment de mes sorties ect...) je commande le mien sur thomann en debut de semaine!je vous tien au courant de mes impressions car je l'ai testé mais je ne le joue pas au quotidien quoi

(vite vite vite vite vite UPS!)
Rudi Pourri
moi je conseille a tout le monde d'essayer un Laney LC-30 II vous serez bluffés par les sons clairs (entre vox et fender) ET par les sons saturés (entre Vox et Marshall).
En plus qualité de fabrication top, et pas cher!
wolfen91
FroLeMageBlanc a écrit :
moi je conseille a tout le monde d'essayer un Laney LC-30 II vous serez bluffés par les sons clairs (entre vox et fender) ET par les sons saturés (entre Vox et Marshall).
En plus qualité de fabrication top, et pas cher!

Le LC30 m'a fait longtemps hesité aussi, mais je l'ai trouvé plus encombrant, et un peu (je dis un peu toput est relatif quand même...) moins dynamique que le C30. Question de goûts c'est certain, néanmoins très bon ampli également, quand on aime l'AC30, on aime le LC30... !!
Alex_Bat
Petit HS : ca fait déjà un volume conséquent 125Db de pression accoustique max' ??? merci de me répondre malgrè le HS
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
benvoyons
Je me suis trompé .. j ai pensé X marqué Y ...

Donc voui, Fender = claquant cristallin
peavey= assez rond. Mais avec un strat, ca claque quand meme

En fait il respecte bien la perso de la guitare.

Voila

Je vais me retourner me coucher moi ...

benvoyons
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Alex_Bat a écrit :
Petit HS : ca fait déjà un volume conséquent 125Db de pression accoustique max' ??? merci de me répondre malgrè le HS

125 db(spl), c'est de la folie pure et simple, c'est au-delà du seuil de douleur et du seuil de destruction de l'oreille. Etre exposé à cette pression acoustique plus d'une minute provoque à coup sûr des dégats irréparables.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...