gandalf147 a écrit :
Aaaah le Classic 30 ... un (petit) monument !
J'ai fourgué mon POd XT , sono et autres H&K transistors après l'avoir essayé une heure en mag' !!!
Cet ampli sonne énoooorme avec une (bonne) strato (on pleurerait en écoutant les sonorités obtenues en position intermédiaire micros grave+central ...).
Avec une strato , pour peu de travailler un maximum bien sur , on touche aux sonorités Clapton , SRV , Rory Gallagher , ... en son clair avec le voume à 5 (attention aux vitres :-) ) Avec une bon delay , et en poussant encore le volume , on peut essayer du Jeff Beck époque Guitar Shop , c'est pas encore çà évidemment mais çà assure en live !
Sur le canal saturé, on obtient des sons bien rock à la Lynyrd (avec une LP dans ce cas) , avec une strato le gain n'est jamais énorme mais avec un grain très musical et des médiums excessivement présents !
Par contre, pour ceux qui connaissent bien le Classic 30 , de quels amplis mythiques tente-t-il de se rapprocher , svp ? canal clair ou canal saturé.
- VOX AC 30 ?
- Fender Bassman 59 ?
- Plexi ? (non , pas trop, je crois :-) )
Merci de me faire profiter de votre culture en la matière , svp !!!!
Bienvenue au club !! Pour moi ayant pas mal d'ampli (Hiwatt, Vox AC30, Sovtek, etc....) je trouve qu'il est dans la même ligné que l'AC30, un peu moins précis sur les sons clairs, mais tellement plus facile à faire cruncher...