Classic 30 - volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Wilson
Je vais tacher de re-repondre :

_Niveau Volume : Ahurissant pour un 30 Watts. A tel point que si vous le trouviez en 20 Watts, ce serait encore plus cool. Mais ca c'est mon gout...je peux pas jouer fort. Alors pour vous dire, en concert, dans un café, je le met a 5 ou 6 sur 12 globalement....

_La saturation : Elle augmente sensiblement avec le volume, mais elle gagne en precision aussi. Que dire.....It ROCKS ! Sublime, ce couvre superbement un eventail allant du bon vieux Rock'n roll (AC/DC, Deep Purple), de la Pop tres actuelle (xavier de Tahiti 80 joue sur un classic....) car combinée a un clean superbe, vous pourrez passer de petites intros/arpeges somptueux a la
Radiohead, puis passer en saturation pour ce refrain de Creep...VOus voyez ?

_Les grattes: je joue avec une Lag dedans. Ca sonne Poillu ! On sent bien les Corones de ce petit bonhomme (ce qui d'ailleurs est pratique....niveau poid...car vas essayez de remonter les 4 etages de la residence U, avec un Spider et ses 2 HP....quand tu rentre de repete a 1heure du mat...ca decourage)....Le son clair reste somme toutes....magnifique, malgré les deux humbuckers...Mais avec une superbe Strat...Meme en disto ca donne du tres bon....

_C'est un parfait support pour tous vos effets, ou meme, pour detourner l'utilisation tres polyvalente de cet ampli...brancher une disto...et zou.
Un superbe ampli pour des Leads a la satriani. Avec matos adequat of course.

Voila
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Merci chef de rerepondre ! lol
Mais connais tu les trucs (en plus ya pas de stand by) a faire pour proteger les lampes, etc ...
On sait deja
-laisser chauffer
-apres un deplacement attendre un peu avant d'allumer
-avant laisser refroidir

apres il y a quoi d'autre ?
j'ai cru voir qu'il ne fallait pas debrancher la guiatre sans eteindre l'amplis
c'est vrai ?
Et peut on l'eteindre et le rallumer rapidement apres ?
Et quand au changement des lampes c'est tout les ans ou on peut les garder plus longtemps ?

Voila merci
A+
[Boubou]
inner self a écrit :
_Niveau Volume : Ahurissant pour un 30 Watts. A tel point que si vous le trouviez en 20 Watts, ce serait encore plus cool.

C'est vrai, mais les C20 dispo sur le marché de l'occaz' se comptent sur les doigts d'une main, et encore... C'est pourtant pas faute d'essayer
bearnings
Kurt C a écrit :

Et quand au changement des lampes c'est tout les ans ou on peut les garder plus longtemps ?

La durée de vie est de plusieurs années pour une lampe. Je suis pas super calé en guitare, mais dans les amplis basse, ça se change tous les quatres ans en moyenne, tout dépend de ta fréquence d'utilisation, et aussi du niveau avec lequel tu vas l'utiliser(à fond tout le temps, même si je suis sûr que tu ne le fera jamais, ça risque de les péter...)Voilà.
DodO sNt Death
Merci inner self et boubou pour vos réponses
C'est bon Kurt, on a tout se qu'il faut savoir, si vous trouvez des autres choses impotante/interessante quand on joue avec un amplis lampe. Se serait simpas de nous le signaler
Encore merci A+
Mr Wilson
Oupsss...j'ai oublié des trucs....certes, et quand je disais re-repondre....C'est parceque je voulais juste apporter un temoignage.

IMPORTANT: cet ampli a une diffusion bien...en face voyez vous ? Essayez l'ampli, sur une table, et face de vous.....c'est le jour et la nuit en son clair ! Certes j'exagere, mais le son clair est plus claquant et clair en face....Donc a tester dans de bonnes conditions.

POur repondre a l'eteignage (sik) du truc :
Je baisse le volume maxi de la gratte. Je baisse le volume de l'ampli a fond et la reverbe. Puis j'allume. J'attend un peu, 20/30 secondes, puis je monte les volumes.

Quand j'eteint, meme chose: coupe les volumes et la reverbe, pour eviter la repercussion d'un bruit quand je l'eteint, puis je coupe. Là, je le deplace pas de suite, meme si les lampes refroidissent assez vite.

Debrancher un Jack ampli allumé...je l'ai deja fait...tout volumes coupé ( guitare et ampli).....ca a pas fait de shplock...Mais bon....Perso, je pense que c'est moin nocif que de le rallumer, le reteindre....

Quand a la durée de vie des lampes...ca se change pas tout les ans....Le miens a une paire d'année, d'occaz de plus...mais je ne les ai pas encore changée....

VOila.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
inner self a écrit :
Oupsss...j'ai oublié des trucs....certes, et quand je disais re-repondre....C'est parceque je voulais juste apporter un temoignage.

IMPORTANT: cet ampli a une diffusion bien...en face voyez vous ? Essayez l'ampli, sur une table, et face de vous.....c'est le jour et la nuit en son clair ! Certes j'exagere, mais le son clair est plus claquant et clair en face....Donc a tester dans de bonnes conditions.

POur repondre a l'eteignage (sik) du truc :
Je baisse le volume maxi de la gratte. Je baisse le volume de l'ampli a fond et la reverbe. Puis j'allume. J'attend un peu, 20/30 secondes, puis je monte les volumes.

Quand j'eteint, meme chose: coupe les volumes et la reverbe, pour eviter la repercussion d'un bruit quand je l'eteint, puis je coupe. Là, je le deplace pas de suite, meme si les lampes refroidissent assez vite.

Debrancher un Jack ampli allumé...je l'ai deja fait...tout volumes coupé ( guitare et ampli).....ca a pas fait de shplock...Mais bon....Perso, je pense que c'est moin nocif que de le rallumer, le reteindre....

Quand a la durée de vie des lampes...ca se change pas tout les ans....Le miens a une paire d'année, d'occaz de plus...mais je ne les ai pas encore changée....

VOila.

ok merci enfaite pour le debranchement et tout ça je le pensais parce qu'avec mon electroacoustic il fallait pas le faire enfin il faut pas le faire mais au passage si tu veux pas baisser les potards (pour garder tes reglages ou je sais pas) tu debranches le jack coté amplis et apres tu fais tout ce que tu veux a l'autre bout.

Enfin voila
a+
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Resalut les gas,

Pourquoi il faut attendre pour allumer un amplis a lampe apres l'avoir transporté ? apres je veux bien mais avant ?

sinon pour le c30 il est donc suffisant en groupe et ptite scene mais la disto n'est pas "extreme" donc je voudrais vous demander si la disto va pour les solo (du genre a faire sonner les tapping) ce qui est deja une bonne disto ... donc voila veuillez bien me repondre...

Merci a+
Mr Wilson
Exact Kurt, c'est ce que moi je me demandais au moment de mon achat....parceque pour la rythmique, la disto est nickelle.
Seulement, les solos...

Parlons en "singles-notes"....Tout depend ce que tu va jouer.....
Parceque ya pas que la surdisto a la Robert Fripp dans les solos :
Moi, je trouve que le son est fabuleux pour faire sonner Antoher Brick In the Wall (II) en solo....tu vois ? Europa, ca rend super avec ma gratte....
Du Led Zeppelin, ca passe bien aussi....Mais pour du Metallica non.
En fait, je recommende d'utiliser une pedale avec SI TU VEUX du lead plus lisse et plus de sustain.
Apres, ca va dependre de ta guitare...Moi, je joue avec deux Humbuckers....ca va encore....Je sais que sur une strat....pour avoir joué dessus, ca rend bien aussi...Mais ca a moins de sustain....Je parle avec le gain a fond là....Certes, pour des solos moins saturés, je recite Europa, Another Brick, Intro de Shine On You Crazy Diamond, enfin, ce genre de chose, ca rend tres bien...

Apres plusieurs solutions...

Soit tu : utilise un boost pour booster le gain : trebble booster, Ibanez Tube Screamer....
Utilise une disto pour les leads tout simplement, pour avoir un son bien lisse, Heavy Metal, ou plus ( moi, je cite le son a la Kirk Hammet comme reference...parceque j'ai rien d'autre sous la main )....

Mais tu sais, en groupe, j'utilise de moins en moins ma disto....faut savoir apres que l'overdrive de l'ampli augmente en gain et en peche avec le volume.....Donc, dans mon groupe rock/reggea/chanson (re-sik) j'utilise uniquement l'ampli, sans appendices, et c'est tres satisfaisant....mais je recommende quand meme d'avoir une disto a coté....ou une fuzz....

VOila.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
ok merci
en faite j'ai l'impression que cet amplis va me donner un des son que je recherche (a la red hot ) nan ?

j'ai une question general (tu en parles un peu) pourquoi il faut pousser un amplis a lampe ?
sinon pour le probleme de transport ?
j'ai aussi vu que les lampes vibraient sur certain c30 mais ce probleme est il resolu ?

merci a+
Mr Wilson
Pas seulement.
Mais il excelle dans ce registre...une strat et un classic 30....c'est une veritable tuerie pour ce genre de son. Mais je le repete pas uniquement. Je ne joue plus de funk, si on peut appeler ca comme ca, je suis plus Rock, et il me convient parfaitement.
Transport...Bah c'est toujours mieux qu'un Spider 2...toujours mieux qu'un double corps marshall...ou qu'un combo 2 hp !

Il est relativement leger par rapport a ce qui se fait en combos, moi, je me tape souvent, 2 ou 3 fois par semaine l'aller retour des 4 etages, a le transporter a une main....c'est relativement chiant....mais ca reste faisable....que va essayer de soulever et transporter a une main 4 etages avec un Classic 50 et ses deux beaux HP...tu vas rire.
De plus, combo oblige, il prend pas beaucoup de place...
Pour une patate et un potentiel encore une fois tres bon marché.

La vibration que l'on entend, je l'entend. Mais ca s'entend de maniere mineure, et pas a un volume normal. Donc, le probleme est quasi-insignifiant...et il parait que sur les nouveaux, ca le fait plus...mais j'en sais rien. En tout cas, eh, pour 400 450 euros d'occaz.....c'est un bon ampli.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
oki merci

ma ds-2 ne sonne pas la joie sur mon mg15 (on dirait une explosion surtout en complement d'un crunch) je voudrais donc savoir si c'etait la pedale ou l'amplis voire les deux.

je demande ça car je pense bien sur l'utiliser sur le classic30 si je l'ais

merci a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...