Classic 30 - volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 22 Mar 2005, 11:47
Alex_Bat a écrit :
Petit HS : ca fait déjà un volume conséquent 125Db de pression accoustique max' ??? merci de me répondre malgrè le HS

125 db(spl), c'est de la folie pure et simple, c'est au-delà du seuil de douleur et du seuil de destruction de l'oreille. Etre exposé à cette pression acoustique plus d'une minute provoque à coup sûr des dégats irréparables.
Alex_Bat
ds9 a écrit :
Alex_Bat a écrit :
Petit HS : ca fait déjà un volume conséquent 125Db de pression accoustique max' ??? merci de me répondre malgrè le HS

125 db(spl), c'est de la folie pure et simple, c'est au-delà du seuil de douleur et du seuil de destruction de l'oreille. Etre exposé à cette pression acoustique plus d'une minute provoque à coup sûr des dégats irréparables.

C'est pour repiquer du chant et de la voix dans un groupe de ska-punk ca vous parait assez puissant?? ( ces sont les B300 de behringer...) encore désolé pour le HS mais je vais pas faire un topic pour une petite confirmation...
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Alex_Bat a écrit :
ds9 a écrit :
Alex_Bat a écrit :

C'est pour repiquer du chant et de la voix dans un groupe de ska-punk ca vous parait assez puissant?? ( ces sont les B300 de behringer...) encore désolé pour le HS mais je vais pas faire un topic pour une petite confirmation...

D'après toi?
Alex_Bat
bah j'en c'est rien c'est pour ca que je demande.....
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
kom75
  • Publié par
    kom75
    le
ben il l'a marqué juste au dessus!
deja a 100 db t'en prends pas mal...a 103db,t en prends beaucoup.a 106,109 ,112,ca devient vraiment beaucoup.donc a 125,t'es sourd...oui parce que 103 db font bien plus que 100 (faudrai que je relise mon cours de physique pour dire combien).
benvoyons
Tous les 3 Db, ca double en pression accoustique . Ce n'est pas liénaire comme echelle

La pression accoustique est différente du volume ressentit.

Une conversation normale c est 60 Db, un avion qui decolle 120

En discotheque (inadmissible) on releve souvent du 105 ...
kom75
  • Publié par
    kom75
    le
c' etais bien ca,je me disais que ca doublait a chaque "+3",peur de dire une connerie.c'est clair que du 105 db...pfiou,c est chaud.bon je pense que le jeune la,il a comp^ris que ces enceintes qui avoinent autant qu'un reacteur(ou deux?!) d'avions,c est pas une bonne idée!
Rudi Pourri
moi j'essaye de fourguer mon (excellent) HP celestion century alors j'en profite pour confirmer que oui tous les trois dB le volume percu double, donc regardez en signature mon joli HP a 102 dB a comparer avec la plupart des HP qui sont a 97 dB... je vous laisse faire le calcul si vous voulez un peu plus de volume et un super son pour votre ampli pour pas cher...
DodO sNt Death
Bon ben un petit message, tout ca pour vous dire que j'ai commander le classic 30 en noir ici il y a 3 heures . Je l'ai essayer hier en magasin et puis voila ... . je le recoi dans 15 jours enfin ... Je l'aurais quand meme !!!
Ben voila tout sa pour dire que je suis trop heureux et pour vous faire partager ma joie
La dessus bonne soirée a tous
DodO sNt Death
Et aussi, j'oubliai . Je m'adresse plus particulierement aux possesseur d'amplis a lampes . Vous ne sauriez pas m'expliquer les trucs à éviter ou à faire avec un amplis a lampes car c'est mon premier donc je sais pas trop. Le vendeur m'a dit de ne pas le transporter directement aprés d'avoir jouer ... Et qu'il fallait le laisser chauffer, de ne pas mettre tout les potards a fond avant de commencer a jouer.
Merci d'avance
[Boubou]
DodO sNt Death a écrit :
Bon ben un petit message, tout ca pour vous dire que j'ai commander le classic 30 en noir ici il y a 3 heures . Je l'ai essayer hier en magasin et puis voila ... . je le recoi dans 15 jours enfin ... Je l'aurais quand meme !!!
Ben voila tout sa pour dire que je suis trop heureux et pour vous faire partager ma joie
La dessus bonne soirée a tous

Excellent choix, je te félicite
Enjoy
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
DodO sNt Death a écrit :
Et aussi, j'oubliai . Je m'adresse plus particulierement aux possesseur d'amplis a lampes . Vous ne sauriez pas m'expliquer les trucs à éviter ou à faire avec un amplis a lampes car c'est mon premier donc je sais pas trop. Le vendeur m'a dit de ne pas le transporter directement aprés d'avoir jouer ... Et qu'il fallait le laisser chauffer, de ne pas mettre tout les potards a fond avant de commencer a jouer.
Merci d'avance

Salut a tous j'ai en vue de m'acheter (peut etre) le classic 30 et les trucs a faire (et ne pas faire) avec un amplis a lampe m'interessent aussi!
merci a+
DodO sNt Death
Allé les possesseurs d'amplis à lampes la, me dites pas ke personne n'en a
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
clair vous foutez pas de nous ..... non d'un petit bonhomme

En ce moment sur ampli et préampli guitare...