Classic 30 - volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
pierremad
Entre le spider et le classic ya pas photo : le classic.
Une dynamique et un son nickels pour le prix. Jeu en groupe possible sans problème.
jag äter inte mina vänner
[Boubou]
bearnings a écrit :
Bonsoir, faudrait veiller à se mettre d'accord. Je suis le bassiste du groupe et le guitariste ne savait pas venir, il m'a donc demandé de venir voir à sa place. Tout d'abord j'aimerai savoir si pour jouer du Ska-Punk ça serait correct. L'un dit qu'il est spécifié blues, l'autre jazz, et le dernier rock. Est-il réellement polyvalent oui ou non? Pour l'instant, on se tate entre le Peavey Classic30 et le Line6 Spider II 212, en ayant un penchant pour le peavey avec tout le bien qu'on en a entendu... Voilà, merci.

1/ Un ampli comme le Classic 30 n'est pas comme tu le dis "spécifié" ( ) blues, jazz ou rock... Par les sonorités qu'il offre (grosse dynamique, beau clean, disto pas typée métal), il permet de toucher à ces trois styles. De plus, je suis certain que c'est un ampli parfait pour du ska-punk.
2/ Mais puisque tu le prends sur ce ton et qu'apparemment tu n'es pas satisfait des réponses qui te sont données, démerde toi autrement... Je ne vois pas ce qui te permet de t'adresser de cette façon impérieuse et dirigiste aux gens qui font de leur plein gré et de façon totalement désintéressée leur posssible pour essayer de t'aider. Donc maintenant bougez votre cul pour essayer les deux amplis, après tout c'est vous qui jouerez avec. A bon entendeur
Jules 33
metallica04 a écrit :
ayant le peavey je peux te garantir que si tu monte le volume ... IL TE BOTTE LE CUL
d'ailleur j'ai encore mal

Yeah man, ça biche ou bien ??!!
Alors, ce p'tit Peavey il casse du lourd, j'e l'avais dit !!

A + , Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Jules 33
metallica04 a écrit :
person je trouve pas dutout qu'il sonne jazz ! la disto est quand meme bien orienté rock poilu meme si le gain est pas enorme
mais jazz ... a la limite le clean peut ètre... mais moi je touve pas

sinon pour le rock (blues , meme rock enervé) c'est le pied

Ca c'est normal que tu le sente comme ça, ça vient de ta gratte, c'est logique avec une ES 335, moi même avec ma Lag, il sonne poilu aussi t'inquiètes, mais avec une guitare simple bobinage comme une Godin, ou une Music Man, ça sonnera plus Jazzy.
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
La classic 30 de chez peavey n'est pas bon pour le rock?
[Boubou]
Bien sûr que si, mais il n'est pas du tout taillé pour le métal et autres trucs extrêmes... Jusqu'à du gros rock type 80'/90', il assure sans problème ; si on cherche du plus lourd, une bonne pédale supplémentaire s'impose
Alex_Bat
Merci Boubou pour tes réponses de toute facon maintenant il ne reste plus qu'à l'essayer puisque nous avons toutes les informations qu'il nous fallait un grand merci à tous
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Ouais, ok merci, pour ta reponse, de toute facon je n'aime pas trop le metal, je suis plus rock
bearnings
Citation:
2/ Mais puisque tu le prends sur ce ton et qu'apparemment tu n'es pas satisfait des réponses qui te sont données, démerde toi autrement... Je ne vois pas ce qui te permet de t'adresser de cette façon impérieuse et dirigiste aux gens qui font de leur plein gré et de façon totalement désintéressée leur posssible pour essayer de t'aider. Donc maintenant bougez votre cul pour essayer les deux amplis, après tout c'est vous qui jouerez avec. A bon entendeur

Désolé de t'avoir frustré, c'est jusque qu'on a pas envi de se planter dans l'achat d'un ampli, c'est quand même un investissement ... Hier j'étais pas spécialement de bon humeur et j'ai peut-être été un peu sec, excuse moi. Sur ce, merci de vos réponses, bonne soirée.
[Boubou]
Pour le rock, aucun souci, y'a de quoi se faire plaisir
[Boubou]
bearnings a écrit :
Désolé de t'avoir frustré, c'est jusque qu'on a pas envi de se planter dans l'achat d'un ampli, c'est quand même un investissement ... [b]Hier j'étais pas spécialement de bon humeur et j'ai peut-être été un peu sec, excuse moi.[b] Sur ce, merci de vos réponses, bonne soirée.

Allez allez, on va mettre ça sur le compte de la mauvaise humeur Sans rancune

PS : et achetez moi ce C30 vite fait bien fait, bordel !!!
metallica04
Skynyrd 92 a écrit :
metallica04 a écrit :
ayant le peavey je peux te garantir que si tu monte le volume ... IL TE BOTTE LE CUL

A + , Julien

hey l'ami
ca fait lontemp !

pitin t'avait carrément raison, cet ampli c'est un monstre du rock'nroll
j'adoooooore !
il va bien le tien?
a tous ceux qui me lisent : achetez le classic 30
aprés avec une bonne gratte ca sent les lampes a plein nez
pour du lynyrd skynyrd : c'est le top
metallica04
Alex_Bat a écrit :
Merci Boubou pour tes réponses de toute facon maintenant il ne reste plus qu'à l'essayer puisque nous avons toutes les informations qu'il nous fallait un grand merci à tous

par contre, je doit dire que quand je l'ai essayer en magasin, j'étais pas convainqu pour une raison que je conait pas... peut ètre par ce que je connaissait pas les lampes ...
mais une fois chez moi, en face a face avec le hp, tu sens tout au fond des oreilles les ptit "tnit" du coup d'médiator lié a une grosse dynamique, une son parfais, j'avais presque envi de pisser sur mon ampli a transistor
gandalf147
Aaaah le Classic 30 ... un (petit) monument !

J'ai fourgué mon POd XT , sono et autres H&K transistors après l'avoir essayé une heure en mag' !!!

Cet ampli sonne énoooorme avec une (bonne) strato (on pleurerait en écoutant les sonorités obtenues en position intermédiaire micros grave+central ...).

Avec une strato , pour peu de travailler un maximum bien sur , on touche aux sonorités Clapton , SRV , Rory Gallagher , ... en son clair avec le voume à 5 (attention aux vitres :-) ) Avec une bon delay , et en poussant encore le volume , on peut essayer du Jeff Beck époque Guitar Shop , c'est pas encore çà évidemment mais çà assure en live !

Sur le canal saturé, on obtient des sons bien rock à la Lynyrd (avec une LP dans ce cas) , avec une strato le gain n'est jamais énorme mais avec un grain très musical et des médiums excessivement présents !

Par contre, pour ceux qui connaissent bien le Classic 30 , de quels amplis mythiques tente-t-il de se rapprocher , svp ? canal clair ou canal saturé.
- VOX AC 30 ?
- Fender Bassman 59 ?
- Plexi ? (non , pas trop, je crois :-) )
Merci de me faire profiter de votre culture en la matière , svp !!!!
wolfen91
metallica04 a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :
metallica04 a écrit :

A + , Julien

hey l'ami
ca fait lontemp !

pitin t'avait carrément raison, cet ampli c'est un monstre du rock'nroll
j'adoooooore !
il va bien le tien?
a tous ceux qui me lisent : achetez le classic 30
aprés avec une bonne gratte ca sent les lampes a plein nez
pour du lynyrd skynyrd : c'est le top

Depuis le temps que je le dis !!!
wolfen91
gandalf147 a écrit :
Aaaah le Classic 30 ... un (petit) monument !

J'ai fourgué mon POd XT , sono et autres H&K transistors après l'avoir essayé une heure en mag' !!!

Cet ampli sonne énoooorme avec une (bonne) strato (on pleurerait en écoutant les sonorités obtenues en position intermédiaire micros grave+central ...).

Avec une strato , pour peu de travailler un maximum bien sur , on touche aux sonorités Clapton , SRV , Rory Gallagher , ... en son clair avec le voume à 5 (attention aux vitres :-) ) Avec une bon delay , et en poussant encore le volume , on peut essayer du Jeff Beck époque Guitar Shop , c'est pas encore çà évidemment mais çà assure en live !

Sur le canal saturé, on obtient des sons bien rock à la Lynyrd (avec une LP dans ce cas) , avec une strato le gain n'est jamais énorme mais avec un grain très musical et des médiums excessivement présents !

Par contre, pour ceux qui connaissent bien le Classic 30 , de quels amplis mythiques tente-t-il de se rapprocher , svp ? canal clair ou canal saturé.
- VOX AC 30 ?
- Fender Bassman 59 ?
- Plexi ? (non , pas trop, je crois :-) )
Merci de me faire profiter de votre culture en la matière , svp !!!!

Bienvenue au club !! Pour moi ayant pas mal d'ampli (Hiwatt, Vox AC30, Sovtek, etc....) je trouve qu'il est dans la même ligné que l'AC30, un peu moins précis sur les sons clairs, mais tellement plus facile à faire cruncher...

Bâ bonne sic alors !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...