Classic 30 - Volume OO ?

DodO sNt Death
Bonsoir a tous,

J'ai un Peavey classic 30 depuis un an et demi, aucuns soucis, tout va bien mais je me pause quand meme une question concernant le volume..
En répet, le volume du clean est a 1.5/12 et en disto le préamp 12/12 et le, euh, fin le 2ieme volume de la disto a 4/12... En concert, pas repiqué, le clean a 2/12 et la disto 12/12 et 5.5/12 ...
Fin vla, en clean jme dis que je profite pas du potentiel des lampes quoi..
C'est juste pour ca, aussi nan je compte changer le HP, par un celestion V30 d'ici noel.. voila vous savez tout!
Si vous avez des conseils, des avis, vous seriez gentils en m'en faisant part!!
Merci d'avance!
el Cirujano
Le changement de HP ne peut pas faire de mal, surtout quand le remplacant est un V30. Que tu ne montes pas beaucoup le volume en clair, c'est normal, sinon ça commencerait à cruncher et ce serait plus du son clair...

Si tu veux pousser plus loin ton potard en clean, il faut repérer la ou les lampes qui gèrent le clean, et les changer pour des 5751 (que tu trouveras chez Gillou) qui baissent la saturation et du coup, tu pourras avoir un son clean à un volume plus élevé.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Je crois que son problème est plutôt dans le fait qu'il ne peut simplement pas se permettre de pousser ses potards plus loin parce que sinon ça va trop fort… et que, donc, il a peur de ne pas vraiment profiter des lampes, parce que traditionnellement on dit qu'elles chantent mieux lorsqu'on insiste…
J'ai bien capté, ou… ?
Jean
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
el Cirujano a écrit :
Le changement de HP ne peut pas faire de mal, surtout quand le remplacant est un V30. Que tu ne montes pas beaucoup le volume en clair, c'est normal, sinon ça commencerait à cruncher et ce serait plus du son clair...

Si tu veux pousser plus loin ton potard en clean, il faut repérer la ou les lampes qui gèrent le clean, et les changer pour des 5751 (que tu trouveras chez Gillou) qui baissent la saturation et du coup, tu pourras avoir un son clean à un volume plus élevé...

... et une disto digne d'un AC30.

pour gérer un bon clean sur le C30 y'a pas de secrets, faut baisser le volume de la guitare. le clair est trop dynamique ça envoie tout de suite trop si on ne baisse pas.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
remayz a écrit :

pour gérer un bon clean sur le C30 y'a pas de secrets, faut baisser le volume de la guitare. le clair est trop dynamique ça envoie tout de suite trop si on ne baisse pas.

trop compressé justement (le contraire de "dynamique", d'ailleurs qui a en audio un sens très éloigné du sens commun).
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
DodO sNt Death a écrit :
Bonsoir a tous,

J'ai un Peavey classic 30 depuis un an et demi, aucuns soucis, tout va bien mais je me pause quand meme une question concernant le volume..
En répet, le volume du clean est a 1.5/12 et en disto le préamp 12/12 et le, euh, fin le 2ieme volume de la disto a 4/12... En concert, pas repiqué, le clean a 2/12 et la disto 12/12 et 5.5/12 ...
Fin vla, en clean jme dis que je profite pas du potentiel des lampes quoi..
C'est juste pour ca, aussi nan je compte changer le HP, par un celestion V30 d'ici noel.. voila vous savez tout!
Si vous avez des conseils, des avis, vous seriez gentils en m'en faisant part!!
Merci d'avance!

ce sera pire à mon avis, le Vintage 30 a un rendement plus élevé... danc à réglage égal... il sonnera plus fort qu'avant.
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
cdmat76 a écrit :

ce sera pire à mon avis, le Vintage 30 a un rendement plus élevé... danc à réglage égal... il sonnera plus fort qu'avant.

+1

le V30 sonne fort
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
-1 : le V30 sonne certes plus fort, mais l'eminence d'origine sonne excessivement mal ^^

mieux vaut fort et bien que mal et faible. et puis le potar de volume est tout de même utile.

d'ailleurs a faible volume, le V30 rend beaucoup mieux que le HP d'origine..
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
plutot que mettre un V30, essayé de trouver un HP avec un rendement pas très élevé et qui sonne... Ce serait peut être + judicieux.

Mais bon ça changera pas vraiment ton problème, tu bougeras ton volume de 1mm peut être.
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
cdmat76
remayz a écrit :
-1 : le V30 sonne certes plus fort, mais l'eminence d'origine sonne excessivement mal ^^

mieux vaut fort et bien que mal et faible. et puis le potar de volume est tout de même utile.

oui enfin que penser e ce que tu racontes quand l'auteur du topic se plaint que son ampli est déjà trop fort...
Que le HP d'origine ne soit pas terrible je n'en doute pas... simplement le changer pour un HP qui sonne plus fort n'est pas forcemment une bonne idée...
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:

d'ailleurs a faible volume, le V30 rend beaucoup mieux que le HP d'origine..

remayz toujours pour changer les hp pour des v30....
au moni c'est pas de la merde!
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
et je n'en démords pas ^^

le V30 est cité a tort et à travers, mais pour me C30, c'est une tuerie !

et comme je le disais, même si a fond il sonne bien plus fort avec le V30, il sonne mieux a bas volume avec aussi.
aghnard
Juste une petite question !
Je viens de recevoir mon classic 30 et j'ai remarqué qu'il y a quelquechose au fond de la caisse recouvert de scai , je voulais savoir si quelqu'un sais ce que c'est ???
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
c'est un cadeau bonux ^^

en vrai c'est la reverbe, et c'est normal !
aghnard
Ah ok !!! parceque je me demandais ce que c'était car quand je l'ai touchée ca a fait un super effet d'ecco !!!!

Bon ca va alors

Pour l'instant super son clair, un peu plus de mal à régler la disto

En ce moment sur ampli et préampli guitare...