gma a écrit :
au profit de rien, un rendement plus faible ne lui permettra pas de jouer moins fort. Le rendement c'est le rendement maximal à distance donné, puissance donné, tout un barda qui fait qu'un hp à 100db de rendement et un autre à 93 (ça fait BEAUCOUP d'écart, hein) sonnerton aussi fort apapremment à faible volume, sans compter qu'lun pourra percer mieux que l'autre.
Un v30 c'est simple, efficace, fiable, pas trop cher. Perso je lui dirai bien de monter un electrovoice, mais c'est cher et super lourd.
Il aura de toutes façons un meilleur son, même à faible volume.
Ce qui m'inquiète c'est qu'il se soit payé un 30w tout lampe pour joeur à 1/2 au master...M'enfin bon ce sera pas le premier....Donc s'il veut pousser le ebsitua, il lui faut un weber dummy load pour amp de faible puissance, une atténuateur pas trop chéro qu'il foutre entre son ampli et son hp et là il pourra le pousser comme il veut sans se flinguer els tympans, c'est à ça que ça sert!
Mais pour les rendements de hp, faut pas trop s'emmerder...Autant on peut chercher un maximum de rendement parcequ'à fond ça apporte quelque chose, autant moins de rendement, je pense pas que ça serve. De toutes façons le c30 a un master volume tellement naze que pour le pousser la seule solution c'est l'atténuateur. Avec un bon hp en plus, v30, jensen ou electrovoice, voire un greenback par exemple, ça sonne pas mal ces trucs!
Le C30 n'a pas du tout de master volume ...