Classic 30 - Volume OO ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
aghnard
Ah ok !!! parceque je me demandais ce que c'était car quand je l'ai touchée ca a fait un super effet d'ecco !!!!

Bon ca va alors

Pour l'instant super son clair, un peu plus de mal à régler la disto
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ta strat sonne brouillon si tout se passe bien

toujours un peu plus délicat a régler avec des simples. tu t'en tireras mieux dans quelques jours, faut s'y habituer va ^^
aghnard
Une autre petite question aux pocesseurs de C30 :
lorsque j'éteins l'engin (avec tous les potards à 0 et la gratte à 0) il y a un petit "pop" est-ce que ca fait pareil chez vous ?

Est-ce que quelqu'un à deja essayé de brancher un atténuateur genre vhm sur cet ampli ? parcequ'apparemment le hp est relié avec de simples fils électriques et non un jack à l'ampli?

je sais je me pose beaucoup de questions
sankaman
pour le bop ca me le fait aussi...
Attends que les lampes se "reposent" après avoir joué, puis monte les potards middle treble et bass avant de rééteindre, maintenant que je fais ca, plus de bop !
Meow
aghnard
Ok je vais essayer le truc des potards middle treble et bass merci pour l'info
bearnings
Bon, je sais pas si mon gratteux (l'auteur du topic) est venu voir les réponses.

Je vais donc répondre à sa place, ce qu'à dit J. est tout à fait cela, on n'a vraiment l'impression de ne pas profiter du son des lampes en poussant l'ampli à 1.5/12 en clean ... C'est pour ça qu'on se posait la question des solutions qu'on pouvait avoir à propos de son ampli.

Pour ce qui est du V30, il voulait changer le HP pour un HP qui sonne bien, parce que l'actuel il a tendance à baver un peu sur les basses, et à sonner un peu carton ... 'fin bref, c'était pour améliorer la clarté du son de cet ampli qui doit avoir un bon potentiel... Donc même si le rendement est plus élevé, si on sait pas résoudre le premier problème (du volume) bah tant pis, et il changera son HP, ça améliorera quand même la qualité du son...

Mais dans le cas où changer le HP par un V30 "ne serait pas judicieux", il devrait le changer au profit de quel HP?

Sinon, à propos de gérer le clean avec le potard de volume, ça risque d'être très chaud, parce qu'en diminuant le volume de la guitare, on diminue l'attaque dans le préampli, et du coup, on perd en claquant, et pour le clean, un ska mou, ça sonne pas terrible ...

Merci pour lui en tout cas.
gma
  • Publié par
    gma
    le
au profit de rien, un rendement plus faible ne lui permettra pas de jouer moins fort. Le rendement c'est le rendement maximal à distance donné, puissance donné, tout un barda qui fait qu'un hp à 100db de rendement et un autre à 93 (ça fait BEAUCOUP d'écart, hein) sonnerton aussi fort apapremment à faible volume, sans compter qu'lun pourra percer mieux que l'autre.

Un v30 c'est simple, efficace, fiable, pas trop cher. Perso je lui dirai bien de monter un electrovoice, mais c'est cher et super lourd.

Il aura de toutes façons un meilleur son, même à faible volume.

Ce qui m'inquiète c'est qu'il se soit payé un 30w tout lampe pour joeur à 1/2 au master...M'enfin bon ce sera pas le premier....Donc s'il veut pousser le ebsitua, il lui faut un weber dummy load pour amp de faible puissance, une atténuateur pas trop chéro qu'il foutre entre son ampli et son hp et là il pourra le pousser comme il veut sans se flinguer els tympans, c'est à ça que ça sert!

Mais pour les rendements de hp, faut pas trop s'emmerder...Autant on peut chercher un maximum de rendement parcequ'à fond ça apporte quelque chose, autant moins de rendement, je pense pas que ça serve. De toutes façons le c30 a un master volume tellement naze que pour le pousser la seule solution c'est l'atténuateur. Avec un bon hp en plus, v30, jensen ou electrovoice, voire un greenback par exemple, ça sonne pas mal ces trucs!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
bearnings
gma a écrit :
au profit de rien, un rendement plus faible ne lui permettra pas de jouer moins fort. Le rendement c'est le rendement maximal à distance donné, puissance donné, tout un barda qui fait qu'un hp à 100db de rendement et un autre à 93 (ça fait BEAUCOUP d'écart, hein) sonnerton aussi fort apapremment à faible volume, sans compter qu'lun pourra percer mieux que l'autre.

Un v30 c'est simple, efficace, fiable, pas trop cher. Perso je lui dirai bien de monter un electrovoice, mais c'est cher et super lourd.

Il aura de toutes façons un meilleur son, même à faible volume.

Ce qui m'inquiète c'est qu'il se soit payé un 30w tout lampe pour joeur à 1/2 au master...M'enfin bon ce sera pas le premier....Donc s'il veut pousser le ebsitua, il lui faut un weber dummy load pour amp de faible puissance, une atténuateur pas trop chéro qu'il foutre entre son ampli et son hp et là il pourra le pousser comme il veut sans se flinguer els tympans, c'est à ça que ça sert!

Mais pour les rendements de hp, faut pas trop s'emmerder...Autant on peut chercher un maximum de rendement parcequ'à fond ça apporte quelque chose, autant moins de rendement, je pense pas que ça serve. De toutes façons le c30 a un master volume tellement naze que pour le pousser la seule solution c'est l'atténuateur. Avec un bon hp en plus, v30, jensen ou electrovoice, voire un greenback par exemple, ça sonne pas mal ces trucs!

Le C30 n'a pas du tout de master volume ...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :

Le C30 n'a pas du tout de master volume ...

si: le "post" du canal crunch est un master volume. En revanche rien sur le clean, on est d'accord.
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
et puis gaffe avec le greenback, il fait 25W. si l'envie nous prend de pousser l'ampli ça risque de craquer.
cdmat76
remayz a écrit :
et puis gaffe avec le greenback, il fait 25W. si l'envie nous prend de pousser l'ampli ça risque de craquer.

un G12H30 ca serait peut être pas mal aussi.
bearnings
cdmat76 a écrit :
si: le "post" du canal crunch est un master volume. En revanche rien sur le clean, on est d'accord.

Donc ce n'est pas un master volume, mais un post gain, qu'il y a sur tous les amplis ayant une saturation (pré- et post-gain )

Enfin bref, tout ça pour dire que jouer à 1.5/12 en clean, y a de quoi être frustré il a pris un 30w en se disant que un 50w allait être trop lourd, et un 15w trop court, bah résultat, il se retrouve avec presque "trop" de puissance.

Pour brancher un atténuateur sur un C30, c'est galère, donc là-dessus aussi on est coincé ...
bearnings
remayz a écrit :

Mettre un Greenback plutôt qu'un V30?
cdmat76
bearnings a écrit :
cdmat76 a écrit :

Donc ce n'est pas un master volume, mais un post gain, qu'il y a sur tous les amplis ayant une saturation (pré- et post-gain )

un master volume est un "post gain" c'est à dire grossièrement un volume post preamp. Simplement en général il chappote les 2 canaux d'où l'appelation.
bearnings
Oui, voilà, mais bon, ici le problème c'est surtout le clean, puisque la disto ça va encore, avec le prégain à fond, ou presque, et le post gain à 4, bah ça va, y a quand même quelque chose de cohérent, mais pas savoir pousser le clean, alors que justement, c'est ça qui fait que ça donne un bon clean claquant, bah ... ça dégoute
lainbebop
Heu moi j'hallucine, en répet je suis à 4/12 en son clair O_o
Potard de la gratte à fond !
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE

En ce moment sur ampli et préampli guitare...