Clones MARSHALL par Magic_Blue

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oki merci, je vois jois en fait c'est un attenuteur L-pad avec des resistances gros kiki
ampfan
Magic-blue doit venir sur Bordeaux demain pour un "guitar day" prometteur. j'espère qu'il amènera avec lui quelques réjouissances, car en effet, il en connait un rayon, et a très bon goût. Si vous ajoutez à ça une PARFAITE connaissance des marshall (il est tombé dedans quand il était petit...), il ne vous reste qu'à entrevoir la qualité de ses clones.
Et côté HP, il sait ce qu'il dit aussi, et ça compte !
Finalement, oui, j'envisage de nouveau de me faire fabriquer une tête chez lui, on est presque voisin

Et puisque ce topic est destiné à vanter les mérites du petit gars, sachez qu'il connait très bien les Vox et Matchless, pour ceux qui seraient intéressés par autre chose.
StevieREddy
Fender ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
floriansliwa
Salut à tous

Alors niveau samples c'est un peu difficile, j'ai pas les bons micros pour en ce moment.

Par contre je peux toujours en faire avec un simul de Hp. J'ai investi dans un bijou pour çà, le Groove Tubes speaker emulation II, je sais pas si y en a qui connaissent mais c'est une bombe atomique !

Je tente de vous faire çà au plus vite !
ampfan
et non, StevieR eddy, pas de clone de fender chez Magic blue, c'est bien dommage, mais c'est comme ça...je lui demanderai demain s'il n'a pas évolué dans ce domaine, promis
StevieREddy
Que de "l' english" alors !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
ampfan
oui,on peut dire ça comme ça
Ceci dit, une JTM 45 n'est qu'un bassman légèrement corrigé, mais très légèrement...le lien entre les deux n'est donc pas aussi large que l'océan atlantique
CaptainW
le "Pas très interessant" est a mon sens une notion somme toute suggestive. On parle ici d'une tête custom faite sur la base de marshall ici (je cite) "un mix du circuit 69 avec le circuit Jmp de 72 qui envoie un peu plus niveau gain, le tout en Superbass".

D'une part, tout le monde n'a pas eut l'occasion de pouvoir entendre ce genre de jouets (quand je suis né ils en étaient déja au rééditions foireuses donc .....) et d'autre part je suis toujours partant pour écouter des samples de beau matos réalisés par un gars qui sait jouer. En plus Magic_Blue apporte des modifs de son cru aux têtes qu'il réalise donc je suis curieux de voir ça. Enfin bon si ce n'est pas le cas de tous tant pis ....
manulonch
En fait demander un sample comme tu l'as fait ne sert à rien...

Ce qui est par contre interessant, c'est de faire DES samples avec différentes têtes sur le meme matos (box et guitare).
Là tu pourras te faire une idée de l'ampli sus-cité.

Ca n'est pas que je ne suis pas curieux d'entendre des choses, mais entendre un Marshall sans comparaison c'est toujours écouter un Marshall...
CaptainW
Dans ce cas je suis d'accord avec toi. En fait je pensais surtout a un sample des trois jolies têtes que l'on voit en page 1 (deux clones et une marshall si je me rappelle bien).

Apres entendre un marshall même sans comparaison ça peut toujours donner une idée par rapport aux marshall qu'on entend souvent, surtout quand c'est face à une tête que l'on a jamais entendue auparavant.
floriansliwa
Je déterre ce post au combien intéressant puisque je songe à me séparer de ma tête fabriquée par Magicblue qui rend de fiers services depuis que je l'aie. Mais bon comme souvent envie d'un peu de changement !Si certains sont intéressés merci de me mp. Cà peut être de la vente comme de l'échange, en sachant que je suis plus orienté têtes monocanal vintage (Hiwatt notamment) ou alors amplis qui sortent de l'ordinaire. N'hésitez pas à me contacter

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...