Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Clones MARSHALL par Magic_Blue

Forum Marshall
Forums
floriansliwa
Salut à tous,

Bon ce coup ci je viens vers vous pour faire de la pub pour un des talentueux forumeurs rencontrés sur Guitariste.com

Il s'agit donc de Magic_Blue qui a pour talent de fabriquer des clones Marshall tout simplement hallucinants.

Ceux qui me connaissent le savent, je suis un grand amoureux de vintage et possède ou ai possédé nombreuses très belles pièces par le passé, et bien j'avoue que là j'en reste bouche bée.

J'ai donc commandé à Magic_blue sur le forum une clone de Marshall, qui grace à tous ses précieux conseils et sa connaissance, devait ressembler et sonner à peu de choses près comme je l'imaginais. Après de nombreux échanges avec les photos à la clé de l'évolution de la construction de la bête, je reçois enfin cette tête. Et là wow... Simplement extraordinaire. J'ai eu l'occasion par le passé d'essayer d'autres clones Marshall type Metroamp, et il y a ce je ne sais quoi en plus, ce p'tit côté vivant qui est simplement indéfinissable. Ayant possédé aussi du Marshall des 70's je persiste sur le fait que cette version est supérieure à tout ce que j'ai pu entendre de près ou de loin dans ce style là !

Bref je ne saurai que trop conseiller à tous ceux qui cherchent une tête dans cet esprit de s'adresser à lui, son boulot remarquable n'a d'égal que la gentillesse et la disponibilité du bonhomme. Les customisations sont également possibles suivant vos envies, j'ai par exemple fait intégrer directement un atténuateur de puissance (fabriqué entièrement par ses soins aussi).

Inutile d'essayer de comparer ces amplis aux réissues Marshall, on est vraiment pas dans le même monde...

Place à quelques photos qui parlent d'elles-mêmes:










Pour info sur les photos avec les 3 têtes, la noire est également une tête fabriquée par Magic_Blue et la rouge est une Superbass de 1969 qui sert d'étalon.
blackrandy
j'ai egalement achete du matos a magic, il s'agissait d'un 4x12 et non d'une tete, mais le resultat est du mm acabit que celui que tu decris, du tres tres bon!!
Doc Loco
Miam - ça relance mes envies de Mark II 2204 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
floriansliwa
Alors pour la mienne elle était par contre un poil moins chère que le prix habituel, je l'ai payée 1735e en tout avec l'atténuateur incoroporé. Normalement (si je me plante pas !!!), Magic_blue fait ses têtes à 1800e

La seule raison pour laquelle je l'avais eue un peu moins chère c'est que Magic vendait il y a quelques temps une de ses têtes d'occase sur le forum à 1600e et suite à un imbroglio dans les mails, il l'avait revendue à quelqu'un d'autre entre temps donc il m'avait fait celle ci pour le même prix.

Mais bon sincèrement y a pas photo, çà les vaut allègrement !!!! Et encore une fois tout est customisable mais çà Magic l'expliquera mieux que moi ! La mienne est en fait un mix du circuit 69 avec le circuit Jmp de 72 qui envoie un peu plus niveau gain, le tout en Superbass.

Franchement c'est énorme et avec quelques bonnes pédales c'est que du bonheur. Ma vieille Disto+ Mxr des 70's dedans c'est simplement énorme ! (qui a dit Randy Rhoads ????)
Mady_Roar
Ca doit bien avoiner, il a fait du super taff !

On voit pas bien sur la photo, mais ton panel avant est anodisé comme ceux d'époque ou il est recouvert d'un plastique comme les RI ?
floriansliwa
Heu... C'est une super bonne question !!! A mon sens c'est comme les RI mais j'ai un doute... Je te dis çà au plus vite !!!! Mais bon je pense que Magic passera dans le coin rapidement pour tout expliquer mieux que moi, je viens de lui envoyer un mail pour lui dire que j'avais ouvert ce topic.
Mady_Roar
D'ac, parce que je cherche à en trouver un identique à celui d'origine pour ma JMP de 75
J'ai trouvé un site qui en faisait http://home.comcast.net/~bpjsa(...)s.htm , mais le type a arrêté.

Si tu en avais un semblable sur le tien, ça m'aurait bien interessé de savoir où il l'a eu

Sinon je trouve que ceux installés sur les RI.. donc la solution serait de s'en faire un sur mesure genre sur http://www.amplates.com/faceplates.html ~~
floriansliwa
Oui je crois effectivement que c'est une solution ! J'ai fouillé un peu partout, j'en ai pas trouvé. Je vais à mon studio demain donc je confirmerai si sur la tête c'est anodisé ou pas !
CaptainW
Je sens venir une crise de gas les amis !!!!
Mais si je fais ça, je suis un homme mort donc la raison devrait l'emporter ....

J'ai envoyé un MP a magic_blue pour prendre des infos pour une eventuelle future commande, il m'a dit qu'il avait un site internet en préparation, j'attend ça avec impatience pour voir ce qu'il peux proposer.

C'est un gars tres sympa et prêt à faire a peu pres n'importe quoi comme customisation sur des bases de marshall vintage, il a même son propre modele développé selon ce qu'il attend d'un ampli apparament
floriansliwa
Oui j'ai vraiment aimé la disponibilité du gars franchement. Hyper à l'écoute et avec toujours ce: "si quand tu le reçois y a des trucs qui te conviennent pas, pas de problème je fais les modifs"... Bref c'est du custom sur une base Marshall et çà sonne vraiment terrible !
Bo travail en effet!

Est-ce l'attenuateur les 2 tubes marrons parallèle avec collier de serrage, que l'on voit sur la photo?

Me demande comment il marche, c'est des bobines d'induction?
Spinoo
Des rhéostats forte puissance, ça ressemble trait pour trait à l'intérieur d'un Dr. Z/Trainwreck Airbrake.
Oki merci, je vois jois en fait c'est un attenuteur L-pad avec des resistances gros kiki

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...