Forum Marshall

Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Aller à la page: ... 84 ...  
Auteur Message
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 15 Aug 03
Localisation: Cachan (94)

Répétition du dernier message de la page précédente :
la boucle sert à utiliser ou non des effets (elle est parametrable en mix et on/off sur chaque preset du JMP1 !) Si tu as des effets non midi, des pédales par exemple, tu peux les foutre dans ton rack, les activer tout le temps et c'est le preset du JMP1 qui décidera si tu l'utilise ou non ...
Haut
Alerter un moderateur
WexT
Inscrit le: 04 Aug 11
Localisation: Lille (59, France)

Ok ok, merci pour ta réponse !
Haut
Alerter un moderateur
jeromebri
Special Méga utilisateur

Inscrit le: 24 Mar 08
Localisation: France

WexT a écrit :


En effet, si je ne m’abuse, le but d’une boucle est de mettre des effets entre le pré-ampli et l’ampli de puissance, ce qui est déjà le cas en branchant le multi-effet en série.



La méthode dite "4 fils" permets d'avoir des effets entre le pré-amp et l'ampli de puissance (effets de modulation principalement), mais aussi de placer certains effets en amont du pré-amp (compresseur, wha, overdrive...).
Je n'ai pas le JMP1, mais j'ai le ADA MP1 (le même genre de pré-amp), mais il me semble que je me sers de la boucle de mon multi-effets (GSX-700) pour intégrer le pré-amp "au milieu" des effets (compresseur, overdrive avant, et modulation après).
Haut
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 15 Aug 03
Localisation: Cachan (94)

Une boucle d'effet sur un AMPLI ou un preamp permet effectivement de mettre les effets entre le preamp et le PA et quand les boucles sont séparées ou paramétrables d'utiliser ou non les effets en fonction des canaux (genre chorus sur le clean mais pas sur le lead, etc... )
mais une boucle d'effet dans un multi effet c'est évidement pour foutre le preamp entre les effet pre et post (comp/OD/Wha/... -> preamp -> modu/delai/reverb)
c'est logique
Haut
Alerter un moderateur
R4ph4el

Inscrit le: 12 Apr 15
Localisation: -

[]

_________________
Up The Irons!
Haut
Alerter un moderateur
Moxizori
Special Total utilisateur


Inscrit le: 26 Nov 14
Localisation: France

Bonjour à tous !

Une petite question, enfin plusieurs petites questions.

Je possède un JMP1 depuis une dizaine d'année, j'en avais fait l'acquisition 1 an après avoir commencé la guitare, et je n'avais pas beaucoup de moyens à l'époque.

De ce fait, j'ai beaucoup joué sur une installation "batarde" qui s'est étoffer avec le temps.

Elle se composait d'un pédalier avec pédales de disto, wah et Cie --> JMP1 (reverb et delay dans la boucle) --> relié à deux combos Hughes & Kettner 50W et 30W Transistors.

Depuis pas longtemps, je suis passé au format tête à lampes (Mark V) et baffle, ce qui n'a rien à voir.

Le problème c'est que la tête à lampes que j'ai, n'est pas très réceptive aux pédales de disto, elle se suffit à elle même en quelque sorte.

Mon souhait serait de me faire une installation BIS pour le travail de l'instrument avec le JMP1.

J'ai commencé à me renseigner sur les amplis de puissance Transistors car je ne veux pas de lampes. J'ai trouvé les modèles Rocktron Velocity qui me semblent pas mal. Avez-vous déjà essayer ?

En revanche, et là je mets en avance ma totale inculture, mais sur la fiche technique du Baffle que je possède, celui-ci ne peut encaisser "que" 120W (2X60W), ma tête en fait 25W. Mais le V300 de chez Rocktron en fait 300W !!!

Je comprends très bien qu'un watt c'est toujours un watt que cela vienne des lampes ou des transistors, mais là pour le coup, j'y pige que dalle .... Et dans l'absolu j'aimerais ne pas tout flinguer non plus .....

En vous remerciant
Haut
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 15 Aug 03
Localisation: Cachan (94)

Rocktron bof bof... j'ai eu un Velocity 100 que j'ai revendu vite fait...
Même un pauvre 8008 à 70 balles d'occase a plus de grain et de caractere ! (Même si il manque de dynamique et de netteté !)

J'ai eu pas mal de PA à lampes (9005, Engl e820, Peavey classic 50, Victor, EL84 20/20, etc...) J'utilise depuis un moment un ADA Microtube 100 qui sonne aussi bien qu'un EL34 20/20 (sans les problème de chauffe et de bruit (ventilo))
Il est léger, fiable, suffisamment puissant et parfaitement gérable à faible volume (et il sonne ! Même à faible volume justement !) C'est le seul hybride que je connaisse avec le Brunetti Rockit.

Par contre je n'ai jamais utilisé le JMP1 avec des pédales de satu (je n'utilise jamais de pédale de satu/disto quand l'ampli/preamp à déjà bonne saturation à lampe qui fait tres bien le boulot !) Mais mon JMP1 etait un Dr Boost ^^
Haut
Alerter un moderateur
Moxizori
Special Total utilisateur


Inscrit le: 26 Nov 14
Localisation: France

Merci pour ta réponse.

Le mien n'est pas un Dr Boost, mais il a été modifié par son ancien proprio aux niveaux des condensateurs pour avoir plus de graves. Après c'est ce qu'il m'avait dit ...

Connais-tu cette chose ?

https://www.thomann.de/fr/isp_technologies_stealth_pro_power_amp.htm
Haut
Alerter un moderateur
johncalais
Special Top utilisateur

Inscrit le: 07 May 06
Localisation: Calais (62, France)

Bonjour tout le monde

Voilà j'ai une question sur les branchements de mon rack j'utilise un jmp1 avec un gt pro et un ampli 9100.

À ce jour le jmp1 est dans la boucle du gt pro. Ce qui donne

Guitare input gt pro / input jmp1 et out jmp1 en boucle send et return gt pro / out left& right du gt pro vers ampli 9100.

Pensez vous que ce branchements et optimal ?

Je me posais cette question car je pourrai brancher le gt pro dans la boucle du jmp1.

Quelle serai la différence ?

Merci à vous
Haut
Alerter un moderateur
Moxizori
Special Total utilisateur


Inscrit le: 26 Nov 14
Localisation: France

Pour ma part, cela me paraitrait plus logique de brancher le multi-effets dans la boucle du JMP1. Après, il faut aussi savoir expérimenter ...
Haut
Alerter un moderateur
VPAN
Inscrit le: 19 Aug 17
Localisation: France

Bonjour,

Je viens d'entrer dans le club des possesseurs de JMP depuis Hier ^^

Trouvé à 200 euros à côté de chez moi juste un petit pet sur le jack entrée phone (esthétique) sinon tout fonctionne normalement ; l'occasion a fait le larron

Je suis habitué au format traditionnel tête baffle (Orange thunderverb / Marshall 2061x / Mesa MV / LANEY IRT studio pour ne pas les citer).

Pour me confirmer que JMP 1 (boucle G-MAJOR 2) --> ENGL E 810 --> Baffle 16ohm PPC 412 orange était une configuration viable.

J'ai le baffle / le G-MAJOR je me pose la question du Power amp, je veux une configuration réduite 1U voire 2 pas 3.

Pour l'instant je l'ai utilisé G-MAGOR --> TORPEDO STUDIO -> Carte son, je dois avoué que je suis assez impressionné du résultat de cette machine bizaroide (je n'ai pas connu la folie des racks des années 80 / 90)

Merci
Haut
Alerter un moderateur
Forum Marshall

Marshall JMP › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Marshall JMP :

Recherche Marshall JMP sur Thomann Recherche Marshall JMP sur Euroguitar Recherche Marshall JMP sur Music Store Recherche Marshall JMP sur Star's Music Recherche Marshall JMP sur Pourlesmusiciens
Page 84 sur 92 Club du Pré-ampli jmp1 marshall › début du sujet
Aller à la page: ... 84 ...