Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marc h
Luna_jena a écrit :
à mon avis : le gx700 en parallele dans le jmp1 sonnera bien mieux, MAIS le gx700 peut gerer qu'un effet à la fois daas ce cadre precis .


Je comprends pas ce que tu veux dire ? Si le GX700 est dans la boucle du JMP1, tu restes capable d'utiliser tous les effets du GX. L'inconvénient c'est que tu es apres les traitements du JMP1, donc certains effets sont mal placés (le compresseur par exemple).

Citation:

j'ai eu le gx700 il est bien les disto sont analogiques dedans , par contre les convertisseurs AN/NA sont TRES moyens , ca doit te faire perdre pas mal de grain l'histoire , dommage.mais bon tout est question de compromis...


C'est le tout début des multi effets a base de DSP, avec des convertisseurs moyenne gamme des années 90. Ils sont donc completement dépassés c'est sur ! Par contre, tu es sur pour les disto analogiques ? Tout est numérique normalement.

Ceci dit, meme un pod moderne, ca te bouffe le son...
Dimebug
les GX 700 et le GT 5 (qui est un GX 700 + en format pédalier) ont la section compression et saturation/OD analogique, le reste est numérique.. cette spécificité a disparue sur les appareils suivant (GT3 ect....)
Dimebug a écrit :
les GX 700 et le GT 5 (qui est un GX 700 + en format pédalier) ont la section compression et saturation/OD analogique, le reste est numérique.. cette spécificité a disparue sur les appareils suivant (GT3 ect....)


non pas la section compression, que la section overdrive/disto .....
Page 4 du manuel gx700 :
ANALOG DISTORTION CIRCUIT :
The distortion effects in gx700 use analog circuitry, providing the most powerful distortion available from boss.

marc h a écrit :
Luna_jena a écrit :
à mon avis : le gx700 en parallele dans le jmp1 sonnera bien mieux, MAIS le gx700 peut gerer qu'un effet à la fois daas ce cadre precis .


Je comprends pas ce que tu veux dire ? Si le GX700 est dans la boucle du JMP1, tu restes capable d'utiliser tous les effets du GX. L'inconvénient c'est que tu es apres les traitements du JMP1, donc certains effets sont mal placés (le compresseur par exemple).

.


je parlais dans le cadre d'une utilisation en parallele , et le gx700 ne possede pas de fonction "kill dry" , tu ne peux utiliser qu'un effet à la fois dans cette config.

marc h a écrit :

Ceci dit, meme un pod moderne, ca te bouffe le son...


SURTOUT un pod lol.cela dit, eventide et axe fx , aussi , c'est pour ca qu'il vaut mieux se brancher en parralele.
guitarcanapé
Luna Jena, toi qui possède un combo tout lampe Marshall et le JMP1; est ce que le JMP1 donne le même grain, le meme naturel que le preamp de ton combo ? (le fait que la saturation soit obtenue avec un pont de diodes s'entend ou pas ?)
guitarcanapé a écrit :
Luna Jena, toi qui possède un combo tout lampe Marshall et le JMP1; est ce que le JMP1 donne le même grain, le meme naturel que le preamp de ton combo ? (le fait que la saturation soit obtenue avec un pont de diodes s'entend ou pas ?)


j'ai un jcm800et un vintage modern.je trouve la satu des 2 combos legerement plus "ouverte" mais j'adore le jmp1 donc je prefere l'utiliser.
pour ce qui est de la saturation à diode, toutes les pedales de disto tant utilisées (la tube screamer en premier) ne contiennent pas de lampe, pourtant ca sonne..
jipy1
  • #35
  • Publié par
    jipy1
    le 28 Apr 10, 09:13
Luna_jena a écrit :

pour ce qui est de la saturation à diode, toutes les pedales de disto tant utilisées (la tube screamer en premier) ne contiennent pas de lampe, pourtant ca sonne..


on entendra toujours le meme préjugé...dés que ce n' est pas du tube, c' est obligatoirement de mauvaise qualité..
pourtant ,il existe sur le marché, du tout lampe, dont je ne citerais pas la marque, qui sonne en bois
whitelion
ouaip des noms !
Le JMP1 que j'ai utilisé des années après un JCM800 m'a donné entière satisfaction.
C'est un preamp qui sait tout faire, et il le fait bien.
De plus, il est très facile d'utilisation, c'est très bien pensé.
Je l'ai liquidé suite à une panne dans les circuits digitaux que personne ne savait réparer.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
jipy1
  • #38
  • Publié par
    jipy1
    le 28 Apr 10, 11:23
vous voulez des noms...tan pis je risque de me faire des ennemis...je parlais de mésa bien sur...disto tres baveuse et imprécise...pourtant du tout lampe...
ce n' est pas le cas avec notre cher JMP1, ou on a le son de suite, et polyvalent en plus!
Jekyll63
Moi non plus je n'aime pas les distos mesa rectifier (parce que mesa ce n'est pas un seul son de disto !) trop baveuse et imprécise pour ce que j'aime. mais les goûts sont dans la nature : certains ne jurent que par ces distos !
jipy1
  • #40
  • Publié par
    jipy1
    le 29 Apr 10, 10:37
je me posais la question, à savoir pourquoi marshall avait arrété la prod de ce préamp, alors qu' il est toujours en vogue , et en contre partie , la serie des power amps, continue..ou alors ils nous préparent le JMP 2!
Doc Loco
jipy1 a écrit :
je me posais la question, à savoir pourquoi marshall avait arrété la prod de ce préamp, alors qu' il est toujours en vogue , et en contre partie , la serie des power amps, continue..ou alors ils nous préparent le JMP 2!


Possible, vu le travail effectué sur la série JMD.

Il y'a aussi le fait que plus personne n'achetait des JMP1 neufs depuis longtemps, vu l'abondance du marché d'occasion.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
j'ai reçu le jmp1 modifié , je vais le tester ce soir grandeur nature.
bon y'a quand meme des trucs zarb (j'ai un peu testé à la maison)
le bouton de volume qui passé le tiers de sa course monte plus du volume mais du souffle , idem pour le volume interne qui mon te plus du souffle qu'autre chose passé 13
par contre tous les "sweet spot" trouvés c'est quand meme bien classieux l'histoire, le clair est moins "raide" et le saturé plus ouvert...à suivre...

Doc Loco dans sa signature a écrit :
Shazbot, Nanu Nanu!


mon titre preféré !!
jipy1
  • #43
  • Publié par
    jipy1
    le 30 Apr 10, 10:32
Luna_jena a écrit :

le bouton de volume qui passé le tiers de sa course monte plus du volume mais du souffle , idem pour le volume interne qui mon te plus du souffle qu'autre chose passé 13


effectivement cela peu etre génant, tu pourra sans doute le remettre d' origine si ça le fait pas, ou alors le gars qui a fait la mod s' est planté sur un AOP ? il y a aussi l' hypothèse d' un tube qui commence à foirer..
blues57
sur le forum Marshall un type a posé la question a l'usine Marshall sur le pourquoi de l'arrêt du JMP1
reponses
Les racks ne sont plus a la mode, les guitariste veulent a nouveau des têtes ou des combos donc non pas d'investissement dans le format rack a venir.
jipy1
  • #45
  • Publié par
    jipy1
    le 30 Apr 10, 14:38
ben oui, ils ne pensent donc pas aux musiciens pro qui jouent en 2eme division comme moi, et qui ont besoin d' une pallette sonore peu etre plus importante (trés vite réglée au cas ou) que si on faisait qu' un style de zique, et qui n' on pas tout le temps des backlinners pour leur amener leurs tetes
ils font du busisness avant de faire des amplis..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...