Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sinon péké tu connais le prix moyen d'un retubage complet pour herbert et vh4 avec le réglage de bias?

c'est juste histoire d'avoir une idée
chewicko
Bah, logiquement,
Herbert : 6 lampes de preamp (avec des 12AX7, 6 x 15€ en moyenne) + 6 puissance (avec des 6L6, on ira 6 x 25€) = 250€ + réglage du BIAS
VH4 : 7 lampes de preamp (7 x 15€) + 4 en puissance (4 x 25€) = 205€ + réglage du BIAS

Après, ça varie selon les lampes que tu mets bien sûr.
je crois qu'il y a plutôt 9 en preamp pour la vh4.

donc c'est à peu près kif kif,quoi.
chewicko
D'après le site internet :
http://diezel.typo3.inpublica.(...).html (en bas de page)

Citation:

VH4:

V1 Used by all channels

V2 Used by channel 4

V3 Used by channel 2/3/4

V4 Used by all channels

V5 Mixer and Send buffer

V6 Return driver

V7 Phase Inverter

Après, je n'en ai jamais vue de VH4 donc bon :p
Je me limite à la Einstein qui en a déjà 6 en preamp (version tête car le combo en a une 7ème pour la reverb)
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai fait faire un devis pour ma VH4 il faut compter 225€ avec réglages de bias chez mon techos ! Il me fait un rabas normalement c'est 250€ si je lui laisse une soirée pour qu'il test les amplis Diezel, ca sera son premier en dépannage
nabstud
FABIOCHESS a écrit :
pekelito a écrit :
Mais oui la Herbert elle a le son de la mort qui tue mais on 'avait pas encore le 412 diezel tu devrais revenir faire un tour dessus ... tu va avoir tout les plies détendu tellement ça envoie le steak !!! lol

j'ai donc entendu hier soir l'herbert sur le 4x12 diezel , véridique j'ai vraiment eu la sensation physique du son qui prend les tripes
vraiment excellent. si le 2x12 sonne dans le meme esprit j'en prends un tout de suite

Je prérère de loin les 2x12 Diezel que les 4x12! J'ai eu quatre 4x12 et j'ai pour l'instant deux 2x12 (un rear loaded et un front loaded) et équipés en Eminence c'est énorme!
Les 4x12 Diezel sonnent trop "gros" trop de graves et en groupe je n'ai jamais aimé le rendu (tout comme les amplis Diezel d'ailleurs mais c'est un autre débat).
merci des précisions chewi.
Ca faisait tellement longtemps que j'ai eu mon vh4 que je ne me rappelais plus du nombre de lampes de preamp
pekelito
7 pour VH4 9 pour VH4S
cout il faut compter de l'order de 250 en moyenne !!!!
apres tout depends du tech, de ce qu'il monte et de ce qu'il fait ....
Quand la modération ==> vers la censure http://www.x-tase.fr !!!!!
pekelito
revlam a écrit :
pekelito a écrit :
promis je vais demander aussi pour qu'il te fasse une version 5w pour que tu puisses jouer a la maison ....!!!!

C'était de l'humour ?

c'etait de l'humour pour le coup mais je vais voir au mois de mars lorsque je serai avec la team diezel sur le musikmesse a frankfurt de discuter autour de cela quand meme... pour info j'ai deja fait la demande pour eventuellement le sortir en combo 50W ou 100W !!! et de fait de decliner en tete ces puissances là..
revlam
pekelito a écrit :
revlam a écrit :
pekelito a écrit :
promis je vais demander aussi pour qu'il te fasse une version 5w pour que tu puisses jouer a la maison ....!!!!

C'était de l'humour ?

c'etait de l'humour pour le coup mais je vais voir au mois de mars lorsque je serai avec la team diezel sur le musikmesse a frankfurt de discuter autour de cela quand meme... pour info j'ai deja fait la demande pour eventuellement le sortir en combo 50W ou 100W !!! et de fait de decliner en tete ces puissances là..

Pourquoi pas !
En même temps faut dire que Diezel a un gamme assez large, manque juste les faible puissance très à la mode en ce moment, tout le monde s'y met

Sinon franchement d'un point de vue gamme il manque peut de chose
pekelito
pour moi il manque des faibles puissance et les version combo de certain model mais bon ca serait la cerise sur le gateau !!!!
revlam
+1 pour les combo même si dorénavant j'achète que des têtes ^^
KALKHABAD
Bonjour tout le monde,

Bon, ben j'espère faire partie d'ici quelques mois du club d'heureux utilisateurs de Diezel. (le temps de fourguer ma Marshall JVM 410H )

Je compte partir sur la VH4 mais mon problème est que dans mon coin , pour en essayer une , c'est pas de la tarte .

Bon, au vu de vos post,je sais que je ne serais pas déçu par la VH4, mais

rien ne vaut (surtout à ce prix) d'essayer en vrai.

Pour l'instant je vais patienter en fabricant le 4X12 (V30) qui ira avec.

Kenavo

Kalkhabad
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
revlam
Bah j'en est une mais je suis a 3-4h de route de chez toi donc si tu passes dans le coin je te fait essayer sinon voit avec henri de diezel france, il passe de temps en temps sur le topic (pseudo pekelito)
KALKHABAD
Ok merci Revlam

Sinon, pour le changerment de canaux sur la VH4 et ce qu'il y aurais un

pédalier sympa conseillé (le columbus est un peu cher je trouve )
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
revlam
KALKHABAD a écrit :
Ok merci Revlam

Sinon, pour le changerment de canaux sur la VH4 et ce qu'il y aurais un

pédalier sympa conseillé (le columbus est un peu cher je trouve )

Si c'est juste pour changer les canaux et que tu n'as pas de soucis de place sur ton pedalboard, le FCB1010 est pas cher est largement (trop) suffisant pour ca. Sinon tu as des petits pédaliers mais du coup plus cher que le FCB1010... Pour rappel, le VH4 ce switch en midi via des PC donc n'importe quel pédalier gérant les PC (c'est a dire 99,9999% des pédaliers) ca ira.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...