Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeune Freluquet
Je viens de voir que certains 2x12 diezel sont appelés oversized?
Je n'y comprends plus rien.
Cette appelation est bien pour les RL étant donné qu'ils sont plus gros?
slivoid
Une petite question sur les boucles du VH4 :

Si je comprend bien, il y a une boucle d'effet par canal (donc 4 boucles)

Mais à quoi servent les loop "Send 1", "Send 2" et Return "Serial", "Parallel" ?
patricef
Jeune Freluquet a écrit :
Je viens de voir que certains 2x12 diezel sont appelés oversized?
Je n'y comprends plus rien.
Cette appelation est bien pour les RL étant donné qu'ils sont plus gros?

Ici un exemple comparé à un baffle Brunetti. Le Diezel est plus haut mais moins large et profond:

PS: au cas où, le Brunetti est à vendre avec les HP du Diezel à l'intérieur.
patricef
slivoid a écrit :

Mais à quoi servent les loop "Send 1", "Send 2" et Return "Serial", "Parallel" ?

Les boucles par canal ne sont pas partagées donc tu peux mettre un compresseur sur le canal clair, une OD sur le canal crunch, etc...mais il est impossible d'utiliser le compresseur sur les autres canaux que le canal clair par exemple.
Send 1 et 2 et return serial parallèle sont une boucle série et une autre parallèle placée juste avant l'étage de puissance. Ici on peut mettre par exemple un delay qui sera utilisable sur n'importe quel canal.
slivoid
patricef a écrit :
slivoid a écrit :

Les boucles par canal ne sont pas partagées donc tu peux mettre un compresseur sur le canal clair, une OD sur le canal crunch, etc...mais il est impossible d'utiliser le compresseur sur les autres canaux que le canal clair par exemple.
Send 1 et 2 et return serial parallèle sont une boucle série et une autre parallèle placée juste avant l'étage de puissance. Ici on peut mettre par exemple un delay qui sera utilisable sur n'importe quel canal.

Merci pour ta réponse.

J'ai bien pigé pour les canals 1/4 dédiés (chaque canal est séparé).

Pour les deux autres, je ne vois pas la différence entre le fait qu'elle soit en série ou en parallèle.
Ca change quoi exactement ?
Est-il possible de s'en servir comme deux boucles d'effets séparées ?
patricef
slivoid a écrit :

Pour les deux autres, je ne vois pas la différence entre le fait qu'elle soit en série ou en parallèle.
Ca change quoi exactement ?
Est-il possible de s'en servir comme deux boucles d'effets séparées ?

Dans une boucle série avec par exemple un multieffet dans la boucle c'est le multi qui va faire le mélange entre le son dry (sans effet) venant du préamp et le son wet (les effets) venant du multi. Sur une boucle parallèle le son dry est déjà injecté dans la partie puissance. Le multi de la boucle doit se contenter de rajouter le wet (effect seulement, par exemple dans le cas d'un delay on doit régler l'effet pour n'avoir que les reverberations et pas le signal original).
L'avantage c'est de ne pas dénaturer le signal qui vient du préampli en passant par des circuits analogiques et numériques additionnels. L'inconvénient c'est que certains effets ne permettent pas d'avoir justement les effets seuls (fonction "kill dry") ou ne sont pas compatible à cause de problème de latence et/ou de phase car si le multi met trop de temps à processer le signal, il va y avoir un décalage avec signal dry.
slivoid
Merci pour ta réponse !
Donc en fait c'est deux façons de router le signal.
Faut tester quoi.

Autre petite question : pour me simplifier la vie, j'avais pensé à déplacer les sorties des boucles sur un patcher, un peu comme ça. L'avantage est de pouvoir activer/désactiver les boucles d'un seul coup de pied.

Est-ce une bonne idée à ton avis, ou vaut-il mieux passer par un contrôleur midi ?

Merci !
manusp
  • Special Top utilisateur
Salut les gars j'ai deux lampes qui ne marchent plus sur mon hERBERT. Je l'ai emmené chez un réparateur. Il me propose de me mettre des EL34 de chez electroharmonix vous en pensez quoi?
Dimebug
y'a quoi dessus en ce moment ?
manusp
groove tube
Dimebug
ce qui veut pas dire grand chose :-( probablement du Sovtek

demande si il a pas plutôt de la Shuguang récente (c'est ce que monte Diezel en ce moment) ou mieux des Svetlana, c'est également la recommandation de Peter Diezel.
manusp
ok mais il n'a que des electroharmonix, le budget est correct mais je voulais connaitre la notoriété des electro.
Et je dois faire du reamping vendredi il n'a pas trop de stock...
Dimebug
bas dans ce cas t'as pas le choix ou tu trouves des lampes ailleurs mais pour etre livré avant vendredi, c'est mort...

En tout cas les EL34 sont pas trop chere, moins de 14 piece chez tube town.
manusp
il a des JJ (ruby) il me semble, c'est mieux?
Dimebug
jj et ruby, normalement c pas la meme chose..

Ruby est un rebager (en général, bon tube, et ils n'efface pas forcement l'origine du tube).. J'ai un quartet de 6L6 Ruby qui sont des Svetlana Wing C (un grand classic dans le bon tube).

Les JJ ont une bonne reputation egalement et surtout un tres bon rapport qualité prix. Par contre coté voiçing, renseigne toi bien avant, c'est assez brillant a tendance retro selon les modeles.
Dimebug
tu devrais voir avec l'importateur Diezel France si il a pas des tube en stock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...