Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeune Freluquet
Nethik a écrit :
Jeune Freluquet a écrit :
vous savez pourquoi les cabs front loaded sont plus petits que les rear loaded?

Ah bon ? Jai pas fait gaffe. Construction (très?) différente après nayant pas mis la tete à l'interieur jdis rien de plus.

c'est flagrant,le FL est plus petit que le RL.
Je parle pour les 2x12.
Je ne sais pas si c'est pareil pour les 4x12.

Il est dit que le FL est plus direct que le RL.
Qui a un 2x12 ici?
manusp
  • Special Top utilisateur
revlam a écrit :
manusp a écrit :
revlam a écrit :
J'ai écouté c'est un léger crunch surement obtenu avec le canal 1 avec du gain ou du canal 2 avec pas beaucoup de gain. Perso j'arrive à faire cruncher le canal 1 avec un nailbomb en chevalet

ok... y a t'il un compresseur sur son son clean?

Toujours sur des groupes pro mais ce n'est pas le compresseur qui va faire cruncher, il va juste ajuster les niveau et uniformiser l'onde.

bien entendu...je sais, mais c'était une question simplement, compression qu'au niveau du clean mais pas sur les distortions?
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Généralement c'est sur les deux et ca se passe en régie. Ton problème vient juste du degré de gain.
Nethik
  • Special Cool utilisateur
Mon 2x12 FL vient de faire son premier concert recemment. Jsuis pas decu de linvestissement.
Grosse diffusion, grosse peche, miam. Le laboga mr hector a bien aime et il est pas lseul !
Jeune Freluquet
merci de ton retour nethik
tu as pu essayer un RL quand tu as testé ton cab diezel?
Nethik
Oui jai comparer les deux. Cest pour ca que je ne me souvenait pas avoir vu de difference de hauteur, les deux cabs etant espaces jai peut etre pas vraiment fait gaffe.

La difference entre les deux est vraiment importante je tiens à signaler. Faut dire que ce netaient pas les memes hp dedans aussi, mais le frontloader est bien plus agressif. Jai trouver lautre bien plus "chaud" dans le sens de "arrondi, doux" parfait pour du rocknroll et autre, beau son clair aussi.

Pourquoi, tu hesites entre les deux cest ca ?
Jeune Freluquet
Oui exactement mais je ne me rappelle plus si le magasin où j'en ai vu avait des FL ou des RL.
merci de ton comm"

Au niveau des toiles noires ou grises c'est complètement aléatoire ou bien il y a une logique?
slivoid
Tu choisis je crois

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a peu de possesseurs de RL...
Dimebug
bas y'a moi :-)
slivoid
Oui, mais tu es tout seul

J'ai pas suivi. Tu braanches quoi dedans ?
Nethik
Tu cherches quel type de son cest surtout ca la question.

Car sur le RL ouvert a larriere que jai teste, avec des hauts parleurs "custom" (petit frabriquant aux us il me semble, apres je veux pas dire de connerie mais disons cetait pas celestion ou eminence), bref, javais un pure son rock n roll. Vraiment tres bon, une disto tres chaleureuse avec du caractere, parfait pour les solos slash et tout ca. Et des cleans vraiment bien.

Avec le FL jai pu aussi approcher ces sonorites chaleureuse, mais fallait bien plus bidouiller l'eq, cetait clairement moins son truc.

Moi je le vois vraiment comme le FL est beaucoup plus aggresssif, pas forcement seulement metal mais il tenvoie le son direct dans ta poire quoi.

Apres il faudrais que tai les deux pour pouvoir comparer je pense cest important car les deux sont enorme, mais completement different alors

ps : "l ideal" est de jouer sur les deux en meme temps, ce que j'ai fait.
trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le
hello à tous

au niv micros (question qqes pages en arriere...), je vous suggere d'aller voir les micros d'un frenchie, installé à nice: kamel chenaouy, maitre luthier et concepteur de micros.
si vous chercher des micros passifs (ou actifs) puissants avec un son riche et tres propre, c'est parfait.
j'ai equipé mes 2 grattes avec et j'en suis enchanté, apres etre passé par DiM, SD et Crel. Une grande différence.
Dimebug
Mon rear loaded est closed back en V30 + beam blockers. Je vais peut etre panacher avec une Tone Tubbie

J'ai pris le RL car je cherchais pas un son metal de la mort et je voulais du rendement a moyen volume (la ou je joue le plus). Je voulais pas non plus un baffle trop dark (je venais d'un 2x12 rectifier).

La c'est parfait pour faire d'un rock au metal des familles, sans avoir des sons clair stérile.
slivoid
Dimebug a écrit :
Mon rear loaded est closed back en V30 + beam blockers. Je vais peut etre panacher avec une Tone Tubbie

J'ai pris le RL car je cherchais pas un son metal de la mort et je voulais du rendement a moyen volume (la ou je joue le plus). Je voulais pas non plus un baffle trop dark (je venais d'un 2x12 rectifier).

La c'est parfait pour faire d'un rock au metal des familles, sans avoir des sons clair stérile.

Tu as testé le Tone Tubby ?
Dimebug
nop mais ca a l'air tres bien dans le registre voicing un poil retro
Jeune Freluquet
Je viens de voir que certains 2x12 diezel sont appelés oversized?
Je n'y comprends plus rien.
Cette appelation est bien pour les RL étant donné qu'ils sont plus gros?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...