Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
revlam a écrit :
J'ai toujours utilisé les baffle dédiées de la même marque que la tête donc je n'ai pas d'avis la dessus !

T'en penses quoi des baffles Diezel ?
RomDback
slivoid a écrit :
revlam a écrit :
J'ai toujours utilisé les baffle dédiées de la même marque que la tête donc je n'ai pas d'avis la dessus !

Personnellement (4x12 g12k100) que du bien !!
atune
  • Custom Cool utilisateur
cool merci pour les réponse niveau micro...
en fait je pense avoir trouvé mon son du métal avec emg et diezel, c'est droit de chez droit....mais voila depuis que j'ai monté ma vieille ibanez avec du dimarzio tone zone et choppeur, je trouve le son plus chaleureux

maintenant certain parle des cabinets, pour ma part j'ai le framus 212 en V30...je vous l'accorde c'est pas le top et je pense à long terme passer sur le diezel 212 lequel je ne sais pas encore...si vous pouvez m'aider sur ce point

bref cool pour les réponses niveau micro

tchuss
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
slivoid a écrit :
revlam a écrit :

Je les ai presque tous eu, mon préféré reste le 4x12 front load. Sons plus précis et plus massif" que le roar rear. J'ai eu un 2x12 pas mal mais par contre je préfère le 2x12 MESA, il sonne plus aéré, je trouvait le 2x12 Diezel trop dark

Je les aient tous eu en V30

RomDback a écrit :
slivoid a écrit :
revlam a écrit :

Personnellement (4x12 g12k100) que du bien !!

Et par rapport aux V30 ?
manusp
  • Special Top utilisateur
salut à tous,

Je possède un diezel herbert.

Lorsque j'écoute le diezel herbert de Corgan le son clean ne ressemble pas du tout au grain de mon ampli... son clean sature un peu...
Avez-vous des idées du pouquoi du comment?
revlam
manusp a écrit :
salut à tous,

Je possède un diezel herbert.

Lorsque j'écoute le diezel herbert de Corgan le son clean ne ressemble pas du tout au grain de mon ampli... son clean sature un peu...
Avez-vous des idées du pouquoi du comment?

Le clean de la Herbert sature vite ! Déjà c'est micros simples ou split obligatoir pour avoir un niveau de sortie pas trop fort. Mais j'ai envie de dire que c'est comme n'importe quel ampli. Si tu balance des EMG81 en 18v forcément ça sature... ^^
manusp
non le mien ne sature pas, même à très fort volume et je possède sa strat signature et je joue aussi sur un gibson sg dont j'ai changé le mic chevalet pour un plus puissant... mais le son n'a rien à voir...enfin jme comprends...ca sature pas
revlam
Ah je pensais que ca saturait autant pour moi ! Et toi tu veux que ca sature c'est ca ? Il utilise pas un petit drive en pédale en sus ? T'as des sons a me faire écouter de ce que tu veux obtenir ?
manusp
non c'est pas que je veux absolument...mais c'est un mystère pour moi.

Écoute tonight tonight live a oeiras...en 2007 et même à chaque fois ça sature en clean...sinon tu as le live à aol en hd ou il joue par exemple tonight tonight (c'est sur celle ci qu'il utilise tout le temps le son clean c'est pour cela que je dis ça).

Sur le dvd (if all goes wrong) dans le film documentaire et non pas sur le live, on voit pendant un cours instant son ampli en clean il joue un riff assez rapide avec la SG de Iommi...et là on entend parfaitement cette saturation
Jeune Freluquet
vous savez pourquoi les cabs front loaded sont plus petits que les rear loaded?
revlam
J'ai écouté c'est un léger crunch surement obtenu avec le canal 1 avec du gain ou du canal 2 avec pas beaucoup de gain. Perso j'arrive à faire cruncher le canal 1 avec un nailbomb en chevalet
Nethik
  • Special Cool utilisateur
Jeune Freluquet a écrit :

Ah bon ? Jai pas fait gaffe. Construction (très?) différente après nayant pas mis la tete à l'interieur jdis rien de plus.

A Floshred6, ok merci des renseignements, c'est vraiment sympa ce suhr badger =)
Après on setonne que les guitaristes nont jamais de sous, il y a trop de matos tentant
Moi j'vais mresonner, mon matos est enorme déjà
slivoid
J'ai déjà ouvert mon cab Diezel.
Le fait est que la construction est extrêmement soignée !
manusp
revlam a écrit :
J'ai écouté c'est un léger crunch surement obtenu avec le canal 1 avec du gain ou du canal 2 avec pas beaucoup de gain. Perso j'arrive à faire cruncher le canal 1 avec un nailbomb en chevalet

ok... y a t'il un compresseur sur son son clean?
revlam
manusp a écrit :
revlam a écrit :

ok... y a t'il un compresseur sur son son clean?

Toujours sur des groupes pro mais ce n'est pas le compresseur qui va faire cruncher, il va juste ajuster les niveau et uniformiser l'onde.
Jeune Freluquet
Nethik a écrit :
Jeune Freluquet a écrit :

Ah bon ? Jai pas fait gaffe. Construction (très?) différente après nayant pas mis la tete à l'interieur jdis rien de plus.

c'est flagrant,le FL est plus petit que le RL.
Je parle pour les 2x12.
Je ne sais pas si c'est pareil pour les 4x12.

Il est dit que le FL est plus direct que le RL.
Qui a un 2x12 ici?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...