Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
Salut les gars !

J'ai enregistré et mixé une compo récemment, avec ma diezel Herbert.

Si ca interesse certains, voilà comment la bête se comporte en situation !

=> http://dl.dropbox.com/u/139520(...)3.mp3

Au passage, j'ai du enlevé beaucoup de grave sur la tète car ils étaient ingérables au mix (son trop boomy, avec la basse).

J'ai utilisé le canal 2 avec les reglages suivant :
Gain 12h
Volume 12h
Trebble 14h/14h30
Middle 15h
Bass 9h
Le + enclenché (bien evidemment ^^)
__
Presence 13h
Deep 11h

Citation:

Le baffle Front loaded favorise les basses, donc il est plus axé metal.

Ok, je savais pas... C'est celui que j'ai. Et c'est vrai que ca envoie le bois !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
slivoid
D'après ce que j'ai glanné comme infos, le front serait plus directif, le rear plus ouvert.

Mais bon, comme d'habitude, ça veut tout et rien dire
Nethik
  • Special Cool utilisateur
La différence entre les deux est gigantesque.

Pour avoir compare le deux sur une tete Einstein, cela na rien a voir, je ferai un post plus etendue, je possede le front : metal inside.

RomDback
Floshred6 a écrit :
Salut les gars !

J'ai enregistré et mixé une compo récemment, avec ma diezel Herbert.

Si ca interesse certains, voilà comment la bête se comporte en situation !

=> http://dl.dropbox.com/u/139520(...)3.mp3

Au passage, j'ai du enlevé beaucoup de grave sur la tète car ils étaient ingérables au mix (son trop boomy, avec la basse).

J'ai utilisé le canal 2 avec les reglages suivant :
Gain 12h
Volume 12h
Trebble 14h/14h30
Middle 15h
Bass 9h
Le + enclenché (bien evidemment ^^)
__
Presence 13h
Deep 11h

Citation:

Le baffle Front loaded favorise les basses, donc il est plus axé metal.

Ok, je savais pas... C'est celui que j'ai. Et c'est vrai que ca envoie le bois !

Putain c'est monstrueux !!?!! Tu joues super bien !! Quelle usine a gaz cette compo ?!!! Bravo !
Nethik
Cest vrai que cette compo est monstrueuse, au debut jai trouver quelques passages un peu trop vu et revu, mais tres vite jai efface ce ressenti..chapeau bas !!

Pour ma part voici le tout premier test denregistrement avec ma nouvelle config (cab diezel, ampli laboga mr hector)..

Le son de la guitare jai envie de dire est completement brut; enregistre avec sm57.
Voila je nai pas encore demande des avis sur un forum de musique alors pourquoi pas le faire ici sur le topic Diezel ?

Franchement jai quasiment pas eu un faire de reglage; le frontloaded jen suis ravi.

edit : le lien http://www.goear.com/listen/39(...)antos
Floshred6
Merci les gars ca fait plaisir !!

Pour ta compo Nethik, je te renvois le compliment, chapeau. Y'a du taf ! J'ai bien accroché. Le style est surprenant ...
Les orchestrations sont bien sentis, de bonnes harmonies bien glauques. J'ai bien aimé l'ambiance (le plus souvent oppressant et avec quelques passages plus "lumineux").

Après, c'est pas le type de voix extreme avec laquelle j'accroche trop, mais je dois bien avouer que l'ensemble est coherant.

Le son de gratte me parait très bon !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Nethik
Merci beaucoup, des compliments venant de toi ça fait bien plaisir...

Sur ta compo tous les passages sont donc enregistre au herbert sur baffle front ?

Les passages solo clean/crunch solo aussi ?

Pour ma part c'est vrai que javais craque au son du Einstein, mais bon faute de moyen jme suis rabbatu sur le mr hector qui a ce côte bcp moins propre que le Diezel surtout niveau solo, mais bon jen reste pleinement satisfait.

Question de noob pour ceux qui possède le baffle diezel en front. Savez vous comment changer le haut parleur ?

Bonne journée ;-)
RomDback
Nethik a écrit :
Cest vrai que cette compo est monstrueuse, au debut jai trouver quelques passages un peu trop vu et revu, mais tres vite jai efface ce ressenti..chapeau bas !!

Pour ma part voici le tout premier test denregistrement avec ma nouvelle config (cab diezel, ampli laboga mr hector)..

Le son de la guitare jai envie de dire est completement brut; enregistre avec sm57.
Voila je nai pas encore demande des avis sur un forum de musique alors pourquoi pas le faire ici sur le topic Diezel ?

Franchement jai quasiment pas eu un faire de reglage; le frontloaded jen suis ravi.

edit : le lien http://www.goear.com/listen/39(...)antos

C'est sacrément propre, bien joué ! Encore une chanson qui part dans tout les sens, je me demande quel cerveau il faut avoir pour retenir toutes ces coupures et changement de rythmiques... J'ai l'impression d'entendre un mix entre Muse et Cannibal corpse !
Floshred6
Nethik a écrit :

Sur ta compo tous les passages sont donc enregistre au herbert sur baffle front ?

Les passages solo clean/crunch solo aussi ?

Pour ma part c'est vrai que javais craque au son du Einstein, mais bon faute de moyen jme suis rabbatu sur le mr hector qui a ce côte bcp moins propre que le Diezel surtout niveau solo, mais bon jen reste pleinement satisfait.

Question de noob pour ceux qui possède le baffle diezel en front. Savez vous comment changer le haut parleur ?

Bonne journée ;-)

Non, j'ai juste enregistré les rythmiques avec (passages rock et metal)
Pour ce qui est des lead j'ai utilisé le Suhr Badger.

Mais, je pense qu'il faut que je retravaille un peu mes réglages pour les passages plus metal, je pense que je peux arriver à un meilleur résultat.

J'avais essayer la einstein aussi, elle m'avait bien plu. Le son est très propre. Je préfère le coté un peu plus "sauvage" de la herbert.

Pour changer les hauts parleurs, je peux pas te renseigner, j'ai jamais fait la manip'...
atune
  • Custom Cool utilisateur
yep salut à tous

voila j'aimerais avoir quelques avis niveau son et utilisation de différent type de micro guitare

est ce que c'est moi ou bien le tone zone me donne donne beaucoup satisfaction niveau nivo sonorité que le emg 81 sur ma tete einstein?
j'ai l'impression qu'un ampli assez droit répond mieux avec des micro "baveux" qu'avec des micros très droit type emg

putain je trouve le tone zone vraiment énorme je ne dénigre pas le 81 mais je le trouve plus terne
j'ai l'impression que sur un ampli avec un son droit faut un micro plus baveux, et sur un ampli type mesa marshall, donc crachouillard, il faut un micro plus droit

lachez-vous
et vive diezel
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
atune a écrit :
yep salut à tous

voila j'aimerais avoir quelques avis niveau son et utilisation de différent type de micro guitare

est ce que c'est moi ou bien le tone zone me donne donne beaucoup satisfaction niveau nivo sonorité que le emg 81 sur ma tete einstein?
j'ai l'impression qu'un ampli assez droit répond mieux avec des micro "baveux" qu'avec des micros très droit type emg

putain je trouve le tone zone vraiment énorme je ne dénigre pas le 81 mais je le trouve plus terne
j'ai l'impression que sur un ampli avec un son droit faut un micro plus baveux, et sur un ampli type mesa marshall, donc crachouillard, il faut un micro plus droit

lachez-vous
et vive diezel

Hum ca dépend du son que tu cherche
Perso je cherche un son organique précis donc effectivement je vais pas prendre un 81 mais j'imagine que parmi nous certains cherchent la précision et la "droiture" chirurgicale et vont se tourner vers le 81 et en seront parfaitement satisfait !

Sinon moi je continu avec ma place dans le club, j'ai revendue ma Vh4s je garde ma Herbert et j'attend la Einstein de Achille ^^
chewicko
Ah tu vas avoir mon ancienne Einstein :p

Sinon, de mon côté, je revends justement ma LTD car je ne suis pas fan non plus des EMG sur cet ampli.
A terme (1 mois, 1mois 1/2) je repartirai sur une PRS et actuellement j'ai une Schecter C1 Exotic.
Bah je préfère avec la C1 (micros passifs Schecter) qu'avec l'EMG81. La Einstein étant déjà précise, ça faisait trop.
revlam
chewicko a écrit :
Ah tu vas avoir mon ancienne Einstein :p

Il parait
Une fois reçu j'aurai eu toute la gamme Diezel

Pour les micro je dois dire que sur Diezel les micro actif (en général) ne m'ont effectivement pas laissé un souvenir mémorable !
Fr33man
Moi c'est le contraire. Ca sonnait mieux avec des emg qu'avec le reste. Et c'est diezel qui m'a pas laissé un souvenir mémorable. Très capricieux en fonction du baffle, j'ai pu entendre sur un diezel l'herbert et l'einstein et là dessus y'a pas photo ça sonne mais sur le nos, blackstar et orange que j'ai eus non.
revlam
J'ai toujours utilisé les baffle dédiées de la même marque que la tête donc je n'ai pas d'avis la dessus !
slivoid
revlam a écrit :
J'ai toujours utilisé les baffle dédiées de la même marque que la tête donc je n'ai pas d'avis la dessus !

T'en penses quoi des baffles Diezel ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...