Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
tu devrais voir avec l'importateur Diezel France si il a pas des tube en stock...
manusp
  • Special Top utilisateur
merci poru le coup de main! jvais passer quelques coups de fil dès demain! cheers
patricef
slivoid a écrit :
Merci pour ta réponse !
Donc en fait c'est deux façons de router le signal.
Faut tester quoi.

Autre petite question : pour me simplifier la vie, j'avais pensé à déplacer les sorties des boucles sur un patcher, un peu comme ça. L'avantage est de pouvoir activer/désactiver les boucles d'un seul coup de pied.

Est-ce une bonne idée à ton avis, ou vaut-il mieux passer par un contrôleur midi ?

Merci !

Non l'idéal c'est un pédalier midi, en fonction du programme tu peux choisir le canal et si la boucle correpsondante est activée ou pas.
slivoid
Je me suis mal exprimé en fait.
Comme je change de config tous les 4 matins, je voulais me faire un réplicateur de ports, en fait déporter les prises de l'arière de la tête à par terre, pour brancher mes boucles plus facilement.
Je n'ai pas besoin de footsitch, juste une boite avec 12 prises à l'arrière, et autant devant.
Mais je ne sais pas si cela existe...

Pour le contrôleur MIDI, j'envisage de me prendre un Tech 21, soit le Midi Mouse ou le Midi Mosse avec une petite préférence pour ce dernier.
Jeune Freluquet
Gros souci pour moi : j'ai une diode d'alerte qui vient de s'allumer pour un des tubes de puissance de mon vh4.

Selon le manuel,il faut changer le tube (et idéalement le set entier dès que possible) et le fusible.

Il y a une chance que cela soit que le fusible?
La valeur des fusibles est de 0,25at.Où en trouver?

Merci
Dimebug
chez bricotruc, il te faut un 250milli soit 0.25 ampere.

Prends ton fusible avec toi...

check si le fusible est mort ou pas. Si il est mort et que son remplaçant grille aussi vite.. t'as un tube HS, donc au moins une paire de lampe a changer.

N'utilise pas ta tete avec un tube défectueux, tu la laisse au repos en attendant le changement.
Jeune Freluquet
Merci dimebug.

Est ce que chez brico ou autres,les fusibles sont temporisés?
Ou alors ça n'a pas vraiment d'importance?

Merci
Dimebug
ca va dependre du choix... qu'il y a :-)
slivoid
Petite question pour les pédaliers MIDI :

pour paramétrer et contrôler mes canaux, je dois le brancher sur le "IN" (7 broches) ou le "Thru" (5 broches) ?

Aussi, dans quel cas puis-je bénéficier de l'alimentation fantôme pour ne pas avoir à brancher le pédalier sur le secteur ?
patricef
Dans le In 7 broches. Il faut que ton pédalier midi accepte l'alimentation fantôme et que ton câble midi soit en 7 broches (ou 7 5).
Jeune Freluquet
L'alim fantôme marche avec le colombus je crois.
Pour les autres,peut être qu'avec un midimate mais à ceux qui ont testé de confirmer ou pas.
slivoid
D'après ce que j'ai compris du manuel, il faut utiliser "IN", "Thru" sert à transmettre les messages pour d'autres périphériques MIDI... aux autres périphériques midi

Ce que je ne sais toujours pas, c'est si un cable 5 ou 7 broches doit être utilisé.
Le foot controller utilise unr prise à 5 broches, par contre le connecteur semble en accepter 7...

Si quelqu'un a une réponse

@ Jeune Freluquet = si un fusible a laché, c'est que quelque chose ne vas pas. Le changer ne servira a rien je pense.
Il faudra changer la paire de lampes concernée ; et d'après le manuel, il est préférable de les changer toutes.
patricef
slivoid a écrit :
D'après ce que j'ai compris du manuel, il faut utiliser "IN", "Thru" sert à transmettre les messages pour d'autres périphériques MIDI... aux autres périphériques midi

Ce que je ne sais toujours pas, c'est si un cable 5 ou 7 broches doit être utilisé.
Le foot controller utilise unr prise à 5 broches, par contre le connecteur semble en accepter 7...

Faudrait déjà qu'on sache quel controlleur midi tu utilises...
Après tu va sur le site du fabricant, tu télécharges la doc et tu la lis, c'est certainement précisé dedans.
slivoid
patricef a écrit :
slivoid a écrit :

Faudrait déjà qu'on sache quel controlleur midi tu utilises...
Après tu va sur le site du fabricant, tu télécharges la doc et tu la lis, c'est certainement précisé dedans.

Je l'avais indiqué plus haut, midi mouse ou midi moose (chez Tech 21), les deux acceptent l'alimentation fantome d'après les manuels.
Ma question était plus de savoir s'il fallait utiliser un cable à 5 ou 7 broches côté VH4 (le pédalier ne comporte qu'une prise à 5 broches)
RomDback
Voici ma petite tête Diezel Einstein 100W, chaques répets est un vrai plaisir ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...