diezel einstein a écrit :
Yep.
Le mix n'est pas très bien fait, c'est juste une idée de la répetition.
1er morceau: la guitare est trop en retraite, mais le son n'est pas si mal que ça, j'aimerais obtenir mieux quand même...
2ème: je la trouve trop en avant, le son est un poil synthetique comme s'il sortait d'un processeur...
je crains que tu ne soit jamais pleinement satisfait
comme tu le dis plus haut, si tu cherches la perfection sur quatre sons, tu risque de devoir avoir 4 amplis différents ; le problème, ça va être sur scène
, et le pire, c'est que bien souvent, quand le gratteux n'est pas complètement satisfait de son son, il n'y a que lui qui s'en aperçoit
Je crois qu'il n'y a qu'en studio que l'on puisse s'attarder sur toutes les finesses de tous les sons (et encore, quand on a des moyens certains
).
Sur scène, il faut bien souvent se contenter de compromis, d'autant que tu ne maîtrises rien (choix et placement des micros, repisse dans les autres micros, influence du son des retours, parasites, choix et qualité de la console, des enceintes de façade, acoustique de la salle, compétence et goûts personnels du sonorisateur, taux d'humidité ..., j'en oublie forcément .
)