Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
diezel einstein a écrit :

Yep.
Le mix n'est pas très bien fait, c'est juste une idée de la répetition.
1er morceau: la guitare est trop en retraite, mais le son n'est pas si mal que ça, j'aimerais obtenir mieux quand même...
2ème: je la trouve trop en avant, le son est un poil synthetique comme s'il sortait d'un processeur...

je crains que tu ne soit jamais pleinement satisfait
comme tu le dis plus haut, si tu cherches la perfection sur quatre sons, tu risque de devoir avoir 4 amplis différents ; le problème, ça va être sur scène , et le pire, c'est que bien souvent, quand le gratteux n'est pas complètement satisfait de son son, il n'y a que lui qui s'en aperçoit

Je crois qu'il n'y a qu'en studio que l'on puisse s'attarder sur toutes les finesses de tous les sons (et encore, quand on a des moyens certains ).
Sur scène, il faut bien souvent se contenter de compromis, d'autant que tu ne maîtrises rien (choix et placement des micros, repisse dans les autres micros, influence du son des retours, parasites, choix et qualité de la console, des enceintes de façade, acoustique de la salle, compétence et goûts personnels du sonorisateur, taux d'humidité ..., j'en oublie forcément . )
nabstud
nabstud a écrit :

As tu pensé au Hook 6l6 qui a cette polyvalence tout en ayant une superbe musicalité que Diezel n'a pas!

Oui, il me manque beaucoup...
Mais je l'acheterai pas à nouveau...
Mon problème est le suivant:
Je veux les quatres meilleurs sons du monde: clean, crunch, lead et mega lead, dans un ampli...
D'ou mes problèmes...

Je ne te parle pas du combo mais du Captain 6l6.
La version tête 3 canaux qui est selon moi ultime et je suis passé par tous les diezel et Bogner auparavant!
Tu auras ton son clean de fou et un crunch et lead terribles avec boosts intégrés!
Je parle bien de la version 6l6 qui est plus moderne et va plus loin en gain et précision... Meme chose pour l'axe, je trouve que c'est vraiment génial... As tu essayé dans un ampli de puissance à lampes?
Enfin tu fais ce que tu veux ceci dit... [/hs]
diezel einstein
madazin a écrit :
]
je crains que tu ne soit jamais pleinement satisfait
comme tu le dis plus haut, si tu cherches la perfection sur quatre sons, tu risque de devoir avoir 4 amplis différents ; le problème, ça va être sur scène , et le pire, c'est que bien souvent, quand le gratteux n'est pas complètement satisfait de son son, il n'y a que lui qui s'en aperçoit

Disons que avec mon combo Diezel Einstein j'étais tout près, le seul hic, les modes du canal clair que je ne pouvais pas changer au pied, mais c'est un ampli que j'ai gardé pendant 3 ans et mon premier CD a été enregistré avec...
Je l'ai vendu car je partais de la Réunion et j'avais pas le choix, je ne pouvais pas le prendre avec moi, mais j'ai jamais eu de problèmes ni à la maison, ni en live...
diezel einstein
nabstud a écrit :

Je ne te parle pas du combo mais du Captain 6l6.
La version tête 3 canaux qui est selon moi ultime et je suis passé par tous les diezel et Bogner auparavant!
Tu auras ton son clean de fou et un crunch et lead terribles avec boosts intégrés!
Je parle bien de la version 6l6 qui est plus moderne et va plus loin en gain et précision... Meme chose pour l'axe, je trouve que c'est vraiment génial... As tu essayé dans un ampli de puissance à lampes?
Enfin tu fais ce que tu veux ceci dit...

Non, le Fractal a été toujours utilisé dans mon home studio.
Il faut que je teste la version 6l6 pour savoir si elle me conviendrait.
silencer
Rrahhh, j'ai vu ta review sur le Fractal D.E. et les commentaires sur le web,
je crois qu'il va y avoir gros craquage de porte monnaie pour moi encore Branché en méthode 4 cables sur le Einstein ça doit être le top!!!!
diezel einstein
silencer a écrit :
Rrahhh, j'ai vu ta review sur le Fractal D.E. et les commentaires sur le web,
je crois qu'il va y avoir gros craquage de porte monnaie pour moi encore Branché en méthode 4 cables sur le Einstein ça doit être le top!!!!

Je l'ai jamais testé sur un ampli, mais c'est un excellent produit et un très bon choix effectivement.
madazin
  • Vintage Total utilisateur

Disons que avec mon combo Diezel Einstein j'étais tout près, le seul hic, les modes du canal clair que je ne pouvais pas changer au pied, mais c'est un ampli que j'ai gardé pendant 3 ans et mon premier CD a été enregistré avec...
Je l'ai vendu car je partais de la Réunion et j'avais pas le choix, je ne pouvais pas le prendre avec moi, mais j'ai jamais eu de problèmes ni à la maison, ni en live...

en ce qui me concerne, j'ai acheté la tête Einstein de Didier (merci encore à lui), et elle est équipée de la modification qui permet, grâce à un bête switch midi (Nobels ms4 pe) d'accéder à tous les canaux. Après, pour ne pas être limité par l'eq commune, un égaliseur programmable dans la boucle (série) et roule ma poule .
-_- Didier -_-
hé hé salut madazin
yeps ca le fesais vraiment bien avec les changements de modes au pieds, perso je l'avais avec un multi valve et donc une équa tres correct pour les différents modes !!
j'en garde un bon souvenir
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Pirloutt
Normalement, demain, je devrais recevoir une carte son Fame pour faire enfin des samples dignes.
Ca sera pas trop tôt.
Pirloutt
Quelles sont les lampes de puissance du VH4 ?

Je ne connais ni ne retrouve cette marque, avec comme logo un C entouré d'un cercle,avec trois barres horizontales, sortant à droite et à gauche du cercle. "made in russia" EL34
Mastering
Je vais bientôt changer les lampes de mon VH-4 moi aussi.
Il faut que je l'envoie chez Diezel pour faire un réglage de Bias ou non ??? Je l'ai depuis 1 an et demi environ ...

Merci.
Pirloutt
n'importe quel bon technicien saura le régler.

Il y a une section sur le site officiel de DIEZEL, qui comporte une méthode de réglage du bias.
Mastering
Re.

J'ai eu un soucis avec mon VH4 ce matin lors d'une prise de son.
Après une petite heure d'utilisation normale (je veux dire par la que j'ai pas poussé la bête en volume ou en gain au dela de 6/10) il s'est arrété de fonctionner. Plus de son et des gros cracks par moments.
J'ai tout vérifié: cables, guitare, baffle, fusibles et ça ne marchait toujours pas.
J'ai donc laissé reposer la bête quelques heures et ce soir, nikel tout fonctionnait de nouveau correctement.

J'aimerai savoir si ce désagrément était déjà arrivé à quelqu'un ici ou en rêgle générale si vous aviez déjà eu des soucis avec vos VH4 ???
Je précise enfin que le mien date de février 2008 et a toujours bien fonctionné.

Merci !!!!
Pirloutt
Ca ressemble peut être à la mort de qq lampes de puissance : regarde derrière pendant la marche, voir si qq loupiotes (celles des fusibles) sont allumées.

Je les avais cramées en changenat le cable d'alim par un autre qui "nageait" dans la prise femelle, ce qui engendrait des micro coupures que les lampes n'ont pas aimé.
Mastering
Ben non les diodes "d'alerte" restent éteintes bizarrement ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...