Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathanos
diezel einstein a écrit :
Merci pour vos avis.
Je pense vendre la VH4S...
Je vais probablement taper dans un Two-Rock, on verra...
Aller, je fais l'annonce.

Peut tu me donner le lien de ton annonce stp?
nabstud
Merci pour vos avis.
Je pense vendre la VH4S...
Je vais probablement taper dans un Two-Rock, on verra...
Aller, je fais l'annonce.

Et tu penses avoir un bon son lead venant de ces amplis?
As tu testé un Two rock?
starsky11
8O AMHA on peut pas saisir les subtilités, et les réglages d'une telle tête en si peu de temps.
Moi mon Einstein qui pourtant est super simple niveau réglage, je lui découvre encore des subtilités après plusieurs années d'utilisation.
En plus sans avoir essayé dans au moins un 2x12, pour plus d'ampleur et de projection (c'est clair que cette tête est pas taillé pour un 1x12).
Utilisée en stéréo, sur 2 baffles, avec le "timefactor", ça doit être quelque chose à mon avis

Perso j'aime bien le son sur le sample 2, et je grain me va bien.
Sur le 1, je trouve la guitare en retrait, et sous mixée, mais je ne pense pas que ça vienne de la tête.
diezel einstein
nabstud a écrit :

As tu testé un Two rock?

Yep.
J'ai déjà testé la tête signature Mayer.
Avoir un son lead, n'est pas une chose difficle en condition qu'on a un bon son clair, non?
De toute façon, je ne suis pas limité sur une marque ou l'ampli précis...
Il faut que je teste: Matchless, Bad Cat, Two Rock probablement la Classic Reverb sera la plus adaptée, Divided by 13, Bogner Shiva j'avoue que ça me plaisait beaucoup à l'essai, Fuchs, Dr.Z, Bruno, etc...
diezel einstein
starsky11 a écrit :
8O AMHA on peut pas saisir les subtilités, et les réglages d'une telle tête en si peu de temps.
Moi mon Einstein qui pourtant est super simple niveau réglage, je lui découvre encore des subtilités après plusieurs années d'utilisation.
En plus sans avoir essayé dans au moins un 2x12, pour plus d'ampleur et de projection (c'est clair que cette tête est pas taillé pour un 1x12).
Utilisée en stéréo, sur 2 baffles, avec le "timefactor", ça doit être quelque chose à mon avis

Perso j'aime bien le son sur le sample 2, et je grain me va bien.
Sur le 1, je trouve la guitare en retrait, et sous mixée, mais je ne pense pas que ça vienne de la tête.

C'est vrai.
Un test est prevu ce vendredi avec un Diezel 2x12 stéréo et avec les deux Eventide Time et Mode Factor.
starsky11
Avoir un son lead, n'est pas une chose difficle en condition qu'on a un bon son clair, non?

Tu disais tout l'inverse à propos de ton ampli Hook
nabstud
nabstud a écrit :

As tu testé un Two rock?

Yep.
J'ai déjà testé la tête signature Mayer.
De toute façon, je ne suis pas limité sur une marque ou l'ampli précis...
Il faut que je teste: Matchless, Bad Cat, Two Rock probablement la Classic Reverb sera la plus adaptée, Divided by 13, Bogner Shiva j'avoue que ça me plaisait beaucoup à l'essai, Fuchs, Dr.Z, Bruno, etc...

Non pas spécialement... Pour avoir testé un Two rock longuement, je pense que tu peux avoir un très bon clean (peut être un des meilleurs) et un bon crunch également, mais sortir un son lead de cet ampli c'est pas vraiment gagné d'avance car ce n'est pas fait pour ça tout simplement!
Surtout que tu disais ne plus vouloir jouer avec des pédales
As tu pensé au Hook 6l6 qui a cette polyvalence tout en ayant une superbe musicalité que Diezel n'a pas!
diezel einstein
starsky11 a écrit :

Tu disais tout l'inverse à propos de ton ampli Hook

Je disais qu'il y avait un excellent clean, oui.
Un crunch aussi qui était exploitable, mais pas de lead.
Mais avec une pédale devant, j'avais un lead oui...pas vraiment ou pas de tout le même que sur le Diezel, mais un lead plus ou moins exploitable...
diezel einstein
nabstud a écrit :

As tu pensé au Hook 6l6 qui a cette polyvalence tout en ayant une superbe musicalité que Diezel n'a pas!

Oui, il me manque beaucoup...
Mais je l'acheterai pas à nouveau...
Mon problème est le suivant:
Je veux les quatres meilleurs sons du monde: clean, crunch, lead et mega lead, dans un ampli...
D'ou mes problèmes...
Invité

Je veux les quatres meilleurs sons du monde: clean, crunch, lead et mega lead, dans un ampli...

avec le Axe Fx-Ultra tu ne les avais pas ?
diezel einstein
Mr Groove a écrit :

avec le Axe Fx-Ultra tu ne les avais pas ?

Non

Alors l'Axe-FX Ultra est un processeur très bien fait, mais il y a des problèmes quand même: le son clair par exemple, je ne trouve pas la dynamique d'un ampli à lampe, même les sons distordus son point fort sont un peu artificiels surtout quand le sustain est en train de partir: des petits picotements par ici et par là, voir pire avec des micros actifs.
En live, je ne m'imagine pas de sortir de mix avec un Fractal branché dans une sono...
Mais pour le studio et pour la maison, je pense que c'est parfait comme solution tout en un.
Enfin, comment trouver une solution parfaite quand on est imparfaits...
Invité
merci pour ta réponse Diezel
diezel einstein
madazin a écrit :

pour le "funky jam", je trouve le son très sympa mais un peu distant, dommage. Sur "oriental jam", c'est plus présent, mais le son me semble un peu "flou" (je sais, ça ne veut pas dire grand-chose ); pas très incisif, mais c'est sans-doute un choix .
Ceci dit, je trouve que cette tête a l'air de pouvoir faire dans la diversité, parce que personnellement, je ne l'attendais pas dans ce style et je trouve qu'elle le fait plutôt bien (ça vient aussi des doigts du musicien )

Yep.
Le mix n'est pas très bien fait, c'est juste une idée de la répetition.
1er morceau: la guitare est trop en retraite, mais le son n'est pas si mal que ça, j'aimerais obtenir mieux quand même...
2ème: je la trouve trop en avant, le son est un poil synthetique comme s'il sortait d'un processeur...
madazin
  • Vintage Total utilisateur

Yep.
Le mix n'est pas très bien fait, c'est juste une idée de la répetition.
1er morceau: la guitare est trop en retraite, mais le son n'est pas si mal que ça, j'aimerais obtenir mieux quand même...
2ème: je la trouve trop en avant, le son est un poil synthetique comme s'il sortait d'un processeur...

je crains que tu ne soit jamais pleinement satisfait
comme tu le dis plus haut, si tu cherches la perfection sur quatre sons, tu risque de devoir avoir 4 amplis différents ; le problème, ça va être sur scène , et le pire, c'est que bien souvent, quand le gratteux n'est pas complètement satisfait de son son, il n'y a que lui qui s'en aperçoit

Je crois qu'il n'y a qu'en studio que l'on puisse s'attarder sur toutes les finesses de tous les sons (et encore, quand on a des moyens certains ).
Sur scène, il faut bien souvent se contenter de compromis, d'autant que tu ne maîtrises rien (choix et placement des micros, repisse dans les autres micros, influence du son des retours, parasites, choix et qualité de la console, des enceintes de façade, acoustique de la salle, compétence et goûts personnels du sonorisateur, taux d'humidité ..., j'en oublie forcément . )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...