Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
winni
  • Custom Top utilisateur
tu veux aider en quoi??? Ca veux dire quoi je flag?
Pirloutt
winni a écrit :
tu veux aider en quoi??? Ca veux dire quoi je flag?

Ouais, parler français n'est pas un luxe. Alors il peut "flager on da vibe to flex da thread" si il veut chez lui, mais on saura bien se passer de ce genre de commentaire, qui plus est pour du matos qu'il n'aime pas...

Sinon, j'ai commandé une carte son pour enregistrer proprement mon VH4. Arrivée prévue la semaine prochaine.
Toastwoast
Onvatouscrever a écrit :
Je flag ce thread. Ai essayé tout l'assortiment diezel et n'aime pas du tout. Je verrai si je peux aider au niveau des questions.

Alors dis nous ce que tu n'as pas aimer, pour le moment le défaut qui revient souvent est la sécheresse du grain ?

Quel est ton avis ?
diezel einstein
J'ai joué en live (3h) aujourd'hui avec la VH4S, mais en mono sur un cabinet Bogner Shiva 1x12 chargé avec un Celestion Vintage 30.
Dans la boucle d'effet un Eventide Time et un Mode Factor avec des cables Vovox et ProCo Défender et une Tom Anderson Drop Top.
Au tout début je n'étais pas content de tout...
Le son n'était pas de tout comme à la maison quand je garde le volume bas...
Il fallait que je change completement l'égalisation pour obtenir un son potable et je me demande ou je me suis tromper?
J'ai un clean d'enfer, un crunch bluesy super chaud et un lead hors de commun à la maison avec le même baflle, les mêmes cables, les mêmes effets et la même guitare et là, en live, j'étais un peu déçu, de coup j'ai fais des enregistrement avec in micro devant, j'attends juste que mon batteur m'envoie les mp3 et je vous laisserai un lien.
Invité
Merci diezel einstein pour tes superbes vidéos (comme d'habitude )
nabstud
Chouettes les vidéos!
Mais perso, elles ne me feront pas enlever cette impression de son raide, froid, lisse et sec...
Je connais la VH4 par coeur ainsi que la Herbert, ces amplis sont très bon chez soi mais en condition "live" il faut sans cesse revoir ses réglages, on bouffe la basse, on manque de mordant et de haut médiums (4-5 kHz).
Le son manque de corps pour transpercer dans un mix alors qu'il est flatteur seul, chez soi!
De même, l'Einstein sonne différemment du VH4, pour moi le clean et crunch sont bien au dessus!
Le lead va évidemment plus loin sur la VH4 mais c'est tellement compressé que tu as l'impression que le son est plat
Je suis désolé de "casser" un peu ces amplis qui sont très bon au niveau de la conception mais manque cruellement d'efficacité en groupe!
Et je parle en connaissance de cause car j'ai eu les trois amplis pendant un an et jai joué avec une VH4 couplée à la Herbert! Au début, on se dit waw c'est incroyable et quelques mois plus tard on se dit ouais bof c'est pas ce que je recherche finalement...
Pirloutt
Oui, ça m'a fait ça avec Marshall et le JCM 2000, le son bof après qq semaines. Mais après, un powerball engl très très bon, je me plainds pas du son de mon VH4. Et c'est vrai que côté basse, ça n'en manque pas.
nabstud
Non mais tout dépend du style que l'on joue...
Pour du métal, la Diezel est très bien et je l'utilisais pour ça... Pour le reste je trouve ça trop raide et sec, mais tout est une question de goût je suis bien d'accord...
diezel einstein
Bien.
Je suis d'accord malgré que je n'ai pas encore explorer la bête...
Je suis en train de charger les mp3 et dans un instant vous aurez 2 liens:
C'est une répetition faite hier avec un bassiste qui joue avec nous pour la première fois et un batteur, dont on a joué 2 fois au total...soyez donc prevenus...
J'utilise la tête en mono branchée dans un baffle Bogner Shiva 1x12 Celestion Vintage 30 inside.
Pour le "Funky Jam", j'utilise le son clair avec une peu de Mod et Time Factor dans la boucle: micro marque inconnu devant le baffle...
Pour le son lead j'utilise le canal 3 avec les mêmes effets, le but était d'obtenir un son plus fusion lead que autre chose.
Le 2ème morceaux(Oriental Jam), c'est juste le canal 3 lead avec un peu de delay et c'est tout.
J'attends vos commentaires...
1.Funky Jam:http://www.spiraless.com/diezel/funky_jam.mp3
2.Oriental Jam:http://www.spiraless.com/diezel/oriental_jam.mp3
madazin
  • Vintage Total utilisateur
alors, je me lance :

pour le "funky jam", je trouve le son très sympa mais un peu distant, dommage. Sur "oriental jam", c'est plus présent, mais le son me semble un peu "flou" (je sais, ça ne veut pas dire grand-chose ); pas très incisif, mais c'est sans-doute un choix .
Cependant, vous êtes en trio, et je me demande comment ça passerait s'il y avait un autre gratteux.
Maintenant, je n'écoute pas sur un système super haut de gamme, alors, tout est relatif.
Ceci dit, je trouve que cette tête a l'air de pouvoir faire dans la diversité, parce que personnellement, je ne l'attendais pas dans ce style et je trouve qu'elle le fait plutôt bien (ça vient aussi des doigts du musicien )
-_- Didier -_-
c'est marrant car l'eintein est sympa pour tout, garde une belle souplesse avec un grain caractéristique, il me manquait juste un poil de niaque pour les sons clean, donc pour moi la VH4 doit en faire autant surtout que les premier samples de Todor me parle bien

par contre le truc classic que je connais comme si je l'avais inventé est de faire des reglages en solo puis de tout recomencer en condition repet sans rien y comprendre, a plus forte raison si tu change les volumes
classic le truc

peu etre un probleme du cabs 1/12 en mono, c'est peut etre pas top en condition repet, puis niveau diffusion.......bof
par contre mon avis mise a part les problemes de mix est que le son est trop lisse pour ton jeux, c'est pas le son a Todor
vivement le 2/12 tout simplement ?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Nathanos
diezel einstein a écrit :
Merci pour vos avis.
Je pense vendre la VH4S...
Je vais probablement taper dans un Two-Rock, on verra...
Aller, je fais l'annonce.

Peut tu me donner le lien de ton annonce stp?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...