Combinaison du Bogner Ecstasy et de l'Uberschall ?

Forum Bogner
Forums
RackMountTuner
C'est vrai ca, c'est tout les deux des amplis très haut de gamme, le son est superbe, mais il n'empêche, sur l'Uberschall y'a pas de canal dédié au sons lead (et si on émule ca avec gain boost + EQ en boucle d'effet je reste pas convaincu que le résultat soit aussi bon que le(s) son lead de l'Ecstasy). Et sur l'Ecstasy, en gros son rythmique c'est carrément rien par rapport au monstrueux canal de l'Uberschall.

D'où dilemne. Ca serait bon pour Gillou qu'on prenne une AB box, une tête Ecstasy & une tête Uberschall, mais pour le prtefeuille c'est autre chose Pourquoi oh grand pourquoi n'ont ils pas combinés les 2 amplis? Ca serait l'ampli ultime (enfin selong mes goûts).

Et sinon en pratique, je me demande si le moins pire c'est l'Uber avec en boucle un truc pour faire un son lead, ou l'Ecsta avec un truc pour faire un son plus rythmique metal. Sachant que mon groupe étant du metal, le son rythmique sera sans doute plus important, mais c'est pas comme si je voulais pas faire qqch de plus.. lead? à côté. Enfin bon.

Sinon, solutions chères, acheter les 2 amplis ou pouvoir trouver qqn qui pourrait me combiner les deux en une seule tête (et je suppose qu'il faille que j'achète quand même les 2 pour qu'il réassemble tout ca) - mais en plus, là faut trouver LA personne capable de le faire

Hmm, vous pensez quoi.
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 21 May 04, 21:32
J'attends mon XTC et je t'en dirais plus sur tes peurs en rythmique.

Maintenant mon avis: j'ai été un utilisateur assidu des Marshall. Un truc facile quand tu manques de gain: un overdrive ou un booster. Tu n'a pas un son creusé suffisant: un équaliseur dans la boucle. J'ai toujours fonctionné comme cela avec des résultats très probants.

Perso j'ai toujours un booster que je garde sous la main (un DOD preamp 250, qui est une Micro amp en fait), et une pédale GE-7.

Je te ferais un CR dès que j'aurais mon XTC.

Ced777
nutos
  • #3
  • Publié par
    nutos
    le 21 May 04, 22:34
T'es un furieux de vouloir un xtc et un ub'
RackMountTuner
Ben je sens que je vais bouffer beaucoup de pâtes
Je veux aussi une JEM alors autant s'y préparer mentalement ^__^
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
elvisnc
moi je pense que l'xtc est suffisant, mais si tu aimes le son de ub, prend une pédale de boost ou un eq dans la boucle et ça devrait le faire!
Après pour une JEM, chacun ses goûts, mais pour aller avec un Bogner, moi ça serait un tout autre choix...
cedrik
  • #6
  • Publié par
    cedrik
    le 21 May 04, 23:40
C'est Bysance ici ou quoi ?
Mon dieu acheter des amplis pareils faut etre sûr de son coup et de pouvoir bouffer à sa faim dans les deux années qui viennent.
Réfléchis bien car si tu les revends après ca va etre franchement difficile et surtout bcp moins cher que le prix neuf... J'ai le prob avec mon préamp Soldano... Pas facile à revendre...
RackMountTuner
C'est justement pour être sûr que je poste
Comme j'ai dit, chacun est très bon mais ils restent complémentaires, l'ampli ultime apparemment risque d'être leur combinaison. J'ai le temps de poser des questions en économisant

Evidemment ampli ultime = jamais à revendre
C'est pas comme si j'allais prendre ca si c'était pas justement l'ampli ultime. Je cherche à le déterminer
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
the knight of the Ni
J'te dis pas si tu comptes aussi acheter les 4x12 qui vont bien... 12000 € rien que pour la partie ampli de ton rig
Si en plus tu veux acheter une JEM, plus un rack avec multieffet, Furman et cie, en plus de bouffer des pâtes essaie de te faire un duplex avec les baffles parce que là...
Ni !
RackMountTuner
Hey, je suis pas encore sûr de prendre les 2 têtes, j'ai tout le temps d'y penser en faisant des économies

Mais en tout cas si ca se fait, je verrais comment mettre les 2 dans le même baffle. Ou alors j'essaierais yes de dégoter un mec capable de me démonter les amplis et de les rassembler en un seul.. le St Graal. Mon ptitdoigt me dit que ca sera dur
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
elvisnc
achètes en un des deux et fait le modifier à ta guise... c'est fait sur la même base, il suffit de copier ce qui t'intéresse d'un ampli sur l'autre! Bogner c'est du 2203 modifié... sinon trouves un 2203 et fais le modifié avec les schémas des canaux qui t'intéressent pour chaque ampli!
mr01
  • #11
  • Publié par
    mr01
    le 22 May 04, 00:20
Pourquoi vous le laissez pas tranquille ? Un gars qui veut démonter 2 têtes Bogner pour en faire une seule, faut le laisser dans son coin...

On peut aussi démonter une Ferrari et une Porsche pour en faire qu'une seule, ça aussi c'est une bonne idée...


A+,
MArtin
RackMountTuner
Sarcasme?
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
mr01
  • #13
  • Publié par
    mr01
    le 22 May 04, 00:34
Ben un peu,

La démarche est troublante... je me trompe peut être.

As tu déjà joué l'une ou l'autre ? (pas en magasin 5 mn).

A+,
Martin
RackMountTuner
Je n'aurai pas eu à poser ces questions.

Le truc, c'est de réussier à trancher entre :
-> Ecstasy si il vaut le coup pour les grosses rythmiques aussi.
-> Uberschall si il vaut le coup pour les lead aussi.
-> sinon, faire faire un hybride.

Ca tombe bien, qqn me fait des samples lead de l'uber bientot, et viceeversa de l'ecstasty, et de tte facon je suis sur Paris cet été je comptes bien trouver un endroit où je pourrais voir ca par moi-même. C'est pas comme si j'allais claquer 4000 euros sur un truc que je connais pas

Le but étant, le son ultime autant en lead qu'en rythmique - et selon mes goûts. Voilà l'idée.

Sinon, non pas de VHT le grain est sympa mais moins dans mes goûts ^__^
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
Ced777
Si tu veux du gros métal jusqu'au plus extrême: Uber.
Si tu veux la polyvalence avant tout (avec le grain Bogner): XTC.

Sur l'XTC tu rajoutes un equalizeur et un booster et tu auras tout le gain et le son que tu souhaites. La seule chose qui peut te manquer c'est que je pense que l'Uber a une attaque très rapide , très "tight" (un peu comme VHT ou le DIezel que j'ai eu), alors que l'XTC est plus relax, moins moderne. Ca, ca ne se récupère pas je pense (même avec un compresseur).

Ced777

En ce moment sur amplification et Bogner...