Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combinaison Laney VC30 / Telecaster Hot Rod 52

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
British plutôt bas medium à la AC30 ou haut medium à la Marshall ?

J'ai eu le Vc30 et je trouvais le clean bon mais le drive me laissait un goût extrêmement amère sur mon choix. J'étais en config clean+pédales donc ça allait mais chaque passage en canal drive ne donnait jamais rien de bon..
Nico_las a écrit :
British plutôt bas medium à la AC30 ou haut medium à la Marshall ?

J'ai eu le Vc30 et je trouvais le clean bon mais le drive me laissait un goût extrêmement amère sur mon choix. J'étais en config clean+pédales donc ça allait mais chaque passage en canal drive ne donnait jamais rien de bon..


Quelle guitare utilise tu avec cet ampli ?
ed_wood
Nico_las a écrit :
British plutôt bas medium à la AC30 ou haut medium à la Marshall ?

J'ai eu le Vc30 et je trouvais le clean bon mais le drive me laissait un goût extrêmement amère sur mon choix. J'étais en config clean+pédales donc ça allait mais chaque passage en canal drive ne donnait jamais rien de bon..


Le top boost c'est plutôt haut medium nan ?
Mais oui le vc30 a un super clean mais le drive Aie.
ZePot
  • #18
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Aug 09, 20:25
ed_wood a écrit :
Entre un vc et ac30 en blue alcino il y a autant de différence qu'entre une américaine deluxe et une américaine vintage celons moi


Je ne connais pas le Laney, mais pour les HP y a vraiment beaucoup d'écart avec la version CC ? Je ne peux pas dire, je n'ai eu que la tête que je branchais sur un baffle Marshall.
ed_wood
j'ai essayé les deux, après je ne sais pas si c'est du au hp mais il y a un écart considérable .
tu as eu le vc en tête ? ça existe ? (ou tu parles du ac30)
ZePot
  • #20
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Aug 09, 22:42
Non je parle du Vox (custom classic). Je touche pas à Laney, moi, je suis trop snob !
ed_wood
si t'as trop de sous (ou trop d'ampli) je peux t'aider hein
Guillaumemagen
Bon je suis possesseur du VC30 (version 212), je branche dedans ma strat Eric Johnson et puis ça sonne les amis ! Je viens de changer les HP pour des Private Jack de chez Eminence et je dois sire que si c'était à refaire je le referais ! Le canal drive est devenu beaucoup pus utilisable (canal drive à 8 ou 9 pour des rythmiques, on est loin des grosses distos c'est certain mais pour le son que je recherche c'est bien).
Je mets également devant quelques pédales et le son est plus que bien restitué !
Bref en fonction du son que tu cherches il n'est pas dit que l'AC30 sonne mieux (son beaucoup moins "précis" que le VC30 par exemple mais plus "velu") enfin c'est histoire de goût, mais c'est vrai qu'une combinaison AC30/Télé laisse rarement indifférent
Guitariste du groupe Magenstria
lunay
  • #23
  • Publié par
    lunay
    le 04 Sep 09, 13:06
Quoiqu'il arrive ,que tu branche ta télé dans l'un ou l'autre, je pense que ca conviendra a ce que tu veux faire et que le son te mettra le cul par terre.
Une ou 2 pédales peuvent t'apporter une joie supplémentaire

Maintenant , et c'est extrement vrai, le VOX est tres typé. Mais je préferre le son clair du VC30 qui est exceptionnel, je le preferre au vox.

En revanche coté drive, ca sonne "british"des 2 cotés, mais le VOX est meilleur.

Au final, je preferre le rendu VC30 + pédale d'overdrive/distortion que le VOX .

Question de gouts... Et puis niveau esthétique (meme si on s'en fout...), je trouve les vox repoussant .

Vox a une grosse réputation, ce qui peux faire de l'ombre a Laney si on se laisse influencer par une marque.

Au final, les 2 se valent avec un coté "passe partout " supplémentaire au laney, plus neutre...
ed_wood
Après faut voir si tu préférés un son plus neutre, je sais que moi je préfère un son bien typé, un ampli ou tu as que un son pas versatile du tout limite avec un volume un tone, et roule .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...