Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combinaison Laney VC30 / Telecaster Hot Rod 52

Forum Laney
Forums
Salut à tous!

Ayant reçu ma paye pour mon job d'été, je souhaiterai m'acheté du matos pour jouer du blues, de la pop, du rock indépendant du genre Franz Ferdinand, Razorlight, The Kooks...

J'ai craqué pour la Telecaster Hot Rod 52 mais je ne l'aurai pas avant noel, mais en attendant je souhaite acheter l'ampli qui ira avec pour faire des répètes et des concerts.

Est-ce que d'après vous le Laney VC30 212 correspond au sond british que je recherche? et est-ce que cette telecaster ou un autre modèle de telecaster irai bien avec cet ampli ?

Quand j'aurai le temps, j'irai jetter un coup d'oeil auprès des magasins de musiques près de chez moi mais en attendant j'aimerai vos avis...

Merci d'avance
ed_wood
Vashounet84 a écrit :

Est-ce que d'après vous le Laney VC30 212 correspond au sond british que je recherche? et est-ce que cette telecaster ou un autre modèle de telecaster irai bien avec cet ampli ?



Le son british que tu cherches on sait pas ce que c'est hein ! il y en a qui cherche un son jcm800 d'autres vox ac30 et c'est des sons british.
Après le laney vc30 est assez british donc pourquoi pas ..

Foutre 1800 euros dans une guitare et acheter un ampli qui vaut 1/8 de la guitare je trouve ça ridicule. Le son est à 70¨dans l'ampli, après la guitare donne son caractère, mais la guitare c'est surtout le confort de jeu. une bonne guitare dans un ampli pourrie c'est moins bien qu'une mauvaise dans un super ampli, niveau son
ed_wood a écrit :

Foutre 1800 euros dans une guitare et acheter un ampli qui vaut 1/8 de la guitare je trouve ça ridicule. Le son est à 70¨dans l'ampli, après la guitare donne son caractère, mais la guitare c'est surtout le confort de jeu. une bonne guitare dans un ampli pourrie c'est moins bien qu'une mauvaise dans un super ampli, niveau son


Ça ne m'était pas venu à l'esprit, c'est si choquant que ça ?
ed_wood
Pour moi oui, je sais pas ça fait pas équilibrer, tu vois rarement des guitaristes avec une guitares très très cher et un ampli moyen de gamme (moyen de gamme lampes hein par rapport à un transistor c'est très haut de gamme)
Alors je devrais réduire le budget guitare ou améliorer le budget ampli...
Dans ce cas là que choisir ? Toujours en restant dans l'esprit britpop et rock indépendant ...
ZePot
  • #6
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Aug 09, 19:50
Superbe guitare, polyvalente, très bon choix.

Pour ce qui est de l'ampli, je considère que quand on ne s'y connait pas trop en matos il vaut mieux taper dans les valeurs sûres, pourquoi pas chercher un Vox AC-30, d'occase ou en économisant un peu plus ?
ed_wood
La vintage 52 est une super guitare.
http://www.dv247.fr/invt/43592/ Cher mais bon..
Sinon va voir chez matamp, un vox ac30 peut être ?
Je ne suis pas très calé dans ce style la, mais telecaster ac30 pour moi est beaucoup d'autres, c'est le duo rock'n'roll indétrônable ! (et pourtant je suis pas très telecaster)
ed_wood
Zepot et moi tous les deux à la même minutes pour dire presque la même chose. moi je dis respect.
ZePot
  • #9
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Aug 09, 19:57
Vashounet84 a écrit :
Alors je devrais réduire le budget guitare ou améliorer le budget ampli...
Dans ce cas là que choisir ? Toujours en restant dans l'esprit britpop et rock indépendant ...


ed wood n'a pas tord sur le principe, mais dans ce cas précis je ne suis pas d'accord, tu as visiblement suffisamment d'argent pour que les 2 soient corrects.

La Tele que tu veux est une superbe guitare, le genre qu'on garde à vie. Elle est à moins de 1500€ sur DV247. Un AC-30 CC2 est à 900€. L'ensemble est du matos de professionnel, on en tire sans problème un son de tueur.
ed_wood
je lui ai pas dis de changer de guitare juste de prendre un meilleur ampli. Et si il ne pouvais pas effectivement prendre une télécaster un peu moins bonne et un meilleur ampli mais comme il peut t'as bien vu que j'ai donner le même ampli que toi (le ac30) et hiwatts est à prendre en compte cher mais bon, en occasion il sera au même prix que le ac30 neuf.
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais me renseigner sur l'AC30 dont j'ai toujours entendu parler sans y préter attention.
Je vais devoir faire un petit job d'étudiant si je veux ces petits bijoux, mais ça vaut vraiment le coup
Loïcaster
Un Vox il vaut mieux essayer quand même, c'est très typé mais en général avec une Télé dedans, c'est une valeur sûr c'est clair!
ZePot
  • #13
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Aug 09, 20:07
ed_wood a écrit :
Et si il ne pouvais pas effectivement prendre une télécaster un peu moins bonne


Je trouve la série American Vintage de Fender assez exceptionnelle, c'est pour ça que ce serait dommage de passer à côté. Si tu réduis un peu le budget gratte, en Fender, tu as quoi ? Les Deluxe ou les Standard, qui sont AMA très loin des American Vintage. Vraiment, j'adore cette série, la qualité des bois est superbe, j'ai joué sur des Custom Shop nettement moins bonnes. Alors que les Standard, berk.

Et puis c'est pas comme s'il voulait prendre un transo minable.

Loïcaster a écrit :
Un Vox il vaut mieux essayer quand même, c'est très typé


Je ne trouve pas le Vox plus typé qu'un classique Fender ou Marshall, et surtout il a l'avantage d'être bon partout : en clair, en crunch et en disto ! Ce n'est pas le cas de tous les classiques, et c'est pourquoi je le recommande assez volontiers.
ed_wood
ZePot a écrit :
ed_wood a écrit :
Et si il ne pouvais pas effectivement prendre une télécaster un peu moins bonne


Je trouve la série American Vintage de Fender assez exceptionnelle, c'est pour ça que ce serait dommage de passer à côté. Si tu réduis un peu le budget gratte, en Fender, tu as quoi ? Les Deluxe ou les Standard, qui sont AMA très loin des American Vintage. Vraiment, j'adore cette série, la qualité des bois est superbe, j'ai joué sur des Custom Shop nettement moins bonnes. Alors que les Standard, berk.

Et puis c'est pas comme s'il voulait prendre un transo minable.

Loïcaster a écrit :
Un Vox il vaut mieux essayer quand même, c'est très typé


Je ne trouve pas le Vox plus typé qu'un classique Fender ou Marshall, et surtout il a l'avantage d'être bon partout : en clair, en crunch et en disto ! Ce n'est pas le cas de tous les classiques, et c'est pourquoi je le recommande assez volontiers.


Entre un vc et ac30 en blue alcino il y a autant de différence qu'entre une américaine deluxe et une américaine vintage celons moi
Sinon bah vox c'est quand même typé (et tu as raison comme marshall et fender)
Nico_las
British plutôt bas medium à la AC30 ou haut medium à la Marshall ?

J'ai eu le Vc30 et je trouvais le clean bon mais le drive me laissait un goût extrêmement amère sur mon choix. J'étais en config clean+pédales donc ça allait mais chaque passage en canal drive ne donnait jamais rien de bon..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...