Combo jcm 900 pour son guns n' roses?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 24 Fév 2005, 19:32
moi je te conseille un jcm 600 (mais c'est parce que je vend le mien )
dafonkybwoy
je persiste et signe: d`origine, le JCM900 DUAL REVERB EST UNE MERDE. Point.
on fout l'feu et on se casse!!
blackGhost
Oui mais il paraît que le SL-X est pas mal.
Le Dual Reverb, j'en ai un et avec une pédale de disto ça peut sonner pas mal. Tout dépend du son que tu recherches après.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
uncommonpunk
et bien je recherhce le son de slash sur les albums use your illusion et appetite for destruction.
LORD RIFF
Héhoooo faut nuancer...le 800 n'est pas fonciérement une réussite à tout les coups...le meilleur du 800 se retrouve dans les tetes fabriquées entre 81 et 84...aprés ça devient moins bien...et comme ça date pas d'hier, elles sont pas forcemment dans un etat impeccable de nos jours...

Et puis autre chose, un 800 n'est pas l'autre et pour ça, y a de vraies poubelles, j'ai en essayé un paquet avant d'en trouver un qui sonne.
Le truc qu'il faut quoi qu'il arrive toujours faire c'est d'essayer en jouant sur les deux amplis cotes a cotes...avec un AB Box par exemple...

apres c'est ton oreille la meilleure juge...

Et puis enfin autre chose, pour ce qui est du son de slash (ou de toutes autres stars)...dis toi qu'une grande partie de ce qui fait son son ,bah c'est lui même!
slash n'a pas un son si particulierque ça, le mariage "les paul/jcm800" est une institution chez les rockers made in california des 80's...slash n'en est qu'un utilisateur parmi tants d'autres, et je suis certains que si tu le tapes sur un 800, sur un 900 ou meme sur un 2000,un mesa, ou même sur un...POD... bah il aura toujours son son!
Ou inversément, je suis certains que tu mets zakk wylde(par exemple) sur le matériel de slash, bah ça sonnera complétement différent...c'est à peu prés la meme base, et on entend clairement la différence...ouiiiiiiiii je sais c'est une les paul custom avec EMG pour zakk...mais on se comprend...
Le meilleur exemple c'est jeff beck...peu importe le matos, c'est le phrasé (ses doigts quoi)qui fait son son!

Donc si tu veux ce son ,bah penches toi plutot sur son style de jeu...le reste viendra!
mais le meilleur truc que tu puisses faire c'est sans doute de trouver ton son...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
ah encore une chose...les albums que tu cites, faut pas l'oublier, sont des supers grosses productions...mixées par des pros avec du matos de fou...le son est tellement traité qu'au final, bah le résultat n'est pas simplement du au matériel du musicien en lui même...ecoutes deja des lives, tu sentiras deja plus précisément...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 25 Fév 2005, 02:23
slashmi a écrit :
ah encore une chose...les albums que tu cites, faut pas l'oublier, sont des supers grosses productions...mixées par des pros avec du matos de fou...le son est tellement traité qu'au final, bah le résultat n'est pas simplement du au matériel du musicien en lui même...ecoutes deja des lives, tu sentiras deja plus précisément...

Autant je suis entièrement d'accord avec toi sur tout le reste, autant ça c'est un mythe...
LORD RIFF
bah..pourant, c'est un truc facile à prouver dans la pratique...tu prends un ampli, tu t'enregistes...ton son sera modifié...tu bouges a l'EQ de ta piste,ou tu faits un mix...ton son de guitare s'éloigne deja du son originel sortant du baffle...alors à grande échelle, je te raconte pas
uncommonpunk
oui je comprends je compte faire un mix de mon son et celui de slash mais j'aimerai avoir un embryon de connaissance pour savoir vers quel materiel me tourner suivant mes quelques conditions.
LORD RIFF
si tu as une les paul, un marshall est de rigueur...bien entendu
krêp'gigi
slashmi a écrit :

C'est vrai qu'on ne le dit pas assez ça dans les posts sur ce genre de sujet. Enfin, c'est plus ou moins vrai selon les albums par contre.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 25 Fév 2005, 18:07
Citation:

Bon je ne voulais pas sortir mon topo à la con mais bon:
La première remarque, c'est vrai qu'un micro ajoute une coloration aussi infime soit-elle.
Maintenant, le boulot d'un ingé un minimum professionnel se resume à la chose suivante: Respecter le signal.
Le "matos de fous", comme on l'entend souvent dire, c'est principalement d'énormes console à plusieurs millions. La principale qualité requise pour ses fameuse Neve et autres Solid State Logic est :
Le respect du signal. Preamplification classe A, composant électroniques dit "discrets", enorme rapport signal sur bruit, taux de distortion harmonique infime...etc
Pour ce qui est des traitements "de fous", même remarque, Urei 1176, fairchild, TLA, Avalon, et j'en passe. Toutes ses unités de traitement (d'ordre technique principalement) ont un denomitateur commun:
Preserver la qualité du signal d'origine. Quant un ingé son applique un traitement, c'est en premier lieu pour enlever à un son ce qui n'est pas utile dans un mix (frequences masquantes, dynamique trop importante, parasites eventuels...). Il existe également une catégorie de traitements dont l'application est motivée par un choix d'ordre artistique: Chorus, delays, reverb et autres. A leur apogée dans les années 80, leur utilisation est redevenue aujourd'hui assez parcimonieuse.Une partie est produite par des processeurs "de fous" extrèment couteux (conçus dans un même souci de ne pas dénaturer le signal d'origine---lexicon, eventide, tc et autres), l'autre partie et c'est là où je veux en venir est produite en amont avec vos bonne vielles pédales pourries ou vos rack un peu cheap (ou pas) parce qu'il font partie du "son du musicien".
Donc, tout est produit globalement pour non pas modifier mais bien au contraire préserver le son à sa source.
Reprenez un ampli de merde dans cette chaîne et vous obtiendrez un son de merde remarquablement bien enregistré.
Un bon son de gratte se fait avec des doigts, une guitare qui sonne et un (ou plusieurs) amplis qui sonnent. Le son de slash, c'est le son qu'il produit avec son (ses) amplis dans une piece prévue à cet effet, avec des micros adaptés et sensés rendre justice à leur source pour la preserver au maximum de toute déformation. C'est une règle qui connaît des exception/experimentation bien entendu mais il faut juste arrêter de fantasmer sur le mythe de l'ingé magicien qui transcende le son d'un ampli par je ne sais quel empilement de traitements "de fous" imaginaires. Et c'est valable pour moi, petit ingé de merde qui fait ce qu'il peut, comme pour Bob Rock ou Eddie Kramer.
Sauf que Bob rock peut se permettre à l'occasion d'enregistrer un mur de 40 marshall à blinde par curiosité (ce qui demeure une experimentation marginale).
Ajouter un petit succroit de "chaleur" analogique, pourquoi pas mais vous n'avez pas idée de la mesure et de la prudence avec laquelle c'est fait.
Doublage parfois mais pas toujours... Les recettes les plus simples restant les meilleurs et les moins démodables. Donc voilà ce que je voulais dire.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 25 Fév 2005, 23:40
les gars pour le son Slash periode Guns (appetite...) niveau amplis faite une recherche j'en ai en autres parle dans au moins 2 sujets debut fevrier
en gros :
rythmiques -> 800
Lead -> Plexi booste
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
RootsRadicals
Si tu trouve un JCM 800 en combo c'est parfait pour le son Slash. '(mais n'oublie pas la LP standard équipée de Pro Alnico II ! lol)
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
LORD RIFF
Citation:
rythmiques -> 800
Lead -> Plexi booste

t'en sais plus sur comment est boosté le plexi?

Non en fait je me disais que ça sonnait vachement plexi ses solos...moi qui me comfortait dans l'idée qu'un 800 avec un EQ en ^(mids boostées) pouvait sonner plexi...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 26 Fév 2005, 18:37
comme je l'ai dit fait une recherche, il y a au moins 2 topics du debut du mois qui en parlent
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...