Combo jcm 900 pour son guns n' roses?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 26 Fév 2005, 18:37
comme je l'ai dit fait une recherche, il y a au moins 2 topics du debut du mois qui en parlent
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
uncommonpunk
ok merci je vais donc essaye de trouver un jcm 800 mais je me suis renseigne ce genre de matos n'est plus d'actualite en neuf sauf a des prix tres prohibitif?! donc il faut voir en occasion?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 01 Mar 2005, 18:29
oui il faut regarder en occaz
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
LORD RIFF
Ouais t'as tout intéret a chercher en occaze, parceque c'est clair que c'est moins cher,certes...mais c'est surtout que (dans l'absolu) ça sonne mieux...les rééditions ne sont pas du même tonneau que les 800 d'époques...mais attention...faut vraiment chercher...certes les 800 sont relativement assez solides mais bon checke bien l'etat général, esthétique et surtout sonore de l'ampli...essayes de prendre le num de série pour te renseigner sur l'année de fabrication et les spécifications qui lui sont propres...accroches toi....moi j'ai pas mis pas loin de 2 ans pour en trouver (enfin) un qui me convenait...et crois moi j'en ai vu des poubelles avec 800 ecrits dessus ...

Bon courage
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
krêp'gigi
slashmi a écrit :
et crois moi j'an ai vu des poubelles avec 800 ecrits dessus ...

:

j'ai eu l'okaz d'en essayer deux pas terribles :rollenfin tout est relatif aussi, dans tous les cas, j'ai prefere quand même au mode four Et puis les lampes n'avaient pas été changées )
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
TheMighty_Angus
On peu les trouver ou les combo JCM800 a l'occaz'?
Ca pourrai etre sympas,surtout si a partir de 400E on peu en avoir...
uncommonpunk
ok merci donc j'en profite pour faire ma demande si qqun a un combo jcm 800 sa peut m'interesse! petite question c'est quoi la fourchette des prix pour ce combo? y'a t il des "petits trucs " a demander au vendeur? (je pense aux lampes, annee de fabrication, duree de l'utilisation...) merci
Deville_Stevens
uncommonpunk a écrit :
ok merci donc j'en profite pour faire ma demande si qqun a un combo jcm 800 sa peut m'interesse! petite question c'est quoi la fourchette des prix pour ce combo?

Ce combo ?? Des combos JCM800 y en a une platrée !!

4010 (Master Volume 2204 1x12") 50W
4103 (Master Volume 2203 2x12") 100W
4104 (Master Volume 2204 2x12") 50W
4210 (Split Channel 2205 1x12") 50W
4211 (Split Channel 2210 2x12") 100W
4212 (Split Channel 2205 2x12") 50W
uncommonpunk
et bien deja sa serai du 50w que je cherche pk tout lampe sa envoie deja pas mal la puree et apres c'est quoi les differences?
LORD RIFF
bah ça va sensiblement moins fort...sensiblement j'ai dit...et puis tu le sature plus vite, c'est plus "nerveux" en somme...mais si tu prends un combo, je te conseille vivement de de n'utiliser la tete via un autre box, parceque les combos 800 sont assez moyens de par leur ebenesterie...ça tremblote, ça cliquotte...certainnes vibrations causent rapidement des problemes de microphonie (lampes s'usant et reagissant aux vibrations transmises par le HP au chassis de l'amplis...

sur un box externe fermé ça sonne carrément mieux...

sinon moi perso je te conseillerai plus un master volume....les splits channels bof bofs....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
uncommonpunk
ok merci du conseil alors,et pour les questions a demande au vendeur? la fourchette de prix?
LORD RIFF
et bien c'est selon l'etat...entre 300 et 500 euros GRAND MAX...si il est nickel...pour ce qui est de l'année, je sais que pour les tetes ,1981 a 84 est une exellente période pour le choix des composants...tu remarqueras aussi cette période selon la disposition verticale des deux entrées guitares.

Tu peux toujours tapoter sur le chassis de l'ampli fermement (mais pas trop...) avec un rebord de ton onglet, si tu entends une repercussion du bruit dans les baffles, ça signifie que une ou plusieurs lampes sont nazes...regardes l'etat des lampes selon la qualité de ce qui reste du logo sur les lampes...plus il est terne, plus elles sont vieilles...

Je te dit ça parceque tu vas tomber sur un nombre pas croyable de mecs qui vont te dire "que les lampes viennent juste d'etre changées"...si tu faits ces petits tests et qu'ils s'annoncent mediocres, ton amplis tireras plus du coté des 300 euros que des 500....

voilà quelques liens

http://www.marshallamps.com/im(...)4.jpg

http://www.marshallamps.com/im(...).html
uncommonpunk
ok merci beaucoup il reste plus qu' a essayer de trouver un combo jcm 800 qui me plaise !
RootsRadicals
Moi c'est un ampli que je convoite énormément ce combo JCM 800 .... Vous pensez qu'on en trouve régulierement d'occase sur la région parisienne ?
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
yakis
  • yakis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yakis
    le 05 Mar 2005, 21:58
perso je te dirais prends un flextone 3 de chez line 6 télécharge sur le site les sons prédéfninis des artiste dont celui de slash et ta la son pour pas cher. en plus d'avoir la possibilité d'avoir plein plein d'autres sons d'autres artistes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...