Combo Lampes

Bonjour à tous,

Je suis guitariste et technicien son pour une radio publique française dont je ne citerai pas le nom étant souvent en déplacement, j'aimerais bien m'acheter un petit ampli combo à lampes, plus facile à transporter, et (peut-être) moins pénible pour les voisins...Je joue principalement du blues, quelques thèmes de jazz mais rien de fou, c'est simplement pour me faire plaisir le soir en rentrant du boulot...Je ne sais pas si ça a une importance, mais je joue sur une Gibson SG GT...budget 1000€

J'attends vos avis, bon WE
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
un ampli pour emporter dans tes déplacements ? sinon, je pourrais te citer le Fame JTA-05 Sweet Baby mais c'est pas dans ton budget il ne coute que 169 €
mais si tu précises un peu plus tes critères (reverb-grave-aigu-tremolo ou juste volume-tone...). tout en comprenant que c'est dans les 4-5W max... un petit Princeton tweed pour le blues c'est top !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut,

Moi je suis tombé amoureux de mon ampli, un clone de tweed champ pas cher , le Fame/Joyo JTA 05.

Il est très agréable et coûte dans les 170 euros mais si tu as un budget de 1000 euros, tu peux taper dans le Tweed champ original de chez Fender.

Evidemment, avec un tel budget juste pour se faire plaisir le soir, il y a plein d'alternatives. Certains te conseilleront le Yamaha thr10 pour la qualité de son rendu sonore à faible volume. D'autres te parleront de préamps avec le fameux torpedo.

Tout dépend de la puissance avec laquelle tu peux jouer, surtout le soir.

Un ampli sympathique aussi pour le blues et le jazz, le koch jupiter avec sa puissance modulable, lampe en préamp et transo en puissance mais de bonne qualité.

Se sont mes amplis favoris, le Tweed champ et le Koch, surtout dans ces registres là.
Sympa d'avoir des avis aussi rapidement Je ne cherche pas un truc pour jouer à 120 dBSpl le soir, mais là pour l'instant j'avais un Peavey envoy 110 (bien degueu), que je ne prends même plus avec moi ^^...Je vois que le Fame ressort pas mal Une petite réverb c'est sympa, si les mediums sont pas trop agressifs ça me va...
J'ai dis 1000€ de budget pour le max, mais sans obligation de taper aussi haut ^^
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
Un vote de plus pour le JTA-05 - super clean, beau crunch, sonne très bien à bas volume (sonne très bien à fond aussi hein ), prend très bien les OD, et colle parfaitement aux styles recherchés. Tu ajoutes une OD genre timmy (ou la dano CTO) et une reverb - à ressorts (Carl Martin Headroom ou VanAmps Solemate) ou numérique (moins encombrant mais bon... sonne quand même pas pareil) - et t'aura difficilement mieux en rapport qualité/prix.

Honnêtement cet ampli sonne tellement bien que j'envisage d'en acheter un second pour garder dans mon salon (celui que j'ai est chez ma copine), alors que que j'ai déjà une belle collection et que je n'ai pas de problèmes de voisinage.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Laney lionheart
oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le
Laney lionheart : le Fame à 600€ bon, je suis pas objectif, le Laney a plein de boutons
Oghkhood
Et il sonne pas aussi bien de l'avis de certains

oldamp a écrit :
un ampli pour emporter dans tes déplacements ? sinon, je pourrais te citer le Fame JTA-05 Sweet Baby mais c'est pas dans ton budget il ne coute que 169 €
mais si tu précises un peu plus tes critères (reverb-grave-aigu-tremolo ou juste volume-tone...). tout en comprenant que c'est dans les 4-5W max... un petit Princeton tweed pour le blues c'est top !

Exactement ce que j'allais te conseiller. Prix ridicule pour l'excellente qualité du son ce clone de Fender Champ. Un petit 5W robuste et pas cher, qui sonne bien, et qui ne te fera pas stresser etant donner son prix. E si tu mets la dessus une multi genre Zoom MS (le fame prend ca tres bien), ben tu en plus ranger to multieffet dans le combo : du nomade de qualité m'sieur !

ps : je sais de quoi je parle, j'ai le JTA05 et un multi Zoom G5 (memes simus que le MS), et un stack Ampeg GVT + qq pedales pour comparer

edit @Mojo : Oldamp est un fabricant d'amplis boutique. Donc si quelqu'un comme lui te conseille un ampli, je pense que ca vaut le coup de tenir compte de son avis.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le
Oghkhood a écrit :

..................................................

edit @Mojo : Oldamp est un fabricant d'amplis boutique. Donc si quelqu'un comme lui te conseille un ampli, je pense que ca vaut le coup de tenir compte de son avis.

Ah Ah ! Merci, mais non, je ne suis pas "fabricant"... je fais ça pour mon plaisir et le plaisir de quelques uns ! un peu comme Bugatti (au prix d'une 2CV ) Mais, à l'occasion, Limoges c'est pas loin de Niort, j'aurais sans doute fini un chassis de Champ mix tweed-black avec réverb le WE prochain... Si Mojorisin57 veut venir faire un tour...
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
oldamp a écrit :

Ah Ah ! Merci, mais non, je ne suis pas "fabricant"... je fais ça pour mon plaisir

Tu es bien trop humble. Ce n'est peut-être pas ton activité principale mais le résultat vaut largement ce que font certains "pros".

oldamp a écrit :

et le plaisir de quelques uns !

Mission accomplie en ce qui me concerne
Invité
oldamp a écrit :
Laney lionheart : le Fame à 600€ bon, je suis pas objectif, le Laney a plein de boutons

Sans rentrer dans les détails, ne serait ce qu'au niveau du baffle tu passe de 8 à 12" .
je dis pas que l'un est meilleur que l'autre, mais tu compares ce qui n'est pas comparable à mes yeux .
El Phaco
Pour le côté ultra portable, tu peux aussi voir une tête Hotone Legacy Mojo Diamond. Ca tient dans la main, et c'est plutôt bluffant côté son. Avec un cab 8 pouces à côté, tu es dans le même genre de budget que le Fame.

Alors on n'est plus sur du lampes, ce qui a ses avantages et inconvénients. Le crunch est moins excitant que celui d'un Champ Tweed (dont le Fame est une copie cheap), faut bien le dire.

Par contre en clean, ça le fait vraiment bien. Et tant que ça ne crunche pas, le rendu au casque demeure très correct (pas de simu de hp). Ce qui fait qu'on peut s'en servir avec ou sans cab si on doit vraiment voyager léger. La connectique est complète (boucle d'effets, prise casque, et entrée auxiliaire pour brancher un lecteur mp3 par exemple). Dispo en ce moment pour 92€ chez Aliexpress.

Il existe un cab avec un hp de 4,5" qui est vraiment tout petit (1,7 kg !) et qui semble très correct (j'ai lu des retours de bassistes l'utilisant avec la tête Hotone pour basses et qui en sont satisfaits, il doit y avoir assez de graves pour une guitare). Le câble hp est fourni. Les deux ensembles, tu t'en tires pour moins de 200 boules, pour un matériel qui demandera un peu moins de soins que du tout lampe (je sais que les amplis à lampes ne sont pas en sucre, mais ils demandent quand même un minimum de soin dans la manipulation). Pour une config nomade, je pense que c'est un bon choix. En tout cas je suis très content de la tête.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
diablolebo3 a écrit :
oldamp a écrit :

Sans rentrer dans les détails, ne serait ce qu'au niveau du baffle tu passe de 8 à 12" .
je dis pas que l'un est meilleur que l'autre, mais tu compares ce qui n'est pas comparable à mes yeux .

Clairement, le son d'un tweed dans un 8" c'est incomparable.

Tu as deja joué, ou meme juste entendu un Champ ou un clone ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
Oghkhood a écrit :
diablolebo3 a écrit :
oldamp a écrit :

Clairement, le son d'un tweed dans un 8" c'est incomparable.

Tu as deja joué, ou meme juste entendu un Champ ou un clone ?

Attention j'ai pas dit que l'un était meilleur que l'autre, je dis juste que c'est bizarre de les comparer vu qu'ils n'ont pas grand à voir
crowjane
oldamp a écrit :

Lionheart pour des déplacement fréquent ??

Dimensions: 42 x 55.9 x 25 cm
Poids: 19 kg

on fait plus compact

super ampli sinon
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...