Combo Lampes

Bonjour à tous,

Je suis guitariste et technicien son pour une radio publique française dont je ne citerai pas le nom étant souvent en déplacement, j'aimerais bien m'acheter un petit ampli combo à lampes, plus facile à transporter, et (peut-être) moins pénible pour les voisins...Je joue principalement du blues, quelques thèmes de jazz mais rien de fou, c'est simplement pour me faire plaisir le soir en rentrant du boulot...Je ne sais pas si ça a une importance, mais je joue sur une Gibson SG GT...budget 1000€

J'attends vos avis, bon WE
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
un ampli pour emporter dans tes déplacements ? sinon, je pourrais te citer le Fame JTA-05 Sweet Baby mais c'est pas dans ton budget il ne coute que 169 €
mais si tu précises un peu plus tes critères (reverb-grave-aigu-tremolo ou juste volume-tone...). tout en comprenant que c'est dans les 4-5W max... un petit Princeton tweed pour le blues c'est top !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut,

Moi je suis tombé amoureux de mon ampli, un clone de tweed champ pas cher , le Fame/Joyo JTA 05.

Il est très agréable et coûte dans les 170 euros mais si tu as un budget de 1000 euros, tu peux taper dans le Tweed champ original de chez Fender.

Evidemment, avec un tel budget juste pour se faire plaisir le soir, il y a plein d'alternatives. Certains te conseilleront le Yamaha thr10 pour la qualité de son rendu sonore à faible volume. D'autres te parleront de préamps avec le fameux torpedo.

Tout dépend de la puissance avec laquelle tu peux jouer, surtout le soir.

Un ampli sympathique aussi pour le blues et le jazz, le koch jupiter avec sa puissance modulable, lampe en préamp et transo en puissance mais de bonne qualité.

Se sont mes amplis favoris, le Tweed champ et le Koch, surtout dans ces registres là.