Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combo MESA BOOGIE MARK IV : points forts/ points faibles ???

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
bbbobb a écrit :
manulonch a écrit :
+ : Les sons sont super...

- : Ca vieillit mal et c'est une vrai merde a reparer...


euh sinon tu peu me donner un exemple ou une marque d'ampli qui se repare bien par ce que a chaque fois je vois cette remarque revenir sur divers marque d'ampli??????


Tous les amplis en PTP
Un ampli complexe est-il mal conçu pour autant?

Ced777
bbbobb
Ced777 a écrit :
bbbobb a écrit :
manulonch a écrit :
+ : Les sons sont super...

- : Ca vieillit mal et c'est une vrai merde a reparer...


euh sinon tu peu me donner un exemple ou une marque d'ampli qui se repare bien par ce que a chaque fois je vois cette remarque revenir sur divers marque d'ampli??????


Tous les amplis en PTP
Un ampli complexe est-il mal conçu pour autant?

Ced777


qu'est ce que cela veut dire moi pas comprendre!! desole
patricef
stef627 a écrit :
patricef a écrit :

* lourd (45kg)
.




Autant pour moi, SteveREddy a rectifié, il fait bien 32kg (31.6kg sur mon pèse-personne avec les roulettes). Je sais pas pourquoi j'avais ce chiffre en tête mais en tout cas c'est lourd quand même !
patricef
bbbobb a écrit :
Ced777 a écrit :
bbbobb a écrit :
manulonch a écrit :
+ : Les sons sont super...

- : Ca vieillit mal et c'est une vrai merde a reparer...


euh sinon tu peu me donner un exemple ou une marque d'ampli qui se repare bien par ce que a chaque fois je vois cette remarque revenir sur divers marque d'ampli??????


Tous les amplis en PTP
Un ampli complexe est-il mal conçu pour autant?

Ced777


qu'est ce que cela veut dire moi pas comprendre!! desole


PTP= Point To Point
Au lieu d'être soudés dans les trous d'un circuit imprimé, les composants sont câblés sur des cosses comme ici:

au lieu de ça (qui est l'intérieur de mon Mark IV):
manulonch
[quote="bbbobb"]
manulonch a écrit :
+ : Les sons sont super...

- : Ca vieillit mal et c'est une vrai merde a reparer...[/quote]

euh sinon tu peu me donner un exemple ou une marque d'ampli qui se repare bien par ce que a chaque fois je vois cette remarque revenir sur divers marque d'ampli??????




Alors.... je donne des exemples...


Facile a reparer:

Tous les anciens Fender (ptp)
Tous les anciens Marshall (ptp) jusqu'aprés le JCM900
Certains Mesa ( peu )
Certain peavey ( 5150, ultra212)
ENGL
H&K (dont on ne parles presque pas sur ce forum, dommage)
VHT ( trés clean )

Merdouillage:

La plupart des Mesa
Les nouveaux Marshall ( tous ceux aprés le JCM900)
Les nouveaux Laney ( qui ne sont PLUS reparables )
Certains nouveaux Fender ( Fender "the twin" est le pire pour moi)
Peavey classic 30 et 50
Brunetti... pas mauvais mais ca ne m'inspire pas confiance, c'est cheap !



Le pourquoi du " saleté a reparer, en general l'apprivisionnement de pièce parfois aleatoire (pieèces fabriquées sur mesures pour eux), accessibilité des composants, possibilité de retirer les PCB facilement sans tout deconnecter, possibilité de tester dynamiquement ( avec du son ) avec une bonne accessibilité a toute l'electronique.
Certains ampli on l'air d'etre construits pour ne pas pouvoir etre demontés/reparés ( nouveaux Laney ), serait-ce encore un exemple de materiel jetable dans notre belle societé de conso ?

Pour info, des amplis qui ont maintenant presque 40 ans fonctionnent encore trés bien et leur conception fait que les pièces sont encore disponible !!! Je n'en dirai pas autant des nouvelles production bas et moyen de gamme ( et meme certains haut de gammes )


Pas mal de gens vont encore m'incendier en me disant qu'on ne voit pas mes amplis sur le marché, que je me prends pour je ne sais qui etc etc...
J'en ai strictement rien a foutre de ces gens qui savent critiquer un technicien qui parle d'un aspect technique sans savoir à quoi sert une resistance ou comment fonctionne un ampli.


A bon entendeur !
bbbobb
ok donc en clair il sont juste plus complexe mais pas plus dure dans le sens vrai merde qui marche pas et dont les pieces sont introuvables en clair faut pas avoîr peur des fils!!!!!
manulonch
Si tu veux, et il ne faut pas avoir peur de debourser des cent et des milles pour la reparation !




Pour info, certaines pièces de certains amplis ( divers et varié ) sont introuvables, meme chez le distributeur officiel des dits amplis.
[ terb_ ]
hof quand même, l'amplification à lampe fait appel à une technologie qui n'est pas forcément au top du modernisme évidemment les techniques de fabrication industrielle évolue mais pour l'instant la plupart des amplis ont une consctruction telle qu'il est encore très possible pour les tech d'intervenir dessus
J'arrete l'amplification guitare.
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    pak
    le 28 Sep 04, 08:57
Sur les photos de patricef il me semble que la première n'est pas du ptp...
c'est du montage stripboard nan?

je croyais que le ptp c'était quand tous les composants étaient soudés ensemble formant une ossature rigide?
Merci de m'éclairer
[/img]
[ terb_ ]
c'est pas du PTP en effet, c'est du turret board.
J'arrete l'amplification guitare.
capitaine_banane
patricef a écrit :
bbbobb a écrit :
Ced777 a écrit :
bbbobb a écrit :
manulonch a écrit :
+ : Les sons sont super...

- : Ca vieillit mal et c'est une vrai merde a reparer...


euh sinon tu peu me donner un exemple ou une marque d'ampli qui se repare bien par ce que a chaque fois je vois cette remarque revenir sur divers marque d'ampli??????


Tous les amplis en PTP
Un ampli complexe est-il mal conçu pour autant?

Ced777


qu'est ce que cela veut dire moi pas comprendre!! desole


PTP= Point To Point
Au lieu d'être soudés dans les trous d'un circuit imprimé, les composants sont câblés sur des cosses comme ici:

au lieu de ça (qui est l'intérieur de mon Mark IV):


quel bordel la dedans! m'étonne pas que ce soit une usine a gaz
[ terb_ ]
ouais. dans mon Mesa (subway blues) c'est beaucoup mieux agencé et construit. étrange.
J'arrete l'amplification guitare.
Sag addict
Le mark IV ? tous simplement ama, le top de chez mesa ! polyvalent et des sons de grandes qualités a tous les étages pour peu que l'on sache le regler....
oui le ventilo est un peu bruyant mais ca peut s'améliorer je pense.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Pintade tonique
J'ai une tête MIV depuis 3ans, c'est le seul ampli que j'ai gardé si longtemps.
Elle pèse 22 kg.
Je fabriqué moi même un baffe 2*12 (V30).
Les plus:
le canal 3 est vraiment très très polyvalent, tout est possible du blues crémeux aux satures hypermordantes. il me serait difficile de trouver le même bonheur sur d'autres amplis. Je précise que sur cette tête il ya une paire de6L6 et une paire de EL34.
Les moins:
le canal 1 n'est pas suffisamment fendérienà mon gout. Même avec l'eq. bien creusé on est qd même assez loin d'un Twin.
les sons clairs prennent vraiment toute leur ampleur si on pousse le master, mais qd on joue chez soi on peut pas le faire...
Le ventilo est chiant à bas volume.
L'absence de potar de graves sur le canal 2 est très gênant, on est obligé de garder le même réglage de graves que sur le canal 1

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...