Combo Mesa + Quel 2x12 ? N.O.S ou Mesa...

Forum Mesa Boogie
rafy747
Voila j'ais un Mesa recto 50 w en combo et je voudrais investie dans 2 baffle 2x12 ( plus pratique...).Mais laquelle ? Garder Mesa, ou une autre marque ?
VHT, Bogner, N.O.S ( elle me plaisent bien ).
MERCI
graou!
  • #2
  • Publié par
    graou!
    le 27 May 05, 11:06
perso je prendrai le bogner,mais le prix calme!!toutes les marques que tu a cité son tres bien,t'a engl qui fait de tres bon baffle aussi et bien moin chere ,a toi de voir,le choix est difficile,les nos on aussi une exellente reputation
rafy747
c mieux de garder la meme marque que l'ampli ??
capitaine_banane
moi j'ai eu un 2x12 mesa et maintenant j'ai un 2x12 NOS XL...le NOS est terrible. Certes mesa c'est de la bonne came mais le NOS est aussi bien construit, possede des roulettes, a un pan incliné, est vertical mais tres large (tu peux y poser une tete sans probleme) est plus transportable et enfin la DIFFUSION DU SON est extraordinaire, rien à voir avec le mesa qui te jette le son dans les pieds.

c'est bien simple quand je jouais avec le mesa je trouvais que ma tete manquait enormément d'aigus, le son etait etouffé.
En passant au NOS j'ai retouvé tous les aigus perdus, le son est bien tenu, ample, pas besoin de se coucher par terre pour s'entendre, de bonnes grosses basses qui bavent pas et en plus tu peux choisir tes HPs (v30 ou century vintage ou les 2).

Voila moi j'ai choisi NOS et je le regrette pas.
rafy747
Salut a toi Capt'ain Banane
Tout d'abord, c'est quoi la différence entre le XL et le normal ? plus large mais pourquoi ? en terme de son cela change quoi ?
Selon toi il vaut mieux prendre un veticale c'est ca ?
Il y as des bonnes basses quand meme ??
Je pense en prendre 2 2x12 vert !! c'est Gégé qui va etre content
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 27 May 05, 14:38
rafy747 a écrit :
c'est quoi la différence entre le XL et le normal ? plus large mais pourquoi ?


mais pourquoi quoi? Le xl est plus grand/gros, pour aporter plus de basses.
Le vertical te permetra, si tu joue prés de ton ampli, d'entendre corectement ton son. Mais si tu joue à 3 métres ca ne changera pas grand chose.
patoune
moi,j'ai une tete rectifier avec un 2*12 NOS équipé en century vintage,et j'en suis pleinement satisfait!la raison 1ere de ce choix peux paraitre ridicule mais je voulais un baffle léger!(marre de me flinguer le dos...),c'est pourquoi j'ai opté pour ce baffle,car les century vintage me font gagner 5-6 kg,et ça sonne!!!!
rafy747
Citation:
je voulais un baffle léger!(marre de me flinguer le dos...)


C'est vrais j'avais un 4x12, pour le transporter c super lourd.

Vous savez ou je peux essayer une baffle N.O.S. sur Paris rp ?

Merci
Pascal Boutin
salut
comme ça....en passant, je vends un NOS 2X12 V30, vertical....neuf....450 €, le bestiau
PASCAL
levelu
C'est clair en century vintage c'est moins lourd et le century vintage est vraiment terrible je les préfère au vintage30!
Le 2X12 NOS tue vraiment!
Pascal Boutin
SALUT
ça ne veut rien dire: avoir plus de basse que...
tout dépend de tes micros, bois de guitare, la tête utilisée...la seule chose qui compte, c'est que tes basses soient musicales, pleines, en équilible avec les autres fréquences: le top pour les basses, c'est de jouer de la basse..à chacun ces fréquences...
enfin...c'que j'en dits..
PASCAL

ps :toujours est-il, qu'avec son format, le NOS a du "rendu bass "
rafy747
Prend un cab 4x12 marshall et un 4x12 Mesa et dit moi si l'un n'encaisse pas plus les basses et ne les fais pas mieux ressortir !!
Je parle en connaissabce de cause !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...