Combo REDCORNER 10W - samples pour bientôt

Rappel du dernier message de la page précédente :
pépé62
c' est un bois qui se fonce beaucoup et rapidement à la lumiere , et la finition huilée et cirée va lui donner une belle couleur acajou qui est ensuite patinée à la peau de mouton .
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
superbe cette teinte de bois
de plus avec les boutons chicken head ça va etre magnifique !!!!!!
pépé62
j'ai rectifié un poil la teinte ,ça ne foncait pas assez à mon gout .
là ça me plait ,en vrai il est un poil plus foncé que sur les photos ,une belle teinte vieux acajou avec de belle veines brun foncé.
le hp rouge à l'interieur devrait etre pas mal .
oui je sais ,tout le monde se fou de l'interieur ..........

mais ça doit etre beau dedans aussi ,quand c'est possible on aurai tort de se priver .
edit :
pour info la photo de la tete juste au dessus ,n'est pas un ampli à moi ,c'est un ampli vintone, que j'avais envoyé pour que travisbarker puisse avoir une idée de la teinte du bois .
n'empeche qu'elle est belle cette tete .
http://www.vintone.com
jetez un coup d'oeil ça vaut le coup
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
en plus il va bien se patiner avec le temps !!!!!!

superbe
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
pépé62 a écrit :

oui je sais ,tout le monde se fou de l'interieur ..........

mais ça doit etre beau dedans aussi ,quand c'est possible on aurai tort de se priver .

Sauf qu'un ampli fait par un mec qui se casse le c** a le faire nickel d'un bout a l'autre, a 100x plus de chance de bien sonner qu'un ampli baclé

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
StevieREddy
Pour la menuiserie : c' est " du collé-vissé " ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
travisbarker
mifl a écrit :
superbe cette teinte de bois
de plus avec les boutons chicken head ça va etre magnifique !!!!!!

C'est clair !

Et le fait de prendre un papier pas complètement blanc est aussi une très bonne idée !
travisbarker
Au fait Domi, j'ai eu une question en MP et je ne peux pas trop y répondre :
Citation:
Au passage, quelles sont les incidences (son, solidité...) d'une technique de fixation en finger joined (tenon-mortaise en français? ), comme sur la photo de studio, sur un combo par rapport à une fixation vissée ou simplement collée?

Tu a une idée ?
pépé62
travisbarker a écrit :
Citation:
Au passage, quelles sont les incidences (son, solidité...) d'une technique de fixation en finger joined (tenon-mortaise en français? ), comme sur la photo de studio, sur un combo par rapport à une fixation vissée ou simplement collée?

Tu a une idée ?

un assemblage vissé collé avec tasseaux ,suffit largement si l'assemblage est fait proprement ,et sous presse pendant le sechage de la colle .(vis qui entrent au 3/4 dans le bois mini ,sans sortir bien sur .)suivant les bois il faudra faire un avant trou ,meme avec les vis autoforantes .(risque d'éclatement du bois )
l'assemblage en queues d'aronde est plus joli à mon gout ,mais necéssite un outillage particulier .(dans le doute je mettrais des tasseaux vissé collé aussi sur un montage en queues d'aronde )
pour conclure :vissé ,collé,presses , renforts tasseaux ,et attendre le sechage complet de la colle avant de retirer les presses .(collage dans une piece chauffé ).
travisbarker
Edit avec de nouvelles photos ! et merci pour la réponse, je transmet !
StevieREddy
pépé62 a écrit :
travisbarker a écrit :
Citation:

Tu a une idée ?

un assemblage vissé collé avec tasseaux ,suffit largement si l'assemblage est fait proprement ,et sous presse pendant le sechage de la colle .(vis qui entrent au 3/4 dans le bois mini ,sans sortir bien sur .)suivant les bois il faudra faire un avant trou ,meme avec les vis autoforantes .(risque d'éclatement du bois )
l'assemblage en queues d'aronde est plus joli à mon gout ,mais necéssite un outillage particulier .(dans le doute je mettrais des tasseaux vissé collé aussi sur un montage en queues d'aronde )
pour conclure :vissé ,collé,presses , renforts tasseaux ,et attendre le sechage complet de la colle avant de retirer les presses .(collage dans une piece chauffé ).

Suffisant aussi pour un baffle clos ?
La plaque sur laquelle on fixe les HP peut-elle être en contre-plaqué "normal" ( pas facile de trouver du bouleau de Finlande ... ) ou en massif ( le même bois partout : pin , sapelli , hêtre ... )
Merci .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur ampli et préampli guitare...