Combo REDCORNER 10W - samples pour bientôt

Rappel du dernier message de la page précédente :
pépé62
c' est un bois qui se fonce beaucoup et rapidement à la lumiere , et la finition huilée et cirée va lui donner une belle couleur acajou qui est ensuite patinée à la peau de mouton .
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • #35
  • Publié par
    mifl
    le 19 Mar 07, 17:22
superbe cette teinte de bois
de plus avec les boutons chicken head ça va etre magnifique !!!!!!
pépé62
j'ai rectifié un poil la teinte ,ça ne foncait pas assez à mon gout .
là ça me plait ,en vrai il est un poil plus foncé que sur les photos ,une belle teinte vieux acajou avec de belle veines brun foncé.
le hp rouge à l'interieur devrait etre pas mal .
oui je sais ,tout le monde se fou de l'interieur ..........

mais ça doit etre beau dedans aussi ,quand c'est possible on aurai tort de se priver .
edit :
pour info la photo de la tete juste au dessus ,n'est pas un ampli à moi ,c'est un ampli vintone, que j'avais envoyé pour que travisbarker puisse avoir une idée de la teinte du bois .
n'empeche qu'elle est belle cette tete .
http://www.vintone.com
jetez un coup d'oeil ça vaut le coup
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • #37
  • Publié par
    mifl
    le 19 Mar 07, 17:43
en plus il va bien se patiner avec le temps !!!!!!

superbe
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
pépé62 a écrit :

oui je sais ,tout le monde se fou de l'interieur ..........

mais ça doit etre beau dedans aussi ,quand c'est possible on aurai tort de se priver .


Sauf qu'un ampli fait par un mec qui se casse le c** a le faire nickel d'un bout a l'autre, a 100x plus de chance de bien sonner qu'un ampli baclé

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
StevieREddy
Pour la menuiserie : c' est " du collé-vissé " ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
travisbarker
mifl a écrit :
superbe cette teinte de bois
de plus avec les boutons chicken head ça va etre magnifique !!!!!!

C'est clair !

Et le fait de prendre un papier pas complètement blanc est aussi une très bonne idée !
travisbarker
Au fait Domi, j'ai eu une question en MP et je ne peux pas trop y répondre :
Citation:
Au passage, quelles sont les incidences (son, solidité...) d'une technique de fixation en finger joined (tenon-mortaise en français? ), comme sur la photo de studio, sur un combo par rapport à une fixation vissée ou simplement collée?

Tu a une idée ?
pépé62
travisbarker a écrit :
Au fait Domi, j'ai eu une question en MP et je ne peux pas trop y répondre :
Citation:
Au passage, quelles sont les incidences (son, solidité...) d'une technique de fixation en finger joined (tenon-mortaise en français? ), comme sur la photo de studio, sur un combo par rapport à une fixation vissée ou simplement collée?

Tu a une idée ?

un assemblage vissé collé avec tasseaux ,suffit largement si l'assemblage est fait proprement ,et sous presse pendant le sechage de la colle .(vis qui entrent au 3/4 dans le bois mini ,sans sortir bien sur .)suivant les bois il faudra faire un avant trou ,meme avec les vis autoforantes .(risque d'éclatement du bois )
l'assemblage en queues d'aronde est plus joli à mon gout ,mais necéssite un outillage particulier .(dans le doute je mettrais des tasseaux vissé collé aussi sur un montage en queues d'aronde )
pour conclure :vissé ,collé,presses , renforts tasseaux ,et attendre le sechage complet de la colle avant de retirer les presses .(collage dans une piece chauffé ).
travisbarker
Edit avec de nouvelles photos ! et merci pour la réponse, je transmet !
StevieREddy
pépé62 a écrit :
travisbarker a écrit :
Au fait Domi, j'ai eu une question en MP et je ne peux pas trop y répondre :
Citation:
Au passage, quelles sont les incidences (son, solidité...) d'une technique de fixation en finger joined (tenon-mortaise en français? ), comme sur la photo de studio, sur un combo par rapport à une fixation vissée ou simplement collée?

Tu a une idée ?

un assemblage vissé collé avec tasseaux ,suffit largement si l'assemblage est fait proprement ,et sous presse pendant le sechage de la colle .(vis qui entrent au 3/4 dans le bois mini ,sans sortir bien sur .)suivant les bois il faudra faire un avant trou ,meme avec les vis autoforantes .(risque d'éclatement du bois )
l'assemblage en queues d'aronde est plus joli à mon gout ,mais necéssite un outillage particulier .(dans le doute je mettrais des tasseaux vissé collé aussi sur un montage en queues d'aronde )
pour conclure :vissé ,collé,presses , renforts tasseaux ,et attendre le sechage complet de la colle avant de retirer les presses .(collage dans une piece chauffé ).


Suffisant aussi pour un baffle clos ?
La plaque sur laquelle on fixe les HP peut-elle être en contre-plaqué "normal" ( pas facile de trouver du bouleau de Finlande ... ) ou en massif ( le même bois partout : pin , sapelli , hêtre ... )
Merci .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur ampli et préampli guitare...