Combo REDCORNER 10W - samples pour bientôt

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
pépé62 a écrit :
travisbarker a écrit :
Au fait Domi, j'ai eu une question en MP et je ne peux pas trop y répondre :
Citation:
Au passage, quelles sont les incidences (son, solidité...) d'une technique de fixation en finger joined (tenon-mortaise en français? ), comme sur la photo de studio, sur un combo par rapport à une fixation vissée ou simplement collée?

Tu a une idée ?

un assemblage vissé collé avec tasseaux ,suffit largement si l'assemblage est fait proprement ,et sous presse pendant le sechage de la colle .(vis qui entrent au 3/4 dans le bois mini ,sans sortir bien sur .)suivant les bois il faudra faire un avant trou ,meme avec les vis autoforantes .(risque d'éclatement du bois )
l'assemblage en queues d'aronde est plus joli à mon gout ,mais necéssite un outillage particulier .(dans le doute je mettrais des tasseaux vissé collé aussi sur un montage en queues d'aronde )
pour conclure :vissé ,collé,presses , renforts tasseaux ,et attendre le sechage complet de la colle avant de retirer les presses .(collage dans une piece chauffé ).


Suffisant aussi pour un baffle clos ?
La plaque sur laquelle on fixe les HP peut-elle être en contre-plaqué "normal" ( pas facile de trouver du bouleau de Finlande ... ) ou en massif ( le même bois partout : pin , sapelli , hêtre ... )
Merci .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • #46
  • Publié par
    mifl
    le 20 Mar 07, 14:06
pppouahhhhhhh

elle arrache cette teinte de bois !!!!!!!!!!!

vraiment magnifique
pépé62
StevieREddy a écrit :


Suffisant aussi pour un baffle clos ?
La plaque sur laquelle on fixe les HP peut-elle être en contre-plaqué "normal" ( pas facile de trouver du bouleau de Finlande ... ) ou en massif ( le même bois partout : pin , sapelli , hêtre ... )
Merci .

oui ,sur une des photos ,on voit un bout de mon cab d'essais ,il est en pin de a à z .
le contre plaqué en 19 mm ça le fait aussi .pour moi le bois massif sonne mieux que le contre plaqué .(subjectif ou pas ,j'en sais rien ).
il y a des panneaux de pin dans les castotruc , si tu prend les panneaux constitués de planches sur toute la longueur c'est bon .facile à travailler ,facile à coller , facile à poncer .
de plus tu t ' arrange pour prendre des panneaux qui correspondent à la profondeur de ton futur cab (ça fait des coupes en moins ).
par contre avec du bois tendre tu devras mettre des coins en metal de protection .
si tu constate une resonance des cotés à l'essais ,il te faudras rajouter une entretoise .
la qualité de tes coupe est importante pour la qualité de ton collage , 90° ,pas 92 ou 88 °.
StevieREddy
Merci Monsieur

Le bois c' est tellement beau !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
travisbarker
Premier essai de Domi :
Citation:
Sur le gain : le clean est clean jusqu'à 10 heures, ensuite tu crunches
jusque 2 heures et demie, sur le reste c'est la disto, disto !

J'ai fait les essais avec une 6v6, c'est chouette comme tout. Demain je fais les essais avec une el34 on verra ce que ça donne. L'el34 sort 10W et la 6v6 6wW, ce qui le rend plus exploitable en appart.

Je pense que je vais mettre un switch sur le chassis qui te permettra de changer de biasage en fonction de la lampe de puissance que tu veux mettre (6v6/el34).

Sinon coté volume sonore, en clean c'est gérable en maison, en disto de preamp (en baissant le master) aussi. Par contre en disto de l'étage de puissance (gain 3/4 et master 3/4 ) ça avoine severe !!!


Les samples sont prévus pour ce week end !
travisbarker
Après les tests, ça sera une 6v6 en puissance (ça sonne mieux qu'avec une EL34) !
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • #52
  • Publié par
    mifl
    le 26 Apr 07, 12:08
travisbarker a écrit :
Après les tests, ça sera une 6v6 en puissance (ça sonne mieux qu'avec une EL34) !


tres bon choix !!!!!!!
travisbarker
Tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras essayé !
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • #54
  • Publié par
    mifl
    le 26 Apr 07, 12:41
travisbarker a écrit :
Tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras essayé !


pas de pb !!!!!!!
travisbarker
Je t'ai envoyé le prix en MP, mais le mieux pour avoir une idée, c'est de demander Domi directement
  • #57
  • Publié par
    pouli
    le 27 Apr 07, 09:09
Ca m'interesse aussi le prix en mp :>
StevieREddy
Moi aussi !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Kalonek
Ça devient donc un combo Redcorner 5W du coup ?
Très jolie réalisation en tout cas !
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...