Combos lampe polyvalents pour scène/répète ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Aahh j'avais oublié le IBANEZ TSA 15 en combo pour ton budjet/utilisation je pense que c'est le mieux!
Neuf à 399euros voir en occaz.
15w, tubescreamer intégré , hp correct et joli.
J'ai testé ya un ptit moment la version cab+tete de la marque et c'était tres simpa deja^^

Ya une annonce à 300euros sur audioF....
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Citation:
T'as regardé un peu les BLACKSTAR en occaz ?

Non, je ne sais pas du tout vers quel ampli se tourner, tu aurais une piste ?

Citation:
Aahh j'avais oublié le IBANEZ TSA 15 en combo pour ton budjet/utilisation je pense que c'est le mieux!

J'aurais jamais pensé à Ibanez pour un ampli, mais effectivement il semble bien ! J'ai écris au mec de l'annonce, je te remercie.

Merci pour votre patience, mon choix s'affine..
ChrisFloyd
Vois ce qu'en dise les autres, mais à mon avis vu ton budjet et ton utilisation c'est bon choix^^

Pour le blackstar c'est au dessus du 10w donc ca sera obligatoirement de l'occaz. Va sur un HT studio 20 je dirai^^
Bon, MAJ de ma liste de choix :
- Ibanez TSA15 Combo
- Blackstar HT Studio 20

Du coup une question me vient à l'esprit :
J'ai bien compris que pour la scène, étant repiqué par un micro dans la sono, un 15/20W lampe suffit.

Par contre, en répète, sachant qu'il n'y a aucun repiquage, mais qu'on joue direct, est-ce qu'on m'entendra avec un 15/20W ?
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 26 Mai 2014, 15:44
AlexnRoll a écrit :

Par contre, en répète, sachant qu'il n'y a aucun repiquage, mais qu'on joue direct, est-ce qu'on m'entendra avec un 15/20W ?

Si les autres ne sont pas des "bourrins attardés" et même s'ils ont des amplis plus puissants , c'est tout à fait suffisant .

Maintenant , s'ils sont débiles et avec des amplis plus puissants , ben de fortes chances que non ... ( et donc cela n'a pas de rapport avec le choix de l'ampli ...)

AMHA ...

Voili
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • Publié par
    Vstraf
    le 26 Mai 2014, 15:50
Salut !

J'ai un Blackstar HT studio 20 depuis peu et c'est un vachement bon ampli, polyvalent (même si je le trouve un peu plus typé hard rock). 20 W c'est à mon avis suffisant si les autres s'adaptent, 20 W à lampes ça envoie du steak !
J'ai essayé aussi le H&K tubemeister et j'aimais moins, le canal lead sonnait fort synthétique, mais c'est juste une question de goût peut-être
Citation:
Si les autres ne sont pas des "bourrins attardés" et même s'ils ont des amplis plus puissants , c'est tout à fait suffisant .

Maintenant , s'ils sont débiles et avec des amplis plus puissants , ben de fortes chances que non ... ( et donc cela n'a pas de rapport avec le choix de l'ampli ...)

Mdr . Ok, merci pour ta réponse.

Citation:

J'ai un Blackstar HT studio 20 depuis peu et c'est un vachement bon ampli, polyvalent (même si je le trouve un peu plus typé hard rock).

Super, merci pour ton retour.

Mon magasin de musique a du blackstar en stock, je vais donc essayer dès ce soir (sous réserve qu'il y ait le studio 20).
kurowan
Combo lampe polyvalent: je vote Peavey Classic 30, 2 canaux, reverb, boucle d'effet, si tu as déjà en plus une ht-dual t'as tout ce qu'il te faut
Bon, donc je vais faire le choix entre ces 3 combos :
- Ibanez TSA15 Combo
- Blackstar HT Studio 20
- Peavey Classic 30

Je vous tiens au jus de mon choix.

Merci à tous

PS: C'est la Blackstar HT Dist-X que j'ai il me semble, pas utilisée depuis longtemps, à vérifier une fois chez moi.
ChrisFloyd
Ba avec ça je pense que t'as du choix^^
Tiens nous au jus
fredyshred
ChrisFloyd a écrit :

Bugera j'ai pas aimé les models que j'ai eu sous la main dont le V22.
Jtrouve le clean pas tres agreable à mon goût et trop vu de retour negatif sur le sav et la qualité du matos...
On parle du bas de gamme je precise...

Ah oui oui tu parles des soucis de fiabilité réglé depuis 2010 .. ? Tourne la page, Bugera est aussi fiable que n'importe quelle marque maintenant ..

Moi je mets mon veto à sujet parce que le V22 est une copie du Vox AC15 .. Il sonne très bien, mais très vintage aussi ! La reverbe n'est pas géniale mais le son clair est terrible. Il encaisse bien les pédales et ma préférence va pour un treble booster.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
djulz91
Tu peux aussi considérer le Laney VC30 qui est très polyvalent (je l'ai utilisé pendant des années pour des repets, petites scènes): un très bon clean et un canal disto surprenant.
djulz91
AlexnRoll a écrit :
Haaaaa les gaaaaars vous allez tuer mon petit cerveau avec toutes vos suggestions !!!

Bon, plus sérieusement, je garde en mémoire les deux posts précédents.

Et en ultime argument:

Peavey Classic 30: Made In USA
Laney VC30: Made In England
yun_clive
Perso j'ai eu le vc30. Revendu parce que beaucoup trop bûcheron pour un usage maison (je parle même pas d'appart). Clean sympa, disto un peu anémique (mais si ya une blackstar X, aucun soucis), bouffait bien les pédales. Le peavey pour moi est un poil au dessus (plus typé fender dans le clean ?). Son avantage au laney était donc son canal clean avec un bon headroom, assez de patate (30 watts tout lampes) pour du live, et surtout une robustesse à (presque ?) toute épreuve (il a fait une chute de 10 cm du carton dans lequel je l'ai reçu, a trainé en répètes, en lives, et jamais aucune tuile).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur ampli et préampli guitare...