Bonjour ,
Je vous donne le contexte : Je viens de rentrer dans un groupe et les dates commencent en Juillet. Il me faut un ampli combo à lampes qui sera repiqué sur la sono de la scène. Il s'agit d'un groupe qui a déjà 2 albums et a déjà fait pas mal de dates, dont en festoche.
Je recherche donc un ampli combo à lampe correct dans les 30W environ.
1/ Style de musique : Rock/Chanson Française (pour résumer) : sons clairs, son clairs un peu crunchy, sons crunch, disto rythmique sur les passages énervés et lead pour solos. Donc en gros : Soit un 2 canaux (clair / disto), soit un 3 canaux (clair / crunch / disto), et après je me débrouille avec des pédales en fonction de ce que je veux.
2/ L'idée c'est d'avoir un ampli correct, qui fasse le job, sans pour autant avoir un son de TUEUR, car je n'ai pas encore le budget pour ça. Bon sauf si vous connaissez un ampli combo avec un son de tueur à petit budget mais en général on en a pour son argent...
3/ Simplicité : Je suis quelqu'un qui aime la simplicité, je n'ai pas besoin de 3 000 boutons pour faire pleins de réglages, il me faut juste les classiques avec une reverb. Le reste se fera avec des pédales. Bon après si il y a des effets en plus mais que l'ampli reste correct je vais pas cracher dessus, c'est juste pour vous préciser mes besoins.
4/ Budget : Dans les 300€ MAXI. En neuf ou occase.
Si jamais vous avez des choses à me conseiller, je vous écoute. J'ai cherché du côté de Bugera, Hughes & Kettner, Mesa Boogie, et n'étant pas un puits de science en matos (traduction : je suis une brèle en matos) il m'est difficile de juger.
Bonne journée à tous