Combos lampe polyvalents pour scène/répète ?

Bonjour ,

Je vous donne le contexte : Je viens de rentrer dans un groupe et les dates commencent en Juillet. Il me faut un ampli combo à lampes qui sera repiqué sur la sono de la scène. Il s'agit d'un groupe qui a déjà 2 albums et a déjà fait pas mal de dates, dont en festoche.

Je recherche donc un ampli combo à lampe correct dans les 30W environ.

1/ Style de musique : Rock/Chanson Française (pour résumer) : sons clairs, son clairs un peu crunchy, sons crunch, disto rythmique sur les passages énervés et lead pour solos. Donc en gros : Soit un 2 canaux (clair / disto), soit un 3 canaux (clair / crunch / disto), et après je me débrouille avec des pédales en fonction de ce que je veux.

2/ L'idée c'est d'avoir un ampli correct, qui fasse le job, sans pour autant avoir un son de TUEUR, car je n'ai pas encore le budget pour ça. Bon sauf si vous connaissez un ampli combo avec un son de tueur à petit budget mais en général on en a pour son argent...

3/ Simplicité : Je suis quelqu'un qui aime la simplicité, je n'ai pas besoin de 3 000 boutons pour faire pleins de réglages, il me faut juste les classiques avec une reverb. Le reste se fera avec des pédales. Bon après si il y a des effets en plus mais que l'ampli reste correct je vais pas cracher dessus, c'est juste pour vous préciser mes besoins.

4/ Budget : Dans les 300€ MAXI. En neuf ou occase.

Si jamais vous avez des choses à me conseiller, je vous écoute. J'ai cherché du côté de Bugera, Hughes & Kettner, Mesa Boogie, et n'étant pas un puits de science en matos (traduction : je suis une brèle en matos) il m'est difficile de juger.

Bonne journée à tous
juanito007
salut ..du mesa a 300euros, oublies ca, sinon tu peux regarder du coté de jet city , bon ampli pas cher en neuf ...chez bugera la serie v22 ou v55 est super
yun_clive
Hum pas moyen de gérer la disto avec tes pédales ?
En négociant sec un peavey classic 30 ou un fender hot rod deluxe... plus dans les 350.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Citation:
Hum pas moyen de gérer la disto avec tes pédales ?

Heu si, j'ai une pédale Blackstar HT pour la disto (pour le crunch je ne sais pas jamais essayé avec).

Citation:
du coté de jet city , bon ampli pas cher en neuf ...chez bugera la serie v22 ou v55 est super

Je viens de regarder le jet city, il semble bien en effet. J'étais aussi tombé sur le bugera v22.

Du coup vos messages m'amènent à deux questions :

1/ Pas forcément besoin de 2 ou 3 canaux ? Je peux avoir un bon ampli avec seulement un canal clean et gérer les crunch/disto avec pédales ?

2/ Exemple des bugera v22 ou v55 : Pour des concerts, vous choisiriez 22W ou 55W ? Et pour quelles raisons ?

Merci beaucoup .
ChrisFloyd
Hello
Jsuis dans un groupe de varieté et j'ai un petit ampli lorsque la place nous manque: H&K tubemeister 18w en tete plus un ptit Cab VOX.
En occaz tu choppe ca sans probleme .
-Son clean bien claire et droit.
-Prend tres bien les pedales
-Un canal drive qui peu étre reglé crunshy mais le mode lead est pas formidable....j'ai mes pedales pour ça^^
-une sortie ligne direct console avec simu cab qui dépanne bien
Jl'aime bien en tout ca pour cette utilisation^^

Jviens de me prendre un TORPEDO et jvais ptetre lacher ma tête donc fais moi signe au cas où...jsuis pas encore décidé....

Pour repondre à tes questions (amha):
1-Vu ton budjet je prendrai plutot un ampli mono avec un bon clean et je jouerai avec mes pedales pour le reste.

2-Si tu es repiqué par un micro meme 10w c'est bon^^
Mais si tu veux partir d'un son clean faut pouvoir monter le volume sans que tu commence à cruncher. ...

C'est que mon avis....
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Merci ChrisFloyd,

A priori je m'oriente vraiment vers un combo et pas tête d'ampli + cab. Mais je retiens quand même ta suggestion au cas où.

Citation:
Si tu es repiqué par un micro meme 10w c'est bon^^

Je serai effectivement repiqué par un micro devant le baffle.
ChrisFloyd
Juste un truc à penser c'est savoir si tu veux t'entendre à travers ton ampli ou si le son des retours te suffiront....ca depend des goûts.
Moi par les retours ça me va bien.
Sinon il te faudrai ptetre + de 10w^^

Le tubemeister 18 existe en combo^^
Citation:
Juste un truc à penser c'est savoir si tu veux t'entendre à travers ton ampli ou si le son des retours te suffiront....ca depend des goûts.

A vrai dire je ne sais pas trop. Si je veux jouer la carte de la sécurité, à savoir entendre mon son par l'ampli en plus du retour, à partir de combien de Watts je dois taper pour des combos lampes ?

Citation:
Le tubemeister 18 existe en combo^^

Autant pour moi ! Merci pour l'info.
ChrisFloyd
Ba des petits ampli j'en ai pas testé des tones mais va falloir tester le fait de monter le volume avec un son clean à ta convenance sans qu'il torde....
Presence d'ud'un master ptetre aussi...

Moi perso je dirai qu'un ptit 20w serai pas mal....mais j'aurai pris ca en tete avec un 2×12 (harley benton) et c'est bon à mon avis....

Voir ce qu'en pense les autres...
Regarde en magasin ou occaz:
-Blackstar
-Laney
-H&k
-Fender mustang (je ne connais pas la puissance de celui la par contre....)
Merci.

On a vite fait de s'éparpiller dans tous les sens pour finalement revenir au point de départ avec internet et la tonne de combos existants sur le marché, donc je vais cibler mon choix entre ces 4 références :

- Soldano jet city 20W
- Fender Hot Rod Deluxe
- Bugera V22 ou V55
- H&K tubemeister 18W

Vous, personnellement, lequel prendriez-vous à ma place (dans le même contexte) et pourquoi ?
Il s'agit bien évidemment d'un avis personnel de votre part, mais il m'aidera à avoir une idée globale pour faire un choix.

Mon choix se porte naturellement plus vers le Soldano ou un des deux Bugera étant donné qu'on reste dans mon budget maxi 300€ fixé au départ.

Merci beaucoup
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Si tu peux mettre la main sur un Epiphone BC30, ça pourrait correspondre à tes besoins : combo 30W splittable en 15W, reverb, deux canaux dont un clean à tomber par terre, pris en occas entre 300 et 400 euros.
Son seul inconvénient : 34 kilos.

EDIT : tiens, il y en a un là http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s
yun_clive
Perso testé le jet city, j'ai eu du mal à avoir un vrai son clean (mais ils ont p't'etre fait des progrès dessus).
Le h&k est très bien, mais sonne très droit et propre ; niquel pour avoir un son moderne, plus compliqué pour un son plus roots ou vintage.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive a écrit :
Perso testé le jet city, j'ai eu du mal à avoir un vrai son clean (mais ils ont p't'etre fait des progrès dessus).

D'autres avis sur ce point ?

Citation:
Son seul inconvénient : 34 kilos.

Effectivement, c'est à prendre en compte quand même, je suis assez fâché avec les amplis lourds, ayant trimbalé tête + baffle pendant plusieurs années... Mais je garde quand même, merci.

Et les Bugera V22 ou V55 ? Ils sont plus dans mon budget, tout comme le jet city.

Merci pour vos réponses.
ChrisFloyd
Comme Yun_clive pour le Jetcity avoir un clean dessus c'est pas facile...ca va dependre de ce que tu entend par clean donc...

Bugera j'ai pas aimé les models que j'ai eu sous la main dont le V22.
Jtrouve le clean pas tres agreable à mon goût et trop vu de retour negatif sur le sav et la qualité du matos...
On parle du bas de gamme je precise...

H&K j'en ai deja parlé mais en combo avec le Hp maison je ne peu pas te dire exactement comment ca va rendre vu que j'ai un cab Vox qui vient donner un peu de "douceur" au côté modern et crystalin du HK.

T'as regardé un peu les BLACKSTAR en occaz ?
ChrisFloyd
Aahh j'avais oublié le IBANEZ TSA 15 en combo pour ton budjet/utilisation je pense que c'est le mieux!
Neuf à 399euros voir en occaz.
15w, tubescreamer intégré , hp correct et joli.
J'ai testé ya un ptit moment la version cab+tete de la marque et c'était tres simpa deja^^

Ya une annonce à 300euros sur audioF....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...