Combos lampe polyvalents pour scène/répète ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kurowan
Si tu es pas loin de Carcassonne tu peux passer en essayer un de Classic 30
Invité
Je crois pas ...ce qui sort du hp couvre ça et y'a des "trucs" pour empêcher les vibrations (je sais plus ou j'ai vu ça)... j'ai joué très longtemps sur un classic 30 (trop longtemps... et j'ai eu envie de changer de son)... et jamais eu de soucis... une très bonne bête
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 02 Juin 2014, 17:16
AlexnRoll a écrit :
Je me suis renseigné un peu plus sur le Peavey Classic 30 et il semble que son seul défaut soit des bruits de vibrations, un "classique" semble-t-il.

C'est un "classique" sur la majorité des combos - ça et la tendance des lampes à devenir microphoniques. Pour ce qui est du premier problème, il me semble que c'est surtout vrai des premières versions et que quelques améliorations ont été apportées depuis. En tous cas ce problème n'est pas pas apparu sur le C30 du chanteur / rythmique de mon groupe précédent (3 ans de répètes & concerts).

Après c'est clair que le C30 n'est pas positionné "haut de gamme", et n'a pas non plus la réputation de robustesse d'un Hotrod Deluxe (qui n'est pas pour rien un ampli très très commun chez les backliners). De toutes façons, si tu va par là, un combo ne sera jamais aussi fiable et robuste qu'une solution tête + cab (à qualité de fabrication égale, of course).
Merci à vous.

Bon, j'ai tous les éléments, il me reste à tester, et à pas tarder, car les concerts arrivent très bientôt. Ce que je retiens tout du moins c'est qu'entre un Blackstar HT studio 20 et un Peavey Classic 30, l'unanimité va vers le Classic 30 pour ma demande spécifique...
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le 03 Juin 2014, 16:26
Le koch tu le vire d entrée au fait ?
Geek-Tariste
grumfinou
Jamais testé le Koch mais sur le papier est en samples il à l'air bluffant, à tester si tu peux !
ChrisFloyd
J'crois que c'est bon, on a tous balancé notre ampli!
lol
Le dernier qui parle a raison?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Bonjour à tous,

Pour vous donner mon retour : Non je n'ai pas viré le koch d'entrée de jeu, j'ai juste préféré faire mon choix sur ce qui était disponible dans ma ville, car il me fallait l'ampli rapidement.

Donc mon choix s'est tourné vers le Peavey Classic 30. J'en suis content, le seul hic c'est que le footswitch n'était pas fourni avec, j'ai essayé de brancher une BOSS FS 6 en speed hier mais ça ne fonctionnait pas, pourtant c'est censé marcher. Je retente ce soir.

Merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis.
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
AlexnRoll a écrit :
Je n'arrive toujours pas à utiliser mon footswitch BOSS FS-6 pour changer de canal sur mon ampli Peavey Classic 30. Pourtant je vois sur de nombreux forums que ça marche.

Que pourrais-je mal faire ??

Sur mon Peavey Prowler, le footswitch n'est opérationnel que si le switch (celui du panneau de contrôle) du canal disto est enclenché. C'est zarb' mais c'est prévu comme ça sur cet ampli et alors le changement de canal au pied fonctionne parfaitement.

Essaie de voir si ça ne serait pas la même chose sur le C30.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
kurowan
Pour le changement de canal par le footswitch, il faut être sur le canal lead sur l'ampli (bouton enfoncé) sinon ça ne fonctionne pas.

EDIT : grillé
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai branché le BOSS FS-6 au cul de l'ampli, appuyé sur le bouton "canal" pour activer le canal lead. J'ai essayé d'actionner pour changer de canal mais ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé de brancher sur l'entrée A, A+B ou B du BOSS FS-6 et touché aux curseurs, rien non plus... Je suis sûr que je suis pas loin mais il y a quelque chose que je dois mal faire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...