Combos lampe polyvalents pour scène/répète ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Perso j'ai eu le vc30. Revendu parce que beaucoup trop bûcheron pour un usage maison (je parle même pas d'appart). Clean sympa, disto un peu anémique (mais si ya une blackstar X, aucun soucis), bouffait bien les pédales. Le peavey pour moi est un poil au dessus (plus typé fender dans le clean ?). Son avantage au laney était donc son canal clean avec un bon headroom, assez de patate (30 watts tout lampes) pour du live, et surtout une robustesse à (presque ?) toute épreuve (il a fait une chute de 10 cm du carton dans lequel je l'ai reçu, a trainé en répètes, en lives, et jamais aucune tuile).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
grumfinou
J'aurai bien conseillé un vc30 pour une config clean + pédales aussi je trouve le clean très bon et il mange super bien les distos.
yun_clive
Oui, mais à la maison il tape fort... remarque, avec un atténuateur ou en mettant un HP à faible rendement ça doit le faire. Perso j'avais du mal à dépasser 2 sur le volume du clean.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
grumfinou
Il me semble que le monsieur cherche un ampli d'environ 30 w à lampes pour faire de la scène, donc pas un truc à jouer à la maison
digiorgio
Salut ,

Au vu du fil , peut-être un superchamp XD , meme si le Hp de série est perfectible , ç'est assez polyvalent, tant que l'on ne taquine pas le métal , et les 15 watts suffisants en répète...
on retrouve le claquant fender , quelques crunch/overdrive utilisables et une section effets cohérente .
La prise line out permet de le booster avec un 2ème ampli ou par la sono , et un upgrade de Hp le transfigure ( celestion vintage 10 ou eminence ragin'cajun ) .
Mais 4 pages d'avis ne remplaceront jamais un essai .
Bonne recherche .
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 26 Mai 2014, 22:48
AlexnRoll a écrit :

Du coup une question me vient à l'esprit :
J'ai bien compris que pour la scène, étant repiqué par un micro dans la sono, un 15/20W lampe suffit.

Par contre, en répète, sachant qu'il n'y a aucun repiquage, mais qu'on joue direct, est-ce qu'on m'entendra avec un 15/20W ?

Question récurrente... J'ai pas testé tous les 15/20W de la galaxie, mais dans mon expérience (Blues Junior, A-Wai Custom "Black Betty" 18W, Fender Deluxe Reverb, Vox AC15, Ampeg GVT15...), la réponse est "oui" sans aucune hésitation, et même pour du gros qui tâche avec une section rythmique d'ex-metalleux. Pour info, 16W dans un HP à 98db de rendement (ce qui reste dans la moyenne basse, les HP guitare actuels peuvent monter jusqu'à 103 ou 104db de rendement), ça fait 110db (98db pour 1W, tu ajoutes 3db chaque fois que tu doubles la puissance). Généralement à ce volume là c'est le batteur qui te demande si tu voudrais bien te baisser un peu
Salut

Bon super, vous avez répondu à toutes mes interrogations, je vous en remercie.
A moi maintenant de tester.

Hier le groupe m'a dit qu'ils vont m'aider à financer mon ampli pour avoir un truc qui sois bien étudié pour être repiqué sur grosses façades. Du coup mon budget change un peu, en plus du fait que vu que je joue à la fête de la zic, je vais revendre ma place pour le Hellfest, ce qui va faire 190€ de plus...

Dans tous les cas, ce topic servira. Je vous tiens au jus.
Salut à tous,

Comme je hais plus que tout les sujets qui commencent bien et qui finissent sans le moindre retour de l'auteur , je vais m'efforcer de ne pas en faire partie en vous donnant mon retour :

J'ai testé le Blackstar Studio combo 40W, qui a le même son que le 20W selon le vendeur, je veux bien le croire sur ce point, ça paraît relativement logique.

J'ai vraiment aimé le son de cet ampli : Son clair propre et beau pour moi, que ce soit pour les arpèges, des accords, des cocottes funky, des solos clean.
Pour le canal overdrive: Pareil, j'ai vraiment aimé, que ce soit pour le crunch ou la disto. La fonction ISF, qui me paraissait être un gadget (souvenez-vous, j'aime la simplicité) a finalement sa place, on peut vraiment changer de caractère avec ce potard.

Niveau utilisation/ergonomie : On est dans du simple, exactement ce qu'il me faut, pas 3000 boutons, effets etc, juste une reverb, l'isf et les réglages classiques.

Bref, dans l'ensemble, des sonorités assez modernes et droites mais avec une personnalité quand même, le grain des lampes évidemment, et chose très appréciable, un bon répondant aux nuances dans le jeu. J'ai retrouvé le vrai son de ma guitare, ça fait plaisir, c'est très inspirant.

Bref, j'attends qu'il reçoive le 20W pour le re tester, mais si c'est le même son, je prends.
Merci à vous tous pour vos conseils.
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le 30 Mai 2014, 11:44
J'avais lu que le ht 20 etait un peu le "moins bon" de la gamme, a confirmer avec ton test, ou a infirmer j espere

J ai pu tester un ht 20 qui ne m as pas du tout transcendé.
Geek-Tariste
Little Paco
Avis totalement subjectif evidement.

Perso le HT20, c'est peut être l'ampli que j'ai le moins aimé dans tout ce que j'ai essayé ces dernières années. Son clair pas sculptable, et franchement rigide, canal disto avec bien trop de disto (impossible de descendre sur un petit crunch classieux) et vachement trop compressé. Impression désagréable de changer d'ampli quand on passe d'un canal à l'autre.

Dans ce que tu cherches le Peavey Classic 30 reste pour moi une référence. Et le Bugera V22 (qui en est une copie à deux trois détails pret), a grosso modo les mêmes qualité en un peu moins puissant...
Pas trop trop lourd...
A peu pret toute la connectique sauf la sortie ligne.
Le son clair et le son en disto sont homogènes et se complètent, ce qui fait que quand on passe du clean à la disto, on a l'impression de garder le même ampli avec le même son clean sauf qu'il y a de la disto en plus. Du coups le fait qu'il n'y ait qu'une seule egualisation n'est finalement pas génant.
La disto est precise et assez neutre, on pourrait lui reprocher de pas être tout à fait assez musclée, ou de manquer d'un poil de caractère. Mais en fait tant qu'on s'attaque pas à du métal elle marche sur à peu près tout morceau...
Le clean bouffe à peu pret toute pédale.

Petite préférence pour le son du Peavey, le Bugera est grosso modo le même mais le choix du HP, et quelques valeurs de composants en font un ampli plus claquant brillant que le peavey mais avec lequel on s'entend un peu moins bien en groupe (Et pour du vrai clean en répète a haut volume le peavey avec son petit surplus de puissance est carrément plus à l'aise, que le bugera qui peut commencer à peiner un peu (encore que ce soit sans doute plus une histoire de médiums et d'egualisation que de puissance).

Les petits laney cub j'ai pas testé assez longtemps mais j'avais trouvé ça pas mal...
H&K ça peut êter très sympa et la sortie ligne avec simu de baffle, et une très chouette option.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Fannysissy
J'ai joué 6 ans et une trentraine de concerts avec mon classic 30, c'est vrfaiment une bonne bête!
Et super fiable en ce qui me concerne (et il n'à pas été ménagé! )

Sound city ont bonne réputation en ce moment!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...