Salut à tous,
Comme je hais plus que tout les sujets qui commencent bien et qui finissent sans le moindre retour de l'auteur , je vais m'efforcer de ne pas en faire partie en vous donnant mon retour :
J'ai testé le Blackstar Studio combo 40W, qui a le même son que le 20W selon le vendeur, je veux bien le croire sur ce point, ça paraît relativement logique.
J'ai vraiment aimé le son de cet ampli : Son clair propre et beau pour moi, que ce soit pour les arpèges, des accords, des cocottes funky, des solos clean.
Pour le canal overdrive: Pareil, j'ai vraiment aimé, que ce soit pour le crunch ou la disto. La fonction ISF, qui me paraissait être un gadget (souvenez-vous, j'aime la simplicité) a finalement sa place, on peut vraiment changer de caractère avec ce potard.
Niveau utilisation/ergonomie : On est dans du simple, exactement ce qu'il me faut, pas 3000 boutons, effets etc, juste une reverb, l'isf et les réglages classiques.
Bref, dans l'ensemble, des sonorités assez modernes et droites mais avec une personnalité quand même, le grain des lampes évidemment, et chose très appréciable, un bon répondant aux nuances dans le jeu. J'ai retrouvé le vrai son de ma guitare, ça fait plaisir, c'est très inspirant.
Bref, j'attends qu'il reçoive le 20W pour le re tester, mais si c'est le même son, je prends.
Merci à vous tous pour vos conseils.