Comment améliorer le son d'un petit ampli..?

Bonjour,
N'ayant pas vu de recherche automatique et ayant la flemme de fouiner sur des centaines de pages, je me pose cette question :
Comment améliorer le son de mon Fender Frontman 15W ..?
Je trouve que cet ampli marche très avec ma Squier Tele mais mon niveau a changé, mes aspirations musicales aussi, et j'compte passer à une Epiphone LP Custom..
Alors pour avoir eu une ESP-EC1000 quelques temps, je sais très bien que mon ampli ne suit plus du tout quand il y a un peu de gain..
Alors en attendant de le remplacer par la suite, j'ai un budget d'environ 70euros pour que le son soit plus "propre" où les basses soient meileures quand distorsion il y a (il est impeccable en son clair cet ampli).
On m'a parlé de compresseur, de pédales d'overdrive, de modèlisateur d'ampli ou même de changer certains composants!!
Et dernière petite information, j'adorerais une petite touche vintage si cela est possible dans cette gamme prix^^
Merci de votre aide
Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le
mmm, ben ça dépend, tu veux faire quel style ?
si tu veux une distorsion, dans ce cas, tu peux t'acheter une pédale que tu collera sur ton canal clean.
J'aurais les sous pour un "vrai" ampli plus tard, là n'est pas le souci^^
C'est juste que je vais utiliser cet ampli quelques mois encore et j'ai sûrement 2-3 concerts dans de petits bars à faire..
Alors perso j'adore le son de Bertignac mais il a un ampli à lampes Vox lol
Ou quelquechose qui se rapproche d'Oasis comme dans "Some Migt Say" ou "Supersonic" si vous voyez
Bref un truc style british, merci encore
MysticalPotatoe
Tu fera pas un concert avec un fm15, de toute façon, faudra que t'empreintes un ampli à quelqu'un. Tu peux toujours demander à un magasin de zik si il peuvent t'en prêter un pour la soirée, contre une caution, si tu connais personne ayant un bon amp à te prêter.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Faut arrêter avec les préjugés lol
Pas besoin d'avoir un énorme matos pour pouvoir jouer en concerts..
Je le dit pour l'avoir déja fait dans de petits bars, et là rien ne sert de sortir un gros Marshall pour un peu de convivalité entres amis..
Pour résumer, c'est juste que ma guitare ne sera pas adaptée à mon ampli, c'est clair, et les 4 mois que j'aurais attendre, il me faut le truc à 70 euros pour que ça passe mieux en lead guitar un peu saturée..
merci
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Matteo29 a écrit :
j'compte passer à une Epiphone LP Custom..

Je sais que c'est pas trop le sujet, mais t'as regardé du côté des guitares Custom77 ? Je te le conseille, car elles ont l'air vraiment pas mal ! (certainement mieux que les Epiphone… d'ailleurs j'avais essayé une Epiphone SG une fois, les micros sortaient vraiment de la bouillie ! enfin c'était y a longtemps…)
Jean
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Faut arrêter avec les préjugés lol

C'est pas un préjugé, c'est l'expérience. Peu importe le prix de ton ampli. Faire un concert avec un 25 watts à transistors, qu'il coûte 70 ou 1500 euros, bon courage ! A moins de jouer tout en disto à fond (donc un son naze), avec un batteur de jazz, c'est très chaud.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
strathydra
Salut,

Moi aussi, un concert avec un Frontman 15w transistor ...

Sinon tu le vend, avec l'argent tu sera a environ 150€, et tu te paye un Roland Cube 30 ou 60. Ou même mieux, un Valve Junior

Et la au moins t'aura un son potable.

Sinon y'a pas grand chose a modifier dans les amp a transistor, et mettre 70€ dans un Frontman...

Bon kourage en tout cas.

++
Bon ok j'ai compris.. Mauvaise idée de garder cet ampli..
J'vais changer mes questions :
-A combien et où je le vends mon ampli..?
-Quel ampli de 50w au meilleur rapport qualité-prix..?
Merci beaucoup pour vos conseils^^

PS: dans mon groupe, on est juste deux, deux guitaristes en électrique donc c'est pour ça que mon ampli n'étais pas trop mauvais en ayant aucune prétention au niveau du son.
MysticalPotatoe
Vous jouez quoi ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Mon pote a une Epiphone SG Vintage, ampli 30W Vox
Perso je le répète ce ce sera Une Epiphone LP Custom;
Perso les reprises qu'on a pu fair c'était Wonderwall (Oasis), Jumpin' Jack Flash (Rolling Stones), Proud Mary (j'sais plus le groupe), Black Betty (Ram Jam) et un peu d' ACDC..
J'ai vu un hugues and kettner à 260euros pour 60W, j'sais pas ce que ça vaut..
Sinon je suis pas fan des Peavey et Marshall ça fait un peu cher^^
Je suis un mec super compliqué lol
strathydra
Salut,

Tu a deux possibilité :

> Ampli a transistor/modélisation : Le son est plus froid, mais ca coute vraiment moins cher qu'un ampli a lampes, et en prenant a modélisation, ca reste tout de même tres correct comme son. Prend entre 30w et 50w pour avoir un son confortable. en vrac, tu as :

- Roland Cube 30x : 30w, plein de simulation d'ampli (donc plein de son possible), et avec des effets intégrés (reverb, chorus, etc.). Compte entre 120 et 150€
- Roland Cube 60x : 60w, idem que plus haut, mais aussi plus puissant, donc ca peut être pas mal. entre 150 et 200€
- L'équivalent chez Vox (AD30/60VT), un peu plus cher.

> Ampli a Lampes : Alors la le son n'a rien a voir. C'est chaleureux, pas du criard au oreilles, bref, terrible. Et les watts a lampes n'ont rien a voir avec les watts transistor. Avec un 5w tout lampe, tu fait un bar sans probleme, par contre ce sera quasi impossible d'avoir un son claire. Tu sera dans un bon crunch. En passant déja a 15w, la plus de soucis, ca équivaut entre 60w et 100w a transistor (suivant les amplis). La tu a :

- Epiphone Valve Junior : 5w tout lampe, donc comme dit plus haut, le son est terrible, mais impossible d'avoir un bon son claire a fort volume. compte entre 150 et 200€
- Fender Pro Junior : 15w tout lampe, niveau du volume, tu peux avoir sans probleme un son claire qui crunch a peine a fort volume. par contre un poil plus cher, compte environ 300€ d'occaz
- Peavey Classic 30 : Un 30w tout lampe, avec reverb et tout, vraiment terrible cet ampli. Niveau volume, la se sera vraiment tout bon. compte entre 300 et 350€ d'occaz.

Voilou, en gros, si tu est un "puriste" du son, ou qq qui aime avoir un tres bon son, pour bosser chez soit, en répé et en concert, qui aime affiner ces reglages, etc... un ampli a lampes c'est le must.
Si tu t'en fou royalement, qu'il te faut juste un bon son, sans te prendre le choux, et que le grain de l'ampli tu t'en contrefou, bin prend a modelisation.

++
totovai
  • Special Méga utilisateur
perso je te conseil d'acheter un ampli a lampe tu ne le regretera pas et de toute facon tu y viendra un jour...regarde sur ebay ya moyen d'avoir un amp a lampe pour 200
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
Earthworm Jim
strathydra a écrit :
Salut,

Tu a deux possibilité :

> Ampli a transistor/modélisation : Le son est plus froid, mais ca coute vraiment moins cher qu'un ampli a lampes, et en prenant a modélisation, ca reste tout de même tres correct comme son. Prend entre 30w et 50w pour avoir un son confortable. en vrac, tu as :

- Roland Cube 30x : 30w, plein de simulation d'ampli (donc plein de son possible), et avec des effets intégrés (reverb, chorus, etc.). Compte entre 120 et 150€
- Roland Cube 60x : 60w, idem que plus haut, mais aussi plus puissant, donc ca peut être pas mal. entre 150 et 200€
- L'équivalent chez Vox (AD30/60VT), un peu plus cher.

> Ampli a Lampes : Alors la le son n'a rien a voir. C'est chaleureux, pas du criard au oreilles, bref, terrible. Et les watts a lampes n'ont rien a voir avec les watts transistor. Avec un 5w tout lampe, tu fait un bar sans probleme, par contre ce sera quasi impossible d'avoir un son claire. Tu sera dans un bon crunch. En passant déja a 15w, la plus de soucis, ca équivaut entre 60w et 100w a transistor (suivant les amplis). La tu a :

- Epiphone Valve Junior : 5w tout lampe, donc comme dit plus haut, le son est terrible, mais impossible d'avoir un bon son claire a fort volume. compte entre 150 et 200€
- Fender Pro Junior : 15w tout lampe, niveau du volume, tu peux avoir sans probleme un son claire qui crunch a peine a fort volume. par contre un poil plus cher, compte environ 300€ d'occaz
- Peavey Classic 30 : Un 30w tout lampe, avec reverb et tout, vraiment terrible cet ampli. Niveau volume, la se sera vraiment tout bon. compte entre 300 et 350€ d'occaz.

Voilou, en gros, si tu est un "puriste" du son, ou qq qui aime avoir un tres bon son, pour bosser chez soit, en répé et en concert, qui aime affiner ces reglages, etc... un ampli a lampes c'est le must.
Si tu t'en fou royalement, qu'il te faut juste un bon son, sans te prendre le choux, et que le grain de l'ampli tu t'en contrefou, bin prend a modelisation.

++

qui crunch a peine?! hem, ça m'étonerais a volume repèt ou concert (me demande ce qu'est un son clair a fort volume pour toi :gratt: ) ou tu en a vu a 300€ des pro junior?

si tu veus du clean headroom (c'est a dire un son qui rèste claire a fort volume) il te faut 30 ou 40w dans le style fender.

genre un hotrod ou un blues deluxe chez fender c'est top, c'est polyvalent et ça encaisse très bien les pédales pour ce qui est de la disto. et pas de problème pour te faire entendre en répète concert, sans pour autant faire hurler un petit ampli avec une petite gamelle.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...