Comment avoir le son à la dream theater, pour jouer chez soi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 10 Mai 2007, 19:42
aLEx25230 a écrit :

Johnson à vendu le procédé de modelisation à Line 6 pour info

D'où tu tiens ça ?
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
je savais pas non plus
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
aLEx25230
Je tiens sa du proprio de Scoop Music à Belfort qui me l'a dis quand j'essayais une gratte sur cet ampli.
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
en parlant de ca je vais avoir une J-station (sur utilisée par stephan forté) pour compléter mon ada recto mod et avoir un son plus aéré plus a la dream theater
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
A mon avis c'est n'importe quoi, la technologie de Line 6 est breveté par eux. Il n'y a aucune trace de Johnson dans l'historique de Line 6.
De plus on a jamais vu une firme vendre sa technologie à un autre concurrent. C'est une érèsie.

Maintenant on ne peut pas exclure que des développeurs de Johnson aient été engagés chez Line 6. Mais ça, c'est une autre histoire
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
c'est beringer qui a racheté johnson (et qui en a profité pour stoppé la prod de la j-station)
Sabathan777
Et que penseriez vous du mesa boogie rectoverb??? trop puissant?
Aware, Beware, War!
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
a part si tu met un atténuateur
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
un point très important du son "early days" de petrucci est le micro dimarzio steve's special. comme le evolution, il a un grain et une réponse ultra spécifiques et reconnaissables...

j'avais un son assez approchant avec un peavey ultra... prévois bien 700€ dans le multi pour avoir au moins un lexicon G2 ou un G-force, car le son petrucci est aussi dans la finesse et l'aérien des effets....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
a 300-500€ vaut mieux un Xpression (ou multivalve) ou un Gmajor
  • Publié par
    duarte
    le
salut ,

tien voila ce que j'avais reussi a faire a l'epoque

triaxis , mesaboogie f30 , sans aucun effet ajouté , le tout enregistré par webcam

mais c'est tres tres dur d'obtenir le son de petrucci a bas volume , jai du forcé pas mal sur le dynamic voice du triaxis pour compenser certaine frequence , mais a faible volume ça fais quand meme illusion

&feature=PlayList&p=3B28585527A3DCDE&index=2
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
c'est toi qui a posté cette video je l'avais pas mal regardé quand je m'intéréssait au triaxis
Sabathan777
Houla, je sens que c'est pas vraiment gagné pour moi, le triaxis ca coute quand même dans 3000€ et c'est vrai qu'en chambre je ne crois pas que ça représente un bon investissement. Au départ, il y a déjà quelques mois je voulais partir sur un rectoverb, d'autant plus que ça se trouve assez facilement d'occaz sur ce site, mais bon j'ai entendu dire que son utilisation en chambre n'est pas conseillée.

Faut dire qu'avec ma configuration actuelle je pars de très bas, AVT100+GT6 et je n'arrive pas à avoir un son convainquant, j'ai beau bidouiller, non rien à faire.

Donc quand je dis le son à la DT c'était plus un son agréable aussi bien en rythmique qu'en solos (voir peut-être plus les solos). J'ai trouvé cette video, et je trouve que son son est vraiment extra.

http://www.dailymotion.com/rel(...)etruc
Aware, Beware, War!
Sabathan777
Don Guillermo: c'est marrant j'ai un pote à chambery qui a fait un site internet et l'avatar que tu utilises est le logo du site en question...

http://www.cartoresto.com/
Aware, Beware, War!
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
le triaxis vaut 1000 € d'ocase
sinon prend toi un pod ou un J station avec un atomic réactor ca fait moins de 1000€
  • Publié par
    duarte
    le
fitz 5 > oui c'est moi

mais maintenant je n'ais plus le triaxis , ni le f30 ni l'ibanez petrucci

ouais , besoin de tune , mais jai quand meme un carvin legacy acheter tres recament et j'en suis pleinement satisfais , l'acheteur en question se reconneteras

En ce moment sur ampli et préampli guitare...