Comment avoir le son à la dream theater, pour jouer chez soi

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    duarte
    le 12 Mai 2007, 16:04
fitz 5 > oui c'est moi

mais maintenant je n'ais plus le triaxis , ni le f30 ni l'ibanez petrucci

ouais , besoin de tune , mais jai quand meme un carvin legacy acheter tres recament et j'en suis pleinement satisfais , l'acheteur en question se reconneteras
Don Guillermo
Sabathan777 a écrit :
Don Guillermo: c'est marrant j'ai un pote à chambery qui a fait un site internet et l'avatar que tu utilises est le logo du site en question...

http://www.cartoresto.com/

Je previens tout de suite mon Beau-frere qui est infographiste pro et qui l' a crée et deposé !

Soit c' est du plagiat et procés , soit c' est un de ses clients

Merci de l' info !

EDIT : je viens de l' appeler , le perso a bien été crée par mon beau frere qui l' a filé a un pote a lui qui faisait un site web et qui cherchait un cuisto , ton pote est donc cette personne , il connais mon beau frere et lui a emprunté le personnage
Ce cuistot me represente et me voila donc sur des sites web sans le savoir
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Sabathan777
Mdr! ça à l'air sympa ta crèperie en tous cas.
Aware, Beware, War!
Sabathan777
Pardonnez mon ignorance mais en attendant d'avoir l'argent nécessaire à l'acquisition d'un ampli et d'un baffle, est ce qu'il est envisageable que ja parte d'abord sur le triaxis que je brancherais sur le canal clean de mon AVT100?

j'aurai surement d'autres question stupide à l'avenir, mais bon c'est comme ça qu'on apprend.
Aware, Beware, War!
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
ca serait mieux que y ait tu le branche sur le return de la boucle d'effet
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Fitz 5 a écrit :
ca serait mieux que y ait tu le branche sur le return de la boucle d'effet

Mais ca sonnera pas nécessairement.. J'ai quelques temps utilisé mon E530 dans le return de mon FM212... ca sonnait vraiment pas fameux comparé au résultat que j'ai aujourd'hui!

En plus un Triaxis... ca mérite mieux que ca je crois...

A ta place Sabathan777, j'économiserais pour acheter le stack du premier coup, plutot que d'être déçu du résultat du Triaxis avec l'AVT.
Sabathan777
Bon autres questions débiles lol.

Bon admettons que je parte sur un ensemble Ampli (50/50) Préampli (Triaxis) + Baffle (Mesa 2*12)...

Admettons que je fasse l'inverse de mon précédent message: cad que j'achète d'abord le baffle + le power amp sur lequel je brancherai mon GT6, en attendant d'avoir un bon préamp, ça pourrait le faire? enfin ça serait mieux toujours mieux que mon vieux Marshall??

Sinon d'un point de vu technique, je récapitule en simplifiant pour vois si j'ai bien pigé:
Donc un combo type AVT100 contient le baffle, l'ampli et le préampli mais si on veut accquérir un meilleur son il vaut mieux partir sur une configuration en rack.
Dans ce cas là, l'ampli est ce qui va amplifier le son de la guitare, le préampli va transformer le son (disto, réverb...) et le baffle transforme l'info électrique et information accoustique, c'est bien ça??
Le poweramp 50:50 amplifie le son, mais je me demande pourquoi un tel prix juste pour amplifier le son, c'est le seul rôle de l'ampli?

Sinon est ce que vous avez des sites sur les branchements d'une configuration en rack, je doute que ça soit aussi simple que combo + guitare même si ça ne doit pas être super compliqué...

Enfin encore une fois merci de vous attardez à ces quelques questions.
Aware, Beware, War!
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
a la sortie de ton préamp le son ne sera pas asssez pussant pour attaquer un HP mais il aura complétemment changé (grain disto...) le poweramp sert a pouvoir attaquer le baffle si un poweramp est cher c'est qu'il utilise des lampes et est stéréo mais attention il ne faut pas négliger cette partie de la chaine un bon poweramp va transcander ton son le réchauffer le rendre organnique
(mais c'est vrai que moi aussi je les trouve cher)
pour les branchement c'est simple
Gratte-input préamp- output right dans l'intup right du PA- output left dans l'intup left du PA-output right du PA dans l'intup right du baffle- output left du PA dans l'intup left du baffle (si baffle stéreo bien sur)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Sabathan777
Ok merci bien,

Mais sinon pour:
Admettons que je fasse l'inverse de mon précédent message: cad que j'achète d'abord le baffle + le power amp sur lequel je brancherai mon GT6, en attendant d'avoir un bon préamp, ça pourrait le faire? enfin ça serait mieux toujours mieux que mon vieux Marshall??
Aware, Beware, War!
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
moi je suis plus pour brancher un préamp dans un mauvais PA quiite a le redécouvirir quand tu aura un bon PA
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Bof... beaucoup ont essayé d'acheter un préamp et de le brancher dans leur bouzin pourri, et ils ont gagné un grain mais ni les HP ni la section puissance ne se sont avérés capables d'encaisser le truc et le résultat en terme de tenue dans les fréquences notamment a été lamentable... d'où déception...

à l'inverse, un son bien réglé sur ton GT-6 dansun bon PA+baffle ca fera le GT-6 en mieux, tu es presque sur d'avoir qque chose d'agréable à jouer.
Yaka voir, ya plein de pros qui rechigneront pas à se brancher dans un GX700 ou un ptit digitech s'ils sortent derrière sur pa à lampes et bon baffle, alors que le contraire (super préamp sur ptit combo pas cher) personne le fait...

Et si les bons PA sont si chers, c'est que justement, même si conceptuellement c'est un peu plus simple qu'un préamp, les pièces sont grosses et chères (un bon transfo de sortie, ca fait mal au porte-monnaie, pareil pour les lampes) et ca doit être pointu car vu les tensions qui y trainent, ca rigole pas...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
clair que je suis préssé d'avoir mon PA et un NOS en V30
blackrandy
tu vas prendre quoi comme PA du coup
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
un vélocity 100 voisins oblige :{}:
ca dervait aller avec mon ada mp-1 mod 3.666 qui est tres (top) organnique mais qui a un grain assez sérré
eddie76
salut à tous,

voila je profite de ce topic sur pour éviter d'en créer un nouveau ...

il y a un son dans le nouvel album de Dream que j'aime particulièrement, c'est dans l'intro de Ministry of Lost Souls, pendant les arpèges en son clair, juste avant que la batterie re-rentre (1:54), l'aprège est doublé par un deuxième son c'est celui là.

je n'arrive pas à trouver ce qu'il utilise comme effet alors si quelqu'un pouvait m'aider à obtenir un son proche de celui là ça serait sympa.

pour info mon matos : combo MESA Roadster 2*12 ; TC. Electronic G-System ; Ibanez RG550Ltd ; Ibanez RG7-620.

merci
guitarcanapé
aLEx25230 a écrit :
Je tiens sa du proprio de Scoop Music à Belfort qui me l'a dis quand j'essayais une gratte sur cet ampli.

Encore un baratineur... Comment un mec de Belfort pourrait etre au courant de trucs comme ça... ils me font bien rire ses marchands de pain.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...