Comment avoir le son à la dream theater, pour jouer chez soi

Sabathan777
Bon ben tout est dans le titre, j'ai une Jackson SL1 et je souhaiterai obtenir de votre part une bonne configuration Ampli/multieffet/pédale pour pour jouer chez soir (j'insiste) et avoir un putain de son, je dis bien un putain de son, à la fois pour faire des rythmiques, des solos, et un beau son clair.

Mon budget 2000 €, merci de m'éclairer car à ce niveau là je suis vraiment à la rue
Aware, Beware, War!
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
peut etre un combo mesa studio 22

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

avec un tc g-force ca doit le faire, ca rentre dans ton budget et c'est exploitable en chambre

edit : il y en a un d'occas' dans achat/vente pour pas trop cher
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
alfaimola
Bon deja il faudrait savoir quel son de Petrucci tu apprecies...
Je te mets le detail de son matos:
alfaimola a écrit :
Bon pour faire le point (de maniere assez superficielle puisqu'il faudrait 5 pages pour tout detailler) et ne parler que des amplis et preamps (par soucis de brievete les effets ainsi que les interfaces ou autres sont abandonnes):

1) Tournee Scenes From A Memory
Trois tetes. La rectifier pour rythmique et solo en son disto. Pour les sons clairs, soit la Mark IV soit un Mesa Custom. 2 preamps, le Formula ou encore le Triaxis.
Pour les baffles, 6 Mesa 4X12.

2) Tournee Six Degrees
Trois tetes toujours, mais toutes des Mark II C+. Une pour les sons clairs, une pour la disto, et une...en replacement...
Deux baffles 4X12, et places dos au public!

3) Tournee Train Of Thougts/Octavarium
Trois tetes Roadking (une pour la rythmique, une pour les soli et une de secours) et deux tetes Lonestar (une pour les sons clean et l'autre de secours).
Les sons distos sortent sur des 4X12, les sons clairs sur des 2X12.
Sur la tournee Train c'est deux baffles 2X12 et deux 4X12, sur la tournee Octavarium c'est quatre 4X12 et quatre 2X12.

Sources : Vincent Valenti, in, Your Majesty n°49-50 (fanzine officiel francais consacre a Dream Theater).

En studio c'est moins evident de detailler, puisqu'il se sert a la fois des combos Mark qu'il adore, roadking, rectif, et le Lonestar qu'il utilise pour les clean, etc. Mais ca colle a peu de choses pres a ses configs "live".

A noter qu'avec le temps, sa config devient plus costaude en terme d'amplis et baffles mais beaucoup plus "simple" sur le plan des effets, preamps, amplis de puissances separes et midi.
C'est sur le scenes from a Memory (1999) que sa config est la plus complexe.

Actuellement en studio c'est a peu pres ceci...:

En gros l'ideal serait que tu te payes une Roadking (pour pouvoir passer en revue tous les sons mythiques, Rectif, Lonestar, Mark, etc.). Reste qu'elle n'est pas dans ton budget et pour un usage a domicile c'est de toute maniere bien futil...

Comme preamp, le formula se trouve a des prix corrects (environ 500 euros si je ne m'abuse). Le triaxis est lui bien plus cher, mais plus complet.
Comme ampli, j'irais vers un Mesa 20/20 ou un fifty/fifty.

Avec preamp et amp tu devrais te situer a un bon 1000 euros.
Essayes de chopper un 1X12 voire un 2X12 Mesa en occase, et avec ce qui te reste tu pourras peut-etre acheter un TC Electronic G-Major (379 euros chez Thomann).
Don Guillermo
Tout a fait d' accord avec mon voisin du dessus

Tout depends du type de son de Petrucci que tu souhaite , des debut jusqu' a 6 degres ç' est tres " mark " dans l' esprit , apres ça part plus en esprit " rectifier "

Je te conseille un bon poweramp , un 2x12 Mesa tres important dans le rendu du son " mesa " et un Mesa Studio Preamp , que l' ont trouve a pas cher

Voici un sample de mon Mesa Studio Preamp que tu te fasse une idée du type de son qu' on peut en sortir

http://donguillermo.free.fr/es(...)s.mp3
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Sabathan777
Salut! merci, je vais me renseigner sur vos réponses, ben en fait je rechercherai un son plus dans l'esprit d'albums comme Awake que d'albums comme Tot ou 6DOIT si vous voyez ce que je veux dire, ou pour ceux qui connaissent Andormeda, un timbre qui approcherait leur album II si I me conviendrait bien également.
Aware, Beware, War!
Sabathan777
Bon en fait c'est Andromeda lol, je sais bien que c'est du metal progressif mais c'est quand même pas aussi chiant que ça.
Aware, Beware, War!
alfaimola
D'un autre cote, si c'est juste pour jouer a la maison je ne suis meme pas sur qu'il faille acheter de l'artillerie lourde
Avec un bete modelisateur il y a deja moyen de bien sculpter le son.
Je viens de tomber la dessus, bah meme si le son est pas top (webcam) et qu'il n'a pas mis assez d'aigues, disons qu'un son style rectif c'est pas trop la mer a boire (et je peux affirmer qu'en vrai ca sonne bien moins sourd et plus naturel...):

Tiens et pour la peine, mon intro preferee du groupe (a la limite je me serais paye ma 7 cordes juste pour cette derniere!):
http://media.putfile.com/change-28
Pour repondre a ton soucis de polyvalence, le triaxis reste de toute facon le must pour ce que tu recherches. Mais faut bien mettre 1000 euros.
Donc triaxis + mesa 20/20 me semble parfait pour ton utilisation...
Reste qu'il ne te restes alors plus grand chose pour le cab et les effets.
A toi de voir
Don Guillermo
Sabathan777 a écrit :
Salut! merci, je vais me renseigner sur vos réponses, ben en fait je rechercherai un son plus dans l'esprit d'albums comme Awake que d'albums comme Tot ou 6DOIT si vous voyez ce que je veux dire, ou pour ceux qui connaissent Andormeda, un timbre qui approcherait leur album II si I me conviendrait bien également.

Pour Awake et 6degres , ce sont des amplis Mesa dans l' esprit " Mark " ( Mark2C+ pour 6 degres , tete aussi utilisée par Metallica jusqu' a Black Album , et systeme en rack Triaxis + poweramp Mesa sur Awake , le Triaxis sans modif etant un condensé des sons Mark )

Pour TOT par contre , c' est typiquement un son Rectif , donc qui n' a plus rien a voir avec les sons precedents

Si vraiment c' est le son rectif qui te botte , un combo 2x12 mesa rectoverb peut etre une bonne solution

Cela dit , ça depends aussi de tes voisins , s' il c' est vraiment uniquement pour jouer a bas volume dans ta piaule , prends toi un Line6 Flextone 3 , la simul rectif est tres bien et tu as pleins de sons et des effets avec , par contre c' est pas du tout lampe donc .... dynamique et chaleur a oublier , mais ça sonne tres bien , et ça permet de t "enregistrer peinard sur ton PC si tu maquette un peu , j' insiste bien , pas la serie Spider mais bien la serie Flextone3 chez Line6 , on en trouve d' occaz regulierement
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
si t'a vraiment 2000 euros
triaxis d'occase+vélocity 120(195€ d'oocase) ou brunetti rockit(700) +2*12 mesa ou NOS +muilti effet
ecoute ca http://www.twilightopus.com/mp(...)d.mp3
ca été fait avec ca

20Betrayed.mp3
sinon POD + atomic réactor
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
hum........... 2x60 watts pour jouer dans sa chambre..........
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
blackrandy
putain guy super son et dire que certains disent qu'il a pas assez de gain le studio preamp
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
ryu a écrit :
hum........... 2x60 watts pour jouer dans sa chambre..........

c'est mieu qu'un ampli a lampes qui sonne pas a bas volume
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
certes mais le studio 22 n'est ni plus ni moins qu'un studio preamp avec un ampli de puissance et un hp et il sonne trés bien à bas volume (22w class a)
si c'est ce que tu voulais dire
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
aLEx25230
+1 pour le Flextone
Dans le même genre mais un peu mieu, il y a :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Déjà testé et c'est énorme je trouve pour du modelisateur oO
Johnson à vendu le procédé de modelisation à Line 6 pour info
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
aLEx25230 a écrit :

Johnson à vendu le procédé de modelisation à Line 6 pour info

D'où tu tiens ça ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...