Boarf, moi j'utilise mon rack Mesa Boogie avec un Studio Pre et un 2:50 (2x50w a lampe) en repet, en concert ET dans ma chambre, et meme si le son n'est pas transcendant, il est correct.
Utiliser un Rectoverb dans ta chambre, j'ai envi de dire que oui, c'est possible.
Apres, utiliser un rectoverb en repet, c'est mieux, et t'aura un meilleure son que dans ta chambre, mais faut pas déconner, même si ton son ne sera pas top, dire qu'il sera pourri c'est un peu de l'abus.
Voila, je me base sur mon experience perso pour affirmer sa. Apres si vraiment tu veux moins de puissance, le probleme du recto est que si tu l'achete en format head ou combo, sa puissance minimal est de 50w.
La solution pourrait etre de brancher un Rectifier Preamp(1600€) dans un 2:20 Mesa Boogie (1200€ je crois, ce préamp est pas le meilleure chez Boogie, mais il est quand meme tres sympa en terme de dynamique et de chaleur).
Donc avec sa tu t'en sort avec un Rectifier avec une puissance de 20w. (Le préamp Rectifier sonne pas tout a fait pareil qu'un rectifier, mais l'esprit est le meme)
Ce n'est qu'une suggestion. Ou alors si tu veux un poweramp exploitable totalement a bas volume, prend un PA a transistor, mais la, je peux pas t'aider je connais pas.
Enfin, bon, tout sa pour dire que moi j'arrive a utiliser mes 50w dans ma chambre.
Cordialement, Ekinai.