Comment avoir le son à la dream theater, pour jouer chez soi

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
aLEx25230 a écrit :
Je tiens sa du proprio de Scoop Music à Belfort qui me l'a dis quand j'essayais une gratte sur cet ampli.

Encore un baratineur... Comment un mec de Belfort pourrait etre au courant de trucs comme ça... ils me font bien rire ses marchands de pain.
guitarcanapé
Moi je pense que pour faire simple un combo rect o verb 1*12 et c'est parti pour pas mal de styles et tous les sons de petrucci à la maison. Apres tu peux mettre un ptit delay en insert genre pedale boss... PAr la suite tu met la main sur une ibanez Petrucci et hop
Sabathan777
Pour revenir à ce pb qui me turlupine de nouveau, et pour une fois c'est pas l'argent qui est le problème principal (même si c'est pas mal de faire des économies hein).

Par simplicité, j'aurai sauté sur le mesa rectoverb mais d'après ce que j'ai compris c'est qu'il est inexploitable en chambre... Alors j'ai peur d'être déçu. Même si il est possible que je joue en groupe d'ici qq temps, le matos que j'achèterai aura pour fonction premère d'avoir le son à la maison. Ensuite je voudrais savoir pourquoi une configuration en rack serait plus exploitable en chambre alors que ça m'a l'air d'être à première vue du matos assez puissant.
Alors je ne sais pas, peut être vaut il mieux opter pour un combo mesa moins puissant genre 25W mais je me dis (surement à tord) que moins c'est cher, moins le son sera de bonne qualité et ce, tout en occultant le fait que son utilisation sera à domicile... Alors une nouvelle fois je me tourne vers vous.
Aware, Beware, War!
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
Boarf, moi j'utilise mon rack Mesa Boogie avec un Studio Pre et un 2:50 (2x50w a lampe) en repet, en concert ET dans ma chambre, et meme si le son n'est pas transcendant, il est correct.

Utiliser un Rectoverb dans ta chambre, j'ai envi de dire que oui, c'est possible.
Apres, utiliser un rectoverb en repet, c'est mieux, et t'aura un meilleure son que dans ta chambre, mais faut pas déconner, même si ton son ne sera pas top, dire qu'il sera pourri c'est un peu de l'abus.

Voila, je me base sur mon experience perso pour affirmer sa. Apres si vraiment tu veux moins de puissance, le probleme du recto est que si tu l'achete en format head ou combo, sa puissance minimal est de 50w.

La solution pourrait etre de brancher un Rectifier Preamp(1600€) dans un 2:20 Mesa Boogie (1200€ je crois, ce préamp est pas le meilleure chez Boogie, mais il est quand meme tres sympa en terme de dynamique et de chaleur).
Donc avec sa tu t'en sort avec un Rectifier avec une puissance de 20w. (Le préamp Rectifier sonne pas tout a fait pareil qu'un rectifier, mais l'esprit est le meme)

Ce n'est qu'une suggestion. Ou alors si tu veux un poweramp exploitable totalement a bas volume, prend un PA a transistor, mais la, je peux pas t'aider je connais pas.

Enfin, bon, tout sa pour dire que moi j'arrive a utiliser mes 50w dans ma chambre.
Cordialement, Ekinai.
guitarcanapé
Ben pour avoir un 25 w Mesa boogie (le subway rocket) qui a une bonne reputation je peux te dire que la puissance ne veut pas dire grand chose... dejà il possede pas un taux de saturation aussi consequent que sur le recto verb et puis il est moins versatile. Enfin il est tres difficile de jouer en appart' avec car meme à 0.5 au volume les voisins entendent... le volume arrive d'un coup (assez fort) et le son est bof bof. En gros il ne fait pas le poids à tous les points de vues par rapport à ma tete Trace Elliot Speed twin de 100 w branchée dans un 4*12 et reglée en sourdine... Le seul avantage du Boogie est l'encombrement reduit tres appreciable pour aller repeter leger. L'autre jour j'ai comparé en magasin le Koch studio tone qui doit faire dans les 20w et le recto verb 50 w et bien le jugement est sans appel, pour du Petrucci ça le fait pas du tout avec le Koch (le son est plus light, pas hyper saturé et manque d'epaisseur), c'est parfait pour certains styles comme le blues rock mais pas pour du metal... A coté et a volume egal le Boogie avait du corps, le son etait dense bien saturé, idéal pour le son que tu recherches. J'imagine que le chassi assez lourd et la difference de HP y son pour beaucoup. Y a du coffre. Alors effectivement il etait pas reglé en sourdine mais moi je demande à voir. Je pense que ça vaut vraiment le coup de l'essayer à faible volume... Le son ne sera surement pas le meme que lorsqu'il est poussé à un volume consequent mais il est peut etre tout à fait satisfaisant pour jouer chez toi et meme pourquoi pas enregistrer...
De toute facon dans le High gain y a pas vraiment le choix, faut taper dans les puissances consequentes pour en trouver. Je sais pas pourquoi les constructeurs ne concoivent pas un ptit ampli de faible puissance High gain... je suis sûr que ça ferait un carton.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Don Guillermo a écrit :
Tout a fait d' accord avec mon voisin du dessus

Tout depends du type de son de Petrucci que tu souhaite , des debut jusqu' a 6 degres ç' est tres " mark " dans l' esprit , apres ça part plus en esprit " rectifier "

Je te conseille un bon poweramp , un 2x12 Mesa tres important dans le rendu du son " mesa " et un Mesa Studio Preamp , que l' ont trouve a pas cher

Voici un sample de mon Mesa Studio Preamp que tu te fasse une idée du type de son qu' on peut en sortir

http://donguillermo.free.fr/es(...)s.mp3

Tu crois que ce bestiau pourrait tirer des sons un peu 6DOITiens ?
en tout cas super sample !!
A million flies can't be wrong.
5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le
AMT California Sound + TC Electronic Nova Delay, ca peut déjà être une bonne base pour pas trop cher ... après l'ampli faut voir
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Et pourquoi pas un Axe-Fx ? Y'a des fans de Petrucci (pas moi ! ) qui en ont tiré des sons très convaincants, du moins c'est que les amateurs disent...
steph
-----------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare...