Comment avoir un son correct sans y perdre ses oreilles

SRVGH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SRVGH
    le
Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un crate vintage club lampes qui me donne un petit son que j'aime bien. Seul pb pour l'obtenir ce petit son, je dois monter le master à des niveau que mes oreilles et mes voisins ne supportent pas. Résultat: je suis bridé, je suis pas content, et je joue tristounet.

Un vendeur guitariste m'a dit que sur le tonelab de vox dont je vais faire prochainement l'acquisition, existe un potard virtual gain qui permettrait de résoudre mon pb.

Qu'en pensez vous???
L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut arriver au meilleur.
NIETZCHE
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le
J'ai eu le meme probleme que toi avec un Fender Blues DeVille, pour avoir le bon son je fais trembler la maison (je blague pas)
j'ai acheté 1 Marshall Power Brake 100, c 1 atténuateur de puissance pour ampli lampes qui se branche entre l'ampli et les HP, et tu règles par un potar le nombre de décibels restitués, ça marche très bien il faut juste modifier légèrement l'équalisation à haut volume.
Sans cet appareil il ça serait impossible de profiter de mon son...
Je l'ai payé 240 euros d'occaz encore sous garantie...!
Mais le prix neuf est d'environ 500 euros...
SRVGH
  • Publié par
    SRVGH
    le
ok,
et tu penses quoi de la solution du tonelab? à ton avis, ça peut fonctionner??
NIETZCHE
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le
Tonelab, désolé, jamais essayé.
C'est tout lampe?
Le mieux c'est de l'essayer.
SRVGH
  • Publié par
    SRVGH
    le
Ben en fait, il ne s'agit pas d'un ampli mais d'un préampli à modélisation qui comprend une lampe, et tout un tas d'effets.
Et il y aurait dessus, un virtual gain qui permettrait d'obtenir des sonnorités correctes sans faire s'écrouler sa maison...
NIETZCHE
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le
Pffffou! ouai, je sais pas....
SRVGH
  • Publié par
    SRVGH
    le
Personne n'a de tuyaux à me refiler à ce sujet? a t'il déja été traité?
NIETZCHE
comardud
fait une recherche, il y a pas mal de post à ce sujet
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
Doc Loco
Sujet plusieurs fois traité ... m'enfin bon: la soluce à ton problème s'appelle THD Hotplate ou bien Weber Mass, ce sont des atténuateurs te permettant de jouer ton ampli à fond , mais à un volume sonore convivial.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hugolin
Doc Loco a écrit :
Sujet plusieurs fois traité ... m'enfin bon: la soluce à ton problème s'appelle THD Hotplate ou bien Weber Mass, ce sont des atténuateurs te permettant de jouer ton ampli à fond , mais à un volume sonore convivial.

Je pencherai plutôt sur le Marchall power brake 100 (j'en ai 1, voir plus haut...
Les autres sont réputés pour faire griller les transfos...
Doc Loco
hugolin a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je pencherai plutôt sur le Marchall power brake 100 (j'en ai 1, voir plus haut...
Les autres sont réputés pour faire griller les transfos...

Waaaaf la bonne blague! C'est vraiment n'importe quoi! J'utilise une Hotplate et ça ne pose aucun problème. Les seuls à avoir eu un problème sont sans doute les gugusses qui ne prennent pas la peine de savoir ce qu'est une impédance . Et qui auraient de toutes façon grillé leur ampli tôt ou tard ...
Quand au Power Brake, désolé mais il ne fait vraiment pas le poids question qualité de son ... mais il est pas cher en occase, je te l'accorde.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hugolin
ok Tu as raison ça confirme mon doute, c'est le VM qui craint, et puis je vois pas trop l'interet de pousser l'ampli à fond, le miens donne le meilleur vers la moitiée.
krêp'gigi
Pour les atténuatteurs de puissance, VHM rue des martyrs à Paris en font detrès bien, beaucoup moins chers que Marshall et aussi bien. 240 euros neuf je crois. J'ai testé ça sur un jcm800, c'était d'enfer.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
SRVGH
  • Publié par
    SRVGH
    le
Bon sinon, ya toujours la solution de me chopper un tout lampes moins puissant.
Qu'en pensez-vous? un modèle à conseiller?
NIETZCHE
krêp'gigi
SRVGH a écrit :
Bon sinon, ya toujours la solution de me chopper un tout lampes moins puissant.
Qu'en pensez-vous? un modèle à conseiller?

ben oui mais du tout lampes ça reste quand même super puissant. Pour jouer chez toi ça va être 20 W maxi si tu veux en tirer un peu parti. Par contre si tu es amené à jouer en groupe autrement qu'en répet c'est là que tu vas être limité dans l'autre sens ... à moins de repiquer l'ampli, ou de jouer avec un batteur sous vitaminé Il fait combien là ton Crate ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur amplification...