Comment choisir les baffles?

bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
quand on possède une tête de 50w a lampes, genre jcm2000 dsl 50, faut-i l utiliser un baffle de 100w ou plus puissant genre 300w?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il faut prendre un baffle minimum 50/60w, jusqu'à 100w. 300, ça ne sert à rien.
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
des baffles de 50/60w ça se trouve?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est rare, car ça ne supporterait pas un 100w, mais sur le papier tout au moins, un 2x12" mponté avec des Greenbacls ou des G12H-30, oui, c'est parfaitement possible..
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
c'est surtout qu'il faut regarder le nombre de Db surtout !!!
attention si tu met des baffle plus puissante que ton ampli car tu vas pouvoir le pousser tres fort certe mais quand tu monte le volume a fond ton signal s ecrete(saturation)et les menbrane de tes baffle vont morfler!!!
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
petit_russe a écrit :
attention si tu met des baffle plus puissante que ton ampli car tu vas pouvoir le pousser tres fort certe mais quand tu monte le volume a fond ton signal s ecrete(saturation)et les menbrane de tes baffle vont morfler!!!

Ses oreillles seront tombés avant je pense....
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
donc avec un dsl 50 si je choisi un baffle de chez Marshall, il me faudrait un truc du genre 1960AC ou 1960BC ? (enfin si j'ai bien compris!)
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
bouly a écrit :
donc avec un dsl 50 si je choisi un baffle de chez Marshall, il me faudrait un truc du genre 1960AC ou 1960BC ? (enfin si j'ai bien compris!)

Non non, même un 1960 AX ferait l'affaire (100W).
Tu pourrais même avoir un 2x12 avec des V30 dedans, ça passerait je pense...

Perso, j'ai un 5150 ds un baffle AX, pas de prob...
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Je te remercie EddyC mais tu me dis "même" un1960AX ferait l'affaire!Mais il me semble qu'il est plus cher que les 1960AC et 1960BC . Est ce que se serait mieux avec le 1960AX ou est ce que sa ferait l'affaire?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tout ira mieux qu'un 1960...
pierro!
développe gillou stp
pierro
membre de la ENGL team
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Ben question fabrication, le 1960 c'est léger, comparé à du Mesa/VHT/Diezel/Bogner/ENGL etc....
pierro!
beh ouais mais on a pas tous les moyend sde se payer du bogner donc il n'y aurait pas l'équivalent de marshall en baffle pour un peu mieux (quitte a mettre un peu pluc chere sans aller chercher mesa)

je crois qu'engl est un peu moins cher mais je dis ptet une bétise

a confirmer par ced ou gillou ou autres lol
pierro
membre de la ENGL team
nourrifumi
vous pensez koi de la baffle recto mesa 4x12 monté en v 30 pour aller avec ma tete vht ultra lead

En ce moment sur amplification...