Comment dois-je cabler pour avoir la stéréo

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
manulonch a écrit :

Ben avec un signal original en mono (guitare) tu auras toujours un signal mono en sortie, dédoublé, torturé etc etc... mais mono, deux fois.

Sauf :
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca change rien fondamentalement. Qu'on ait un son qui est capté par deux micros ou un son capté par un micro puis modifié par deux égalisations différentes par exemple, ça reste une même source qui subit un traitement.

C'est pas comme si on avait deux sources.
Mais bon au final on a quelque chose de différent dans le canal gauche et droit, c'est ce qu'on recherche.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
RomDback
Une guitare sort mono mais le multieffet traite ce signal avec des effets stéréo (rotaring, delays etc...) ce n'est pas le même son qui sort a gauche et a droite, d'ou l'effet de rotation ou de bascule du son à la sortie des HP. On parle de la stéréo des effets et comment bien câbler un matos pareil pour avoir le meilleur rendu !
littleguitar
angus31 a écrit :
merci beaucoup pour tout ces renseignements.
actuellement , je suis en w/d/w et ca sonne vraiment super. mais je me demandais si ca ne serait pas encore mieux d'entendre le delai claqué un coup a droite un coup a gauche sur les 1*12
merci a vous

bien sûr que oui et c'est un des interets du W/D/W.

Tu as juste à régler ton delai avec des retards différents à gauche et à droite genre 350 ms G et 700 ms à droite .
Tubes, what else !
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Le vrais onduleur chorus,d'ou le JC 120 ou JC77 de Roland
Le délai ,effet ping pong,Eric Jhonson

Si Harry 10 jouant également du police ,aurait été déçu,me l'aurait ramené
et trouvions solution ensemble

Ca va faire presqu '1 an qu'il là
Est à 1/4 d'heure de chez moi

tu prend ta voiture ,met deux twin plus les effets et les grattes
ta femme sur la gallere rie!
cette tête tiens avec ces caissons dans le coffre

Bonjours manulonch
oui c'est du pseudo stéréo,mais au niveau des effets j'ai 3 positions de chorus ,dont un coté neutre et l'autre ondulé=pseudo gratte 12 cordes
et aussi pour le délai,alors les sons indo chine, u2,pink floyd,dire straits,menat'work,.... je les joues en stereo,et franchement autres choses,meme les techos du son, ce font un plaisir pour leurs experience recherche le top sur scene
sinon quel est l'interet de faire des onduleurs stéréo?
manulonch
jeff10 a écrit :
sinon quel est l'interet de faire des onduleurs stéréo?

Splitter un signal mono pour le traiter séparément sur deux canaux.

Deux guitares chacun dans un ampli c'est du stéréo.
Une guitare dans tout ce que tu veux restera du mono dédoublé.

A partir de là, oui c'est une pseudo stéréo, ça peut très bien sonner etc etc, je n'en disconvient pas, mais ce n'est pas de la "vraie" stéréo comme beaucoup le pensent.
donc pour avoir le 5.1 dans son salon , il faut 6 lecteur Bluray et 6 fois le film que tu veux voir! ;-)
RomDback
angus31 a écrit :
donc pour avoir le 5.1 dans son salon , il faut 6 lecteur Bluray et 6 fois le film que tu veux voir! ;-)

Enorme !
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
J'aime!
&NR=1

En ce moment sur ampli et préampli guitare...