Comment dois-je cabler pour avoir la stéréo

• Publié par
    angus31
    le
Bonjour tout le monde
voici mon soucis , je voudrais avoir la stéréo avec le matériel suivant
mais je m'y connais pas beaucoup en cablage
Tete OD 100
accordeur Korg dtr 1000
eleven rack
line 6 mod pro
rocktron Hush
ampli stéréo VHT 2902
1baffle 2*12 cae et 2baffles 1*12 Vht
si quelqu'un peut m'expliquer ou me faire un schéma

merci a vous
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Il faudrait mettre un post it pour expliquer ce qu'est la stéréo, un gratteux sur deux l'ignore.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
parfois j'ai l'impression que c'est quatre sur cinq
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    angus31
    le
ben , c'est gentil a vous de répondre mais expliquez moi ce qui faut , si je dois acheter du matériel ou autre.
effectivement , je connais pas bien ce sujet, je passe plus de temps a joué qu'a testé tel ou tel truc. je fais donc partie des 4 guitaristes sur 5 ignorants
;-)
je pensais juste qu'avec le vht stéréo il m'était possible d'avoir mes effets en stéréo.
apparement je me suis planté, meme si le son que j'ai actuellement me plais énormement ( effets sur les baffles vht , et son pur du cae sur le 2*12)
Je sais pas si ça peut t'aider, moi j'ai un multi-effets stéréo, il a 2 sorties (L et R), quand je veux l'utiliser en stéréo (pour certains effets de chorus par ex.) je raccorde carrément 2 amplis, 1 par sortie, mais j'ai jamais eu d'amplis "stéréos" donc je ne peux pas t'en dire plus
D'ailleurs j'en profite si qqun peut me renseigner, est ce qu'un combo 2 x 12 est stéréo? C'est à dire est ce qu'on peut envoyer 1 signal différent par HP? Et avec avec une baffle 2 x 12 ou même 4 x 12?
manulonch
Pour avoir de la vrai stéréo il te faudrait deux signal à l'entrée. La guitare est mono, tu resteras toujours en mono ou en fausse stéréo.
Ou alors fais toi greffer deux bras/mains pour jouer avec deux grattes en même temps.
strat777
manulonch a écrit :
Pour avoir de la vrai stéréo il te faudrait deux signal à l'entrée. La guitare est mono, tu resteras toujours en mono ou en fausse stéréo.
Ou alors fais toi greffer deux bras/mains pour jouer avec deux grattes en même temps.

et bin ???????
je ne vois pas ou est le probleme ...

c'est bien de la stereo ca ? ... non ?
littleguitar
alors ton od 100 sur le 2 x 12, sa sortie preamp/slave mono dans l'entree de tes effets et les sorties stereo du dernier rack dans les entrees du power amp vht qui eux, aliment les 1 x 12.

Sur mon MK V, je me sert non pas du slave out mais du send de la boucle d'effets pour attaquer l'entrée mono de mon rack sans rien mettre dans le return de la boucle et çà marche en la laissant activée tout le temps.

au final, c'est encore mieux que la stereo le wet/dry/ wet.
Tubes, what else !
littleguitar
je n'avais pas tout lu, en stereo pure, ton son sera bien + "petit" qu'en w/d/w et avec un côté hifi de la stereo justement qui n'est pas très agréable....
Tubes, what else !
merci beaucoup pour tout ces renseignements.
actuellement , je suis en w/d/w et ca sonne vraiment super. mais je me demandais si ca ne serait pas encore mieux d'entendre le delai claqué un coup a droite un coup a gauche sur les 1*12
merci a vous
Nico_las
Tu te demandes ?
J'ai envie de dire essaie.

Question de gouts après car ça dépend du temps de delay, du nombres de répétitions etc..

Un truc sympa dans ce genre d'application est un delay court gauche/droite (genre 40ms et 60ms). Ca donne une grande ampleur au son.

Avec un delay plus long et une seule répétition ça donne un son à la Queen (800ms/1600ms)

Etc.... Donc question de gouts et de réglage.
RomDback
Rigolos ces gens qui disent qu'on ne peut pas avoir de stéréo avec des effets stéréo et un ampli vht de puissance stéréo !

Par contre j'ai du mal a comprendre comment l'OD100 envoie du Son à son baffle custum audio sachant que le signal fout le camp par le send de la boucle d'effet et ne revient jamais dans le Return !

Après, le le fait que tu n'ai pas le ping pong de chaque coté (Stéréo) vient peut être d'un réglage de ton multi effet, car tu peut régler le panoramique des delay... il est surement réglé au milieu ...
manulonch
RomDback a écrit :
Rigolos ces gens qui disent qu'on ne peut pas avoir de stéréo avec des effets stéréo et un ampli vht de puissance stéréo !

Ben avec un signal original en mono (guitare) tu auras toujours un signal mono en sortie, dédoublé, torturé etc etc... mais mono, deux fois.

http://fr.wikipedia.org/wiki/S(...)nique
SharkFood
manulonch a écrit :

Ben avec un signal original en mono (guitare) tu auras toujours un signal mono en sortie, dédoublé, torturé etc etc... mais mono, deux fois.

Sauf :
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...