Comment faire biaser...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 28 Sep 2004, 09:34
moi aussi il vas falloir que je fasse biaser mon Deluxe Reverb ,vous pensez que si je me pointe chez un reparateur tele il vas etre a meme de me le faire ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Maillekeul
Ouah cte déterrage de thread!!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
ouai avec la fonction recherche je te deterre des sujet vieux de 1000 ans moi

Personne pour me dire si un technicien de television ferais l'affaire pour biaser mon ampli ?
crusher
  • Special Ultra utilisateur
non
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
luna jena
en parlant de bias j'ai trouvé ca sur le forum ENGL

"It´s better to order the selected ENGL 6L6GC tubes for your amp. There`re no bias pot`s inside, same like mesa boogie. Engl have an own selecting system. Order your tubes with the No. on the power tubes at the ENGL service"

c'est un client qui disait ca pas un technicien....info ou intox ?? pas de bouton de reglage de bias chez ENGL , reglage automatique comme chez mesa ?

et bonne question en dessous, on les trouve ou les techniciens pour regler le bias ? hein ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
[ terb_ ]
en fait le bias n'a rien d'automatique sur les Mesa, il est juste fixé très bas pour etre sur de ne pas cramer de lampes, mais du coup niveau son c'est pas du tout optimal.
J'arrete l'amplification guitare.
luna jena
[ terb_ ] a écrit :
en fait le bias n'a rien d'automatique sur les Mesa, il est juste fixé très bas pour etre sur de ne pas cramer de lampes, mais du coup niveau son c'est pas du tout optimal.

ah ouai pas cool en fait
et du coup pour les engl ca serait pareil ? qui a deja changé les lampdes de puissance de son engl ici ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
[ terb_ ]
j'ai jamais démonté un ENGL je ne peux pas te dire !
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Désolé pour le freepost, mais franchement ton titre lu vite fait, on se demande de quoi tu parles.
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
c'est pour attirer le client je pense
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
le kit groove tube n'a pas l'air ridicule,...si ce n'est le prix qui me semble un peu éxagéré....

ce fabriqué un kit soit meme semble (avec un multimetre un peu mieux...) plus intéréssant niveau tarif si ce n'est que là, j'aurais un peu plus peur, ....

ou est le piege ?

les super techniciens comme manulonch, ont peut etre des méthodes de bias plus optimal avec un oscillo par exemple ?
deathextreme1
stef627 a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

ah ouai pas cool en fait
et du coup pour les engl ca serait pareil ? qui a deja changé les lampdes de puissance de son engl ici ?

j'ai fait changer mes lampes sur ma savage et ma power , il faut demonter le chassis puis le retourner et trouver le petit potard pour regler le bias...connecter l'adaptateur puis le testeur et commencer le reglage le mien doit etre à 37 environ..(sur les mesa il y a pas de reglage de bias)
mon pote à l'habitude de faire les bias gratos et je le remercie au passage
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
manulonch
Dans tous les ENGL que j'ai demonté il y avait un potard de reglage -> intox !

Perso je ne biase pas à l'oscillo car ca n'est pas fiable du tout.

Pour le tech TV c'est comme si tu demandais à un magasin de pneu pour remplacer ton joint de culasse... c'est souvent folklorique quand on recupère l'objet du delit ( vecu, j'ai recuperé des ampli dans des etat deplorables )
[ terb_ ]
manulonch a écrit :
Pour le tech TV c'est comme si tu demandais à un magasin de pneu pour remplacer ton joint de culasse... c'est souvent folklorique quand on recupère l'objet du delit ( vecu, j'ai recuperé des ampli dans des etat deplorables )

+1 ... parfois c'est triste quand on passe derrière ces mecs ...
reedsmith
manulonch a écrit :

J'avoue que meme en etant bricoleur, j'ai jamais osé le faire ni meme trop démonter mon ampli, ça coute trop cher en cas de plantage.

J'avais grillé une lampe ou 2 sur mon Triamp, un jour de grosse chaleur et je l'ai fait faire chez un tech à Lyon a la croix rousse (Terb peut etre ?).
Mais franchement ce qui coute cher c'est les lampes, pas la main d'oeuvre !!.
En plus l'ampli est testé après le montage sur une charge.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717

En ce moment sur amplification...