Comment jouer de la guitare en appartement ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jofromlille
J'utilise 2 solutions:

Irig + amplitube + casque.

et

THR 10 + pédales (si besoin)

Je préfère la 2eme. Le casque quand je débute l'apprentissage d'un morceau c'est utile. Mais le thr 10 offre plus de liberté, je l'utilise sans le logiciel et il fait ce qu'il faut.
yan09
  • #31
  • Publié par
    yan09
    le 31 Mar 20, 18:20
@mickaelpichard / 3ème solution : Acheter un petit ampli (genre 1w ou 5w à lampes) mais la qualité sonore sera t-elle au rendez-vous ?

Salut , tout dépend du budget que tu souhaite y consacré , mais oui pour cette solution un bon petit ampli a lampe avec un bon master surtout peut le faire, du côté de chez les fabriquant boutique y'a de quoi faire par ex .

la 2ème solution aussi , tu a le torpedo captor de chez two notes - 20 db / simu embarquer plus le plugins wall of sound ,sa fonctionne très très bien ,ce qui te permet de garder le son que tu connais , une petite carte son genre steinberg fait l'affaire , tu peut bosser au casque sortir sur tes hp en - 20db ou pas bref ..

A voir

yan
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Mar 20, 21:35
5W à lampes ça reste très sonore. (dans un de mes groupes où on joue avec les bouchons mon ampli est en mode 7W).
Même 1W.
beatless
Suis d'accord en logiciel, en effet ou en ampli la modélisation y a rien de mieux en appart. Les lampes faut les laisser à ceux qu'on une cave, une maison, une cabane dans le jardin, une salle de répète, un studio ou des concerts.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    fabh
    le 31 Mar 20, 22:35
Non les lampes ça peut parfaitement s'utiliser en appart, avec un atténuateur/bon master et tout en restant réalistes dans ses attentes sonores.