Comment marche les reducteur de puissance ?

jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
j'ai sur mon fender pro reverb un swich 1/4.

est ce que ca marche comme le master, ca bouffe des frequences ?

et donc y a til utilité de faire installer ce type de swich si l'on a un master ?
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
UP
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
UP
olivgiov
J comprends pas trop l'interet si tu connais la réponse de ne pas lui répondre... Il demande pas qu'on lui fasse la morale.

Et puis si on accepte une seule et unique fois une question sur un theme, on accepte plus les thread sur mesa, marshall, les celestion V30, bogner...

Bon le forum peut etre fermé...
nefastkurt
Je ne répond pas parceque si il s'était donné la peine de chercher, il aurait trouver plusieurs topics avec tous les infos qu'il cherche.

On accepte pas une seule et unique question sur un thème, mais les questions rabachées 15000 fois du style "quel ampli pour du métal?"... faut arréter.
olivgiov
ouais j suis d accord avec toi mais justement, là, j trouve que c est une question bien précise et d'ailleurs j'ai essayé avec le moteur de g.com (pas longtemps quand meme...) et c est pas evident à retrouver...

Le truc, c est que justement le type de question : "Quel ampli pour du metal ?" est un thread deja posé et qui va durrrréééé (limite creation de debat)... sans reponse finale ... Donc sans interet... Alors que là c est une question précise qui ne demande qu'une réponse rapide...
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
Ben oui, desolé les gars. Je suis comme vous quand je vois un message lampe vs transistor (ces 15 derniers jours ont été tres forts )

Mais ca fait un ans que je lis ce forum avec bcp d'attention et je cherche a savoir toujours plus.

On parle souvent de modif sans que le coté technique suive. c tout et c vrai que je n'ai pas cherché puisque je lis a peu pres tous les jujets amplification
nefastkurt
Bin fais une recherche et si tu trouves pas ton bonheur tu peux tj envoyer un mp aux techos du forum.
Melanphos
si tu envoi un mp je reposte la meme question
lol
la base du forum c le partage
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
C clair !
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
UP
anthony-nyc
l'aténuateur récupere une grosse partie de la puissance de l'ampli ce" qui fait qu'on ressent la lampe au cas ou tu le savais pas
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
en fait je parle des swich qui sont placé sur l'ampli et qui divisent la puissance par 2 ou 4.

Donc a une modif du circuit interne.
johnfru
ce sont des switchs qui permettent de passer les tubes en triodes ou en pentodes.Je ne m'y connais pas plus que ça donc je te renvoie vers ce fabuleux site qui explique tout très bien :
http://optimisetonampli.chez.t(...)x.htm

En ce moment sur amplification...