Forum Fender

Comment réduire le son d'un Fender Blues Deluxe

Aller à la page: 1
Auteur Message
Gairo

Voila je voudrai acheter un blues deluxe mais je voie beaucoup de gens dire que c'est hyper fort même a 2/12 , alors je voudrais savoir si il vaut mieux prendre un atténuateur ou une pédale D'EQ mais le problème c'est que je m'y connais pas beaucoup sur le sujet, par exemple si je prend une pédale D'EQ je doit la mettre sur la boucle d'effet ou autre ? Vaut il mieux prendre une atténuateur ? (j'ai vue que sa épuisé plus vite les lampes) et aussi je cherche une alternative pas trop chers ^^
Alerter un moderateur
dj_fly_05
Special Top utilisateur

essaye en un
En effet le master est très (très très) sensible, mais il est parfaitement exploitable à volume raisonnable
Alerter un moderateur
denis
Vintage Top utilisateur

Si je peux me permettre, je fabrique (à pas cher) un truc exactement prévu pour faire çà car j'avais le même problème avec mon Blues Deluxe.
C'est un simple boitier que tu places dans la boucle d'effet et qui ajouter un master à ton ampli. Du coup, plus aucun pb pour régler le volume. et c'est pas cher :-)

https://www.guitariste.com/forums/(...).html

DENIS
Alerter un moderateur
jeff10
Vintage Top utilisateur

Bonjour ! Denis ,effectivement pas faux ta solution,mais non ....le p.i doit être attaqué de la même manière sans atténuation ,je préférais adapter la HT et son bias en rigueur de la droite de charge = en réduisant la tension, l'ampli tordra plus tôt,ce qui veut dire que pour la même puissance,on en réduit le volume pour rejoindre cet ampli au 3/4 régime du tube en vigueur de la droite de charge ,tout en gardant le signal d'origine ....=grain
Alerter un moderateur
denis
Vintage Top utilisateur

Ah, certes, mais là ca n'est plus une alternative simple et pas chère :-)

DENIS
Alerter un moderateur
jeff10
Vintage Top utilisateur

Ce n'ais plus une alternative simple ,mais acheter un ampli 800€ et en dénaturer son grain =y a erreur ...d'ou le prix d'un vrais atténuateur,mais je ne suis pas pour à 100 % ,pour d'autres raisons techniques
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Localisation: Kherson outragé, Kherson brisé, Khreson martyrisé mais Kherson libéré !

Une solution simple et pas chère : achète plutôt un Blues Junior qu'un Blues Deluxe Parce qu'un Blues Deluxe castré ça ne sonne pas mieux qu'un petit BJ...

Sinon la solution de Denis est bonne car de toute façon le master d'origine est devant le PI donc ça ne changera rien au son.

Vaccinez-vous bordail !
ATTENTION ! Google vous surveille !
Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile bouffe Redstein
Alerter un moderateur
jeff10
Vintage Top utilisateur

Oui ,mais lui c'est pour la puissance,alors pourquoi bosser avec un pp? effectivement ,SE serait suffisant ...
Alerter un moderateur
dj_fly_05
Special Top utilisateur

oldamp a écrit :
Une solution simple et pas chère : achète plutôt un Blues Junior qu'un Blues Deluxe Parce qu'un Blues Deluxe castré ça ne sonne pas mieux qu'un petit BJ...

Je ne suis pas d'accord là dessus
Le BJ sonne très différemment du deluxe
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Localisation: Kherson outragé, Kherson brisé, Khreson martyrisé mais Kherson libéré !

T'as as vu les " " de ma réponse Mais je maintiens le fond de ma pensée : 50W c'est trop fort ? Cherche un 15W... en 6V6 !

Vaccinez-vous bordail !
ATTENTION ! Google vous surveille !
Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile bouffe Redstein
Alerter un moderateur
MrClean
Vintage Supra utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Un pro junior avec atténuateur est suffisant
Je tourne avec ça et j’ai un « putain » de son dixit les gens qui vien’ent me voir

CSB Guitars

www.csbguitars.com
Alerter un moderateur
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

mets des 6v6 dans un blues deluxe...
Alerter un moderateur
CTDP
Special Total utilisateur

Gairo a écrit :
Voila je voudrai acheter un blues deluxe mais je voie beaucoup de gens dire que c'est hyper fort même a 2/12 , alors je voudrais savoir si il vaut mieux prendre un atténuateur ou une pédale D'EQ mais le problème c'est que je m'y connais pas beaucoup sur le sujet, par exemple si je prend une pédale D'EQ je doit la mettre sur la boucle d'effet ou autre ? Vaut il mieux prendre une atténuateur ? (j'ai vue que sa épuisé plus vite les lampes) et aussi je cherche une alternative pas trop chers ^^

C'est vraiment bizarre que les gens ne connaissent pas ça, pourtant la solution parfaite :

https://www.amazon.fr/W-S-Subtle-C(...)GBQIM

L'EWS Subtle control,

ça fonctionne parfaitement, tu peux jouer ton Deluxe au volume que tu veux sans rien dénaturer, et en plus, ce n'est pas très cher, j'ai ça sur le mien.
j'ai acheté le mien d'occasion dans les 40 euros.

Je ne sais pas combien ça vaut neuf, mais à mon avis, moins de 100 euros. Sur Ebay on en trouve dans les 70 euros.
( à part ça, oui, le master volume du Deluxe n'est pas suffisant progressif, on peut l'utiliser en l'état, mais c'est chiant, avec le Subtle Control, tu peux jouer avec le son du vrai Deluxe au volume chambre à coucher et monter très progressivement, c'est tout simplement génial ).
Alerter un moderateur
d402
Custom Total utilisateur

Vous pouvez remplacer la 12AX7 en V1 (la plus près du jack d'entrée) par une 12AY7 et le réglage de volume sera plus progressif!

denis
Vintage Top utilisateur

CTDP a écrit :
C'est vraiment bizarre que les gens ne connaissent pas ça, pourtant la solution parfaite :

https://www.amazon.fr/W-S-Subtle-C(...)GBQIM

L'EWS Subtle control,

ça fonctionne parfaitement, tu peux jouer ton Deluxe au volume que tu veux sans rien dénaturer, et en plus, ce n'est pas très cher, j'ai ça sur le mien.
j'ai acheté le mien d'occasion dans les 40 euros.

C'est exactement la même chose que ce que je lui propose dans mon post, mais deux fois et demi moins cher neuf :-)
Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Blues Deluxe › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Fender Blues Deluxe :

Recherche Fender Blues Deluxe sur Thomann Recherche Fender Blues Deluxe sur Euroguitar Recherche Fender Blues Deluxe sur Music Store Recherche Fender Blues Deluxe sur Star's Music Recherche Fender Blues Deluxe sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Comment réduire le son d'un Fender Blues Deluxe
Aller à la page: 1