Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment réduire le son d'un Fender Blues Deluxe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Bien que le Hot Rod Deluxe me donnait un son magnifique, je ne l'ai pas gardé pour protéger mes oreilles en souffrances. Je l'ai donné à l'un de mes fils qui l'utilise avec un atténuateur pour son plus grand plaisir.

Je dois reconnaître que l'on retrouve les qualités musicales de cet ampli. Mais peut être que mes oreilles traumatisées ne perçoivent pas les petites nuances de son. Je pense que même en groupe cet ampli peut poser problème par l'importance de sa puissance.
rhum66
Et également; la dernière version du blues junior est carrément bien aussi.
J’envisage de virer mon cher Deluxe reverb RI65 pour ce genre de bécane plus légère et dotée d’un MV et d’un boost embarqué.
J’ai testé la version 4; de la balle, la saturation est mieux foutue que sur les versions antérieures; c’est plus progressif et plus crémeux.
Le son avec le master volume bas (autour de trois/quatre) avec le gain vers 14h et le “fat” engagé, est un délice.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
jeff10
un ampli de 50W avec un haut-parleur de sensibilité 100dB génèrera exactement le même volume de sortie qu'un ampli de 100W avec un haut-parleur de sensibilité 97dB !

HP C12Q 12" Jensen 35Watts RMS ,pointe 70, plage = 85 htz /5K htz
graou ! en médium 3.8K (rendement 93.2 db)
Voili Voilou
manulonch
digiorgio a écrit :
Les yellow jackets , je les ai revendues , les EL 84 denaturaient un peu le truc : pas convaincu ...


Ca n'est pas des yellow jackets, et forcément dés que tu changes qq chose dans l'ampli le son change, logique.

Et il faut un peu apprendre à jouer avec ce qu'on a, quoi qu'on fasse le HP n'aura pas la puissance nécessaire pour le faire travailler comme il doit, envoyer 1watt dans un HP de 50watts, forcément ça sonnera comme un lavette mouillée.
dj_fly_05
jeff10 a écrit :
un ampli de 50W avec un haut-parleur de sensibilité 100dB génèrera exactement le même volume de sortie qu'un ampli de 100W avec un haut-parleur de sensibilité 97dB !

HP C12Q 12" Jensen 35Watts RMS ,pointe 70, plage = 85 htz /5K htz
graou ! en médium 3.8K (rendement 93.2 db)
Voili Voilou


très intéressant ça !
cette référence ne dénaturera pas trop le son d'origine ?
Il y a d'autres HP à faible sensibilité qui sont des classiques ?
merci
digiorgio
Manulonch : tu as raison , ce que tu proposes , ce ne sont pas des yellows jackets , j'ai vu ....
Juste pour dire que j'ai essayé quelques solutions et ai fini par prendre un superchamp xd pour l'appartement et revendu le blues Deluxe ....
C'est pas la même chose , j'en conviens volontier , mais c'était convenable ( je l'ai toujours, d'ailleurs )
Maintenant que j'ai de la place ( et l'occasion de l'utiliser en situation ) , j'ai racheté un Deville 410 😈 !!!
Mais attention , comme dit Pascal dans les Tontons Flingueurs : " faut en avoir l'utilité , sinon tu l'amorti pas ... !"
😜 [/quote]
rhum66
digiorgio a écrit :
Manulonch : tu as raison , ce que tu proposes , ce ne sont pas des yellows jackets , j'ai vu ....
Juste pour dire que j'ai essayé quelques solutions et ai fini par prendre un superchamp xd pour l'appartement et revendu le blues Deluxe ....
C'est pas la même chose , j'en conviens volontier , mais c'était convenable ( je l'ai toujours, d'ailleurs )
Maintenant que j'ai de la place ( et l'occasion de l'utiliser en situation ) , j'ai racheté un Deville 410 😈 !!!
Mais attention , comme dit Pascal dans les Tontons Flingueurs : " faut en avoir l'utilité , sinon tu l'amorti pas ... !"
😜
[/quote]

C’est sûr, y’à pas mieux que de sentir vibrer les fenêtres aux commandes d’un blackface ou d’un tweed qui crache...
Mais quand ta femme ou les voisins viennent te demander de baisser..,
Tu te sens vraiment comme un con...
Et après tu n’oses plus ouvrir le volume et tu te mets comme l’a écrit quelqu’un au-dessus,À balancer 1watts dans un Hp qui doit en prendre au moins dix fois plus pour sonner.

C’est triste, mais telle est la destinée du guitariste en chambre qui veut jouer avec des fender 22 ou 40 watts lampes.(et je ne parle pas des autres marques ni des monstres autour de 100 watts).
C’est comme rouler en yamaha 1000 en centre ville; ça pue la frustration.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
jeff10
le C12Q reste hp brillant,concernant mon XD ,est suffisant pour moi sur scène ...j'ai du c12K, 102 db ,ils ont tous eu peur ....
fenderjeff
rhum66 a écrit :
C’est triste, mais telle est la destinée du guitariste en chambre qui veut jouer avec des fender 22 ou 40 watts lampes.(et je ne parle pas des autres marques ni des monstres autour de 100 watts).
C’est comme rouler en yamaha 1000 en centre ville; ça pue la frustration.

Tout à fait... J'ai laissé tomber mon Hot Rod pour cette raison (ras le bol de couvrir tout un groupe de metal avec des 4x12 et des guitares pointues alors que je suis toujours en clean avec ma Jazzmaster, je caricature mais il m'est arrivé de faire des scènes où l'ingé-son n'était pas capable de gérer mon Fender alors qu'il avait su le faire avec des stacks Marshall lors de la balance de l'autre groupe... )

Aujourd'hui, j'utilise un Vaporizer, seulement 12w, un seul canal, peu de boutons. Je peux le pousser à 3,5 au lieu de 2 avant, et on m'entend toujours sur scène.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    RFM
    le 31 Dec 19, 10:13
rhum66 a écrit :
C’est sûr, y’à pas mieux que de sentir vibrer les fenêtres aux commandes d’un blackface ou d’un tweed qui crache...


manulonch
rhum66 a écrit :
C’est sûr, y’à pas mieux que de sentir vibrer les fenêtres aux commandes d’un blackface ou d’un tweed qui crache...


Ça ne vaudra jamais sentir tes fringues secoués par la pression d'un double stack Marshall poussé à toc.
digiorgio
Non , là , tu va trop loin ....
Laisse planer le mystère du pourquoi d'un truc pareil ....😉
Bon réveillon à tous !
rhum66

Clair que sentir ses burnes carillonnées dans un doux balancement inopiné, sous la pression d’un mur de Marshalll...et profiter de ce doux alizé sonique pour s’aérer le slip...
Ça doit être jouissif..,,
C’est même à ça qu’on Reconnaît un « hendrixien correctement depucelé! (Michel Audiard)
Un truc qu’il me reste à vivre!!!!
Bonne année à vous tous, bande d’obsédés du son!!!!![/quote]
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...