Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment réduire le son d'un Fender Blues Deluxe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • #15
  • Publié par
    denis
    le 29 Dec 19, 13:36
CTDP a écrit :
C'est vraiment bizarre que les gens ne connaissent pas ça, pourtant la solution parfaite :

https://www.amazon.fr/W-S-Subt(...)GBQIM

L'EWS Subtle control,

ça fonctionne parfaitement, tu peux jouer ton Deluxe au volume que tu veux sans rien dénaturer, et en plus, ce n'est pas très cher, j'ai ça sur le mien.
j'ai acheté le mien d'occasion dans les 40 euros.


C'est exactement la même chose que ce que je lui propose dans mon post, mais deux fois et demi moins cher neuf :-)
perl
  • #16
  • Publié par
    perl
    le 29 Dec 19, 13:42
MrClean a écrit :
Un pro junior avec atténuateur est suffisant
Je tourne avec ça et j’ai un « putain » de son dixit les gens qui vien’ent me voir



Vouaip , voir un princeton , ça sonne bien aussi ...


Maintenant , "Gairo" inscrit le 29 Dec , niveau "avancé" , 1 message ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bullfrog
Des BD on en trouve entre 4 et 500 euros. Faire changer le pot de volume pour un plus progressif.

Ou attendre l occaz j ai acheté un vieil ampeg gemini de 65 pour 850. Ça sonne super.

Ou alors le pro jr comme monsieur propre. C est un ampli sous estimé
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    CTDP
    le 29 Dec 19, 14:02
denis a écrit :
CTDP a écrit :
C'est vraiment bizarre que les gens ne connaissent pas ça, pourtant la solution parfaite :

https://www.amazon.fr/W-S-Subt(...)GBQIM

L'EWS Subtle control,

ça fonctionne parfaitement, tu peux jouer ton Deluxe au volume que tu veux sans rien dénaturer, et en plus, ce n'est pas très cher, j'ai ça sur le mien.
j'ai acheté le mien d'occasion dans les 40 euros.


C'est exactement la même chose que ce que je lui propose dans mon post, mais deux fois et demi moins cher neuf :-)


Denis,
Excuse,
je n'avais pas vu ton post,
c'est exactement ce qu'il faut, aussi, il est fort possible qu'un de ces quatre je t'en commande un pour un ami.
Trop bien comme solution.
denis
  • #19
  • Publié par
    denis
    le 29 Dec 19, 14:05
Merci ! Perso j'ai du avoir 8 BD ou HRD ces dernières années. C'est un ampli que j'aime beaucoup et que je connais bine et à mon avis, cette petite boite (la mienne ou une autre peu importe) règle tous ses problèmes et en fait un super ampli... :-)
  • #20
  • Publié par
    Gairo
    le 29 Dec 19, 15:11
perl a écrit :
MrClean a écrit :
Un pro junior avec atténuateur est suffisant
Je tourne avec ça et j’ai un « putain » de son dixit les gens qui vien’ent me voir



Vouaip , voir un princeton , ça sonne bien aussi ...


Maintenant , "Gairo" inscrit le 29 Dec , niveau "avancé" , 1 message ...


Bah je me suis inscrit hier , j'ai mis mon pseudo , et puisque je joue depuis 11 ans je peu dire que j'ai un niveau avancé , je vois pas l’intérêt de ton message

En tout cas merci pour les autre gens qui on posté , sa fait toujours plaisir de voire les gens s'entraider^^
rhum66
J’en suis au même point avec mon deluxe reverb Ri 65 (22 watts en 6v6).
Trop fort, toujours trop fort; l’atténuateur est incontournable...
Surtout pour les gens comme moi, qui ne jouent plus nulle part.
Mon pro junior est déjà plus gérable, surtout avec une 12ayt en V1.
J’adore mon DRRI 65, mais franchement, c’est taillé pour être ouvert en grand et pour jouer très fort sur scène.
Tout le reste c’est frustration assurée.
Je l’ai depuis 15 ans, mais pour la première fois j’envisage de vendre ce petit pépère, malgré le fait que je l’adore, il est ingérable hors utilisation de scène.(ou de studio si isolation sobre correcte.)
J’en viens à me dire qu’un petit lampe (15 w) Max, avec variateur de puissance 5w et master volume, c’est la solution si on veut vraiment des lampes.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
casseoreille
J'ai procédé au remplacement de la lampe 12 AX7 par une 12 AY7 sans obtenir une grande différence sur mon Hot Rod Deluxe!
dish
  • #23
  • Publié par
    dish
    le 29 Dec 19, 18:57
casseoreille a écrit :
J'ai procédé au remplacement de la lampe 12 AX7 par une 12 AY7 sans obtenir une grande différence sur mon Hot Rod Deluxe!


Idem, pas trop d’influence sur la course, sauf que j’ai entendu la diff : son degeu
J’ai revendu car trop puissant, trop lourd, pas exploitable (dans mon cas)
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
digiorgio
La 12AY7 fonctionne bien sur mon blues Deville .... 1 graduation de gagné sur le volume de clean , par contre le canal drive devient insipide 😣 : pédale overdrive obligatoire ( ce qui le transforme en plateforme à clean )
J'ai essayé la volume box dans la boucle ( bricolée il y a un moment , 98 ou 99 ) et autant à l'époque je trouvais la combine valable sur un des premiers blues Deluxe , maintenant j'entends clairement la baisse de qualité . Les buffers de send et return enlèvent de la réactivité au circuit "tout lampes" .
Juste la guitare et un jack : les notes bondissent selon l'attaque , avec un circuit dans la boucle ça devient fade ...
Enculage de mouche , peut-être .. , mais audible en son clair .
Les yellow jackets , je les ai revendues , les EL 84 denaturaient un peu le truc : pas convaincu ...
Désolé , hein , mais je crois qu'il faut prendre le bestiau avec ses défauts ( et ses qualités : c'est un ampli de groupe ! )
L.P.
  • #26
  • Publié par
    L.P.
    le 29 Dec 19, 23:18
rhum66 a écrit :
J’en suis au même point avec mon deluxe reverb Ri 65 (22 watts en 6v6).
Trop fort, toujours trop fort; l’atténuateur est incontournable...
Surtout pour les gens comme moi, qui ne jouent plus nulle part.
Mon pro junior est déjà plus gérable, surtout avec une 12ayt en V1.
J’adore mon DRRI 65, mais franchement, c’est taillé pour être ouvert en grand et pour jouer très fort sur scène.
Tout le reste c’est frustration assurée.
Je l’ai depuis 15 ans, mais pour la première fois j’envisage de vendre ce petit pépère, malgré le fait que je l’adore, il est ingérable hors utilisation de scène.(ou de studio si isolation sobre correcte.)
J’en viens à me dire qu’un petit lampe (15 w) Max, avec variateur de puissance 5w et master volume, c’est la solution si on veut vraiment des lampes.


Salut, essaye de voir le tone master deluxe reverb, peut-être vaut-il le coup, même si c'est pas un lampes.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
jeff10
Un PP 6v6 de 15 watts ,ca pète déjà pas mal...remplacer le hp 10"par un 12,parT sur un XD tete,quand le dsp sera HS et bien sera toujours remplaçable par un tube de préampli,le transfo d'alim supportera les 300ma ,pour ce futur tube,chose que je préconise dans le futur et voir une petite reverb en OP
rhum66
L’atténuateur est une piste aussi.
J’ai celui de VHM pour mon deluxe reverb RI et aussi pour le pro.
C’est un aténuateur plutôt basique et pas cher; il y a mieux et de loin.
C’est pas mal pour entendre “enfin” son Fender lampes en saturation naturelle au niveau “télévision “
Sa sonne blues en lead, à mort...(Luther Allison, joe louis Walker et bien d’autres) et fuzzy “mal peigné “ et rocailleux en accords (le wild thing de Hendrix est là); bref, tout le son rock ricain des 60’ débarque chez vous d’un coup.(de “red house” à “sweet home Alabama”).
Le problème, c’est la perte de certaines fréquences, surtout en clean, sans parler de la dynamique qui en prend un coup aussi.
Sans oublier que les lampes morflent fortement et s’usent deux fois plus vite.
Ça peut être suffisant pour quelqu’un qui joue du blues rock à l’ancienne.

Les derniers lampes que j’ai testé avec des master volumes et petits wattage sont le Vox ac10 (simple à faire sonner avec un trés beau son blues rock), le Blackstar studio 10 (la version 6v6, super bien aussi avec l’isf Qui permet de naviguer entre British et US) et enfin les Fender “Bassman” 007 et 15, avec un très bon master volume qui permet d’avoir le son à bas volume et qui vont du clean au hard rock sans broncher même s’ils sont un peu bruyants en hum.
Je cite exprès des amplis accessibles en termes de budget mais tellement bien étudié pour l’amateUr qui ne veut pas autre chose que le jus des lampes.
Après il y a la bonne modélisation (haut de gamme, genre Yamaha thr100 dual), qui se pointe sur la point des pieds et qui est de mieux en mieux et adaptée à toutes les situations mais là je sors du sujet.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
Ce que n'a pas précisé Gairo (l'OP), c'est s'il voulait utiliser uniquement l'ampli en son clair (et overdrive avec pédales) ou utiliser la saturation naturelle de l'ampli.

Je pense qu'en fonction de la réponse, les options sont différentes.
casseoreille
Bien que le Hot Rod Deluxe me donnait un son magnifique, je ne l'ai pas gardé pour protéger mes oreilles en souffrances. Je l'ai donné à l'un de mes fils qui l'utilise avec un atténuateur pour son plus grand plaisir.

Je dois reconnaître que l'on retrouve les qualités musicales de cet ampli. Mais peut être que mes oreilles traumatisées ne perçoivent pas les petites nuances de son. Je pense que même en groupe cet ampli peut poser problème par l'importance de sa puissance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...