Comment upgrader un ampli à lampes

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Jun 18, 18:18
Ben je pensais à ce cab, car de mémoire (donc a verifier ) Killswitch engage qui ont eu utilisé l'ironheart quelques années, utilisaient aussi des cabs t75+v30
Après je ne pense pas que hardandrock joue du blues lol, ceci dit il ne joue ptet pas du métal moderne non plus

Ben ouais, je ne comprenais pas vraiment pourquoi personne n'en voulait de ce 1960a alors que son jumeau en jcm800 est parti de suite, surtout que pour le marché anglais 250gbp c'est pas idiot non plus (en principe entre 300/350£ làbas)
Ok je conçois que le jcm900 dual reverb n’était ptet pas un ampli extraordinaire d'origine , les slx et master volume par contre sont vraiment bien.
Ahhhhh le marketing
Taleur je vais me l'acheter si ça continue, bien que je n'en ai absolument pas besoin lol
casseoreille
Changer l'HP t'apportera le petit plus que tu recherches, le coût sera nettement moins élevé que des soi-disant améliorations de composants ou de transfos dans ton ampli!

Reste à trouver le HP qui convient le mieux à ton répertoire et à tes oreilles! Tu peux déjà te faire une idée des sons produits par de nombreux HP en écoutant les vidéos comparatives sur you tube.
hardandrock
merci à tous pour vos éclairages!

je vais voir du côté des hp donc!

merci encore!
hardandrock
ah si! j'ai oublié:

-vous conseillez quoi comme hp pour du hard rock/heavy metal/metal?

quand on regarde les cabs diezel, engl, randall, mesa, etc.....bref toutes les marques high-gain se sont des cabs montés en v30...

y-a-t-il d'autres alternatives?

certain parle aussi d'association v30 avec un autre hp...

pouvez-vous me donner des associations connues et reconnues et leurs avantages par rapport à un 2x12 monté exclusivement en v30?

je précise que j'ai un cab laney 2x12'

merci d'avance!
Mochi
  • #20
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Jun 18, 22:28
Associer des HP ça va te donner un son qui va couvrir une plus large bande de fréquences de façon équilibré.
Genre un va remplir les basses si l'autre en manque, ou lisser le haut du spectre si un en a en trop.

C'est surtout intéressant pour le plaisir personnel où en live non repiqué, en live repiqué en souvent tu va juste repiquer un HP, puis en enregistrement tu va faire du reamping de DI de gratte ou tu peux te permettre de changer de cabs et tout.

Après c'est une histoire de goût, le v30 est en effet vachement utilisé pour le metal, y'en a qui aiment les cabs entierement en V30, moi ce n'est pas cas, je trouve que juste des v30 c'est trop sec, trop perçant pour les oreilles, trop atypique, mais le fait qu'il soit si particulier (signature sonore reconnaissable immédiatement) je trouve qu'il se mélange à peu près bien avec tout, même des HP bas de gamme, j'ai toujours eu de bon résultat peu importe le mélange, même avec des HP de rendement plus faible
Pour le métal les couples V30 "communs" t'as v30+greenback (attention au wattage) v30+t75, v30+k100 (h100-k85), v30+gouvernor (sans doutes plein d'autres eminences aussi) v30+creamback H75.

Après ce que je trouve "drôle" c'est que la plupart du temps tu fais des recherches sur google sur un HP en particulier (qui n'est pas fait par celestion) et t'as toujours quelqu'un pour dire que ça ressemble a du V30 ou "copie" de V30 (ce qui n'est souvent pas vrai), et puis si tu cherches les mélanges avec les V30 tu te rends compte que quasi peu importe le mélange que tu cherches dans google, t'as toujours du monde pour dire que ça sonne bien, donc c'est pas évident d'utiliser internet pour ce genre de recherches.

Tout ça pour dire que l'oreille c'est tellement particulier d'une personne à une autre que le seul vrai moyen c'est de tester soi-même ce qui demande un certain budget ou des échanges achats/reventes malheureusement.
Mais bon voilà déjà quelques pistes...
casseoreille
Il existe un forum consacré aux HP où tu devrais trouver quelques renseignements bien utiles. Il est vrai qu'en général, car ce n'est pas spécifique pour les V30, il vaut mieux associer deux HP aux caractères complémentaires!

Peut-être qu'un V30 pourrait s'associer parfaitement avec un Célestion G12-65
casseoreille
Il existe un forum consacré aux HP où tu devrais trouver quelques renseignements bien utiles. Il est vrai qu'en général, car ce n'est pas spécifique pour les V30, il vaut mieux associer deux HP aux caractères complémentaires!

Peut-être qu'un V30 pourrait s'associer parfaitement avec un Célestion G12-65
hardandrock
ok et bien merci pour vos réponses et les pistes données!

bonne soirée à tous et encore merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...