Comment y peuve

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
5000€ c'est pas cher du tout. C'est leur outil de travail. Ca ne coute pas bien cher quand on pense à ce que d'autres professions exigent. C'est sûr que pour nous qui aimont la guitare cela semble être le bout du monde car même sur ce forum je pense que peu de personnes en vivent. Un ami à moi possède les grattes qui me font rêver, l'ampli qui me fait rêver et tout le toutim,... mais il faut tout de même réaliser que c'est son boulot.
Si plus tard tu souhaites monter une boite quelquonque, imagine l'investisemnt de départ. C'est bien souvent au dela des 5000€.
Nous, on est là juste pour acheter le rêve qu'ils nous vendent.

Je suis parti un epu en vrac là. Pour revenir à Metallica, leurs amplis c'est cadeau.
Mon copainlui il s'aarche pour les acheter ses amplis.
jefff73
chester6 a écrit :
comment les groupes peuvent se payer tout ce qui ont ? je vois des groupes avec des pluseiur mesa triple rectifier pour la disto et un autre ampli pour le clean c'est leur argent ? ou c 'est grace a la mediatisatione et tout ca ?

Y payent pas ........ voila comment ils font, ils sont endorses.
Qu'est ce qu'endorse ???? tres simple, t'es fan de Metallica, tu vois qu'il jouent sur ESP et Mesa, quelle va etre ton reve ultime, avoir le materiel de tes idoles !!! quoi de plus normal .... donc Mesa file des Amplis a Metallica comma ca ca fait vendre ...

Parce que chose que certains oublie, Mesa ca existe depuis fort longtemps, mais avant c'etait utilise que par peux de gens donc ca vendait pas beaucoup ... depuis tout le monde en utilise donc tout le monde en veux.
Je te donne un autre exemple ... tu connais beaucoup de monde qu'utilise du Brunetti ??? ben nana parce que y'a pas beaucoup d'endorsement (vois pas du tout) chez eux .... peut etre que dans quelques annees ca changera.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
dittohead
De la même manière que Zidane ne paye pas ses paires d'adidas, que les mecs de Korn ne payent pas leurs survets puma, Que Guy Roux n'a pas payé sa Xantia, Que le Pape n'a pas payé sa limousine Mercedes
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Et moi je suis pas con au point d'acheter une KH2 parce que j'aime bien Kirk Hammett Ben si

Je rigole, c'est juste que j'adorais la MII et comme je voulais des EMG81...
jefff73
Bon maintenant Metallica ou pas quand t'as essaye un Dual Recto tu ne peux etre que convaincu ...... UN BOMBE ATOMIQUE cet ampli ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
metallica04
Solly a écrit :
metallica04 a écrit :
joeyjordisson#1 a écrit :
t'inquiete pour un groupe comme metallica qui ont des mesa partout, je pense que c'est plutot mesa qui paye metallica que le contraire

d'ailleur c'est grace a metallica que MESA marche aussi bien ...

le jours ou un groupe ultra connu joura sur VHT par exemple ben ca sera l'essort de VHT !

c'est tout commercial la musique !

+creed +linkin park +le gratteux de Avril lavigne ( ) +the darkness +1 groupe sur 2 de rock américain etc... Je sais pas la politique commerciale qu'il y a derriere mais ca y va...
Maintenant le genre de remarque "d'ailleur c'est grace a metallica que MESA marche aussi bien ..." c'est un peu débile. Y'a pleins de groupes qui sont sponso avec les derniers Marshall et c'est pas pour ca qu'on en vois à tous les coins de rue. Ca y joue c'est sur mais quand t'achéte un ampli de ce type et à ce prix tu ne fais pas de concession si le son ne te conviens pas...

sérieusement, si il n'y avais pas metallica qui jouait sur mesa boogie, tu crois vrément que il en vendrai autant

la moitié de ceux qui achète le dual recto ce disent "a tien j'ai du blé a claqué, j'ai envie de ressembler a james alors je prend un dual recto"

si metallica jouait sur des ptit peavey classic 30 ben le commerce des classic 30 exploserais, c'est la réalité ...

et le son d'un ampli a 3000 euro peut difficilement deplaire, rien que psycologiquement ... quand tu claque 3000 euros tu peut pas ne pas aimer le son ...
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
metallica04 a écrit :
Solly a écrit :
metallica04 a écrit :
t'inquiete pour un groupe comme metallica qui ont des mesa partout, je pense que c'est plutot mesa qui paye metallica que le contraire

le jours ou un groupe ultra connu joura sur VHT par exemple ben ca sera l'essort de VHT !

+creed +linkin park +le gratteux de Avril lavigne ( ) +the darkness +1 groupe sur 2 de rock américain etc... Je sais pas la politique commerciale qu'il y a derriere mais ca y va...
Maintenant le genre de remarque "d'ailleur c'est grace a metallica que MESA marche aussi bien ..." c'est un peu débile. Y'a pleins de groupes qui sont sponso avec les derniers Marshall et c'est pas pour ca qu'on en vois à tous les coins de rue. Ca y joue c'est sur mais quand t'achéte un ampli de ce type et à ce prix tu ne fais pas de concession si le son ne te conviens pas...

sérieusement, si il n'y avais pas metallica qui jouait sur mesa boogie, tu crois vrément que il en vendrai autant

la moitié de ceux qui achète le dual recto ce disent "a tien j'ai du blé a claqué, j'ai envie de ressembler a james alors je prend un dual recto"

si metallica jouait sur des ptit peavey classic 30 ben le commerce des classic 30 exploserais, c'est la réalité ...

et le son d'un ampli a 3000 euro peut difficilement deplaire, rien que psycologiquement ... quand tu claque 3000 euros tu peut pas ne pas aimer le son ...

Et quand t'essaye un ampli à 3000 euros et que le son ne te plait pas tu te dis quoi : je vais le prendre parce que james a le même? L'endorsement c'est la pub, ca te fait penser le jour ou tu as du blé à cette marque. Quand tu achétes un ampli de ce prix tu le testes avec tes oreilles...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Un nombre incalculable de groupes tournent avec des Rectos. Ce n'est pas simplement parce que Metallica est endorsé qu'ils en vendent...
Ce serait un peu comme de dire que Gibson vend énormément de LP parce que Slash joue dessus. Ouais, c'est sûr, mais il n'est pas tout seul à jouer dessus

Ced777
Mister Max
Je trouve ca dommage que tout devienne qu'une simple histoire d'argent et d'image parce que a cause de ca on oublie souvent les plus petite marque qui font souvent du tres bon matos pour beaucoup moins cher...
enfin "business is business" comme qu'y disent

Sinon Ced777,pour gibson j'aurais plutot parlé de angus et des SG mais bon c'est la meme chose
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Mister Max a écrit :

Sinon Ced777,pour gibson j'aurais plutot parlé de angus et des SG mais bon c'est la meme chose

On aurait pu en citer des dizaines, comme pour le Mesa..... c'était l'idée effectivement.

Ced777
black.angel
Et pour la Explorer, vous pensez qui??
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Clapton en 72 dans Derek & the Dominoes ?

Je suis sûr que tu t'attendais pas à celle-là.....
Doc Loco
loudgratator a écrit :
5000€ c'est pas cher du tout. C'est leur outil de travail. Ca ne coute pas bien cher quand on pense à ce que d'autres professions exigent. C'est sûr que pour nous qui aimont la guitare cela semble être le bout du monde car même sur ce forum je pense que peu de personnes en vivent. Un ami à moi possède les grattes qui me font rêver, l'ampli qui me fait rêver et tout le toutim,... mais il faut tout de même réaliser que c'est son boulot.
Si plus tard tu souhaites monter une boite quelquonque, imagine l'investisemnt de départ. C'est bien souvent au dela des 5000€.

.

Même un "bête" cabinet de dentiste, ou, encore plus con, une simple bagnole. Comme je dit souvent , ça ne choque pas les guitaristes qu'on demande au grand minimum 10000 € pour une bagnole (le plus petit modèle) mais parle-leur d'un ampli à 3 ou 4000 € (qui lui est le top de sa catégorie) et ils poussent des crix de vierges effarouchées. Remarque, c'est souvent vers 14-16 ans, lorsqu'ils sont encore chez papa-maman et qu'ils ne sont pas encore très au courant du prix des objets de la vie courante (une bagnole, louer un appart', le meubler, rien que le prix de la bouffe quotidienne); une fois qu'ils sont dans la vie active, ils revoient très nettement leurs positions sur le prix du matos ...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
metallica04 a écrit :
Solly a écrit :
metallica04 a écrit :

Si, le son peut très bien me déplaire, et ce quel que soit le prix de l'ampli... Par exemple VHT, je n'aime pas (enfin je n'ai écouté que des samples), le prix ? 4000€ s'il vous plait.

De plus MESA/BOOGIE produisent des amplis d'une très grande qualité et leurs sons t'écrases de chaleur, gain et puissance...
C'est vraiment du bon matos, alors ne soyons pas réducteur.

La seule chose, c'est que tout ces endorsements (pas que celui de Metallica) leur permet de te faire payer la marque quand tu t'achètes un de leurs amplis. Donc du coup ils peuvent les vendre un peu plus chère, et dans ce sens là, l'endorsement, c'est du marquetting.

De plus, quand il s'agit du haut de gamme comme ça, les guitaristes ont une oreille et savent se payer du BON matos, l'endorsement ne fait pas tout !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Je comprends ce que tu veux dire fend et je suis d'accord .

Par exemple quand j'ai essayé un Carvin Legacy je me suis limite senti anormal de le préférer à un rectifier malgré l'énorme différence de prix entre les bestiaux. Sinon outre la marketing, ce qui est fort c'est quand tu voix que certains mecs comme Vai ou Hammett ont joué avec du matos VHT sans même être endorsé. Je trouve ça bien et intéressant.

En effet, si une marque pense faire le meilleure matériel, pas besoin d'endorsement, les musiciens doivent venir d'eux même c'est pourquoi je trouve un peu tendancieux l'argument qui consiste à dire si ils sont endorsés par telle marque c'est que c'est de la qualité .

En ce moment sur amplification...