metallica04 a écrit :
Solly a écrit :
metallica04 a écrit :
joeyjordisson#1 a écrit :
t'inquiete pour un groupe comme metallica qui ont des mesa partout, je pense que c'est plutot mesa qui paye metallica que le contraire
d'ailleur c'est grace a metallica que MESA marche aussi bien ...
le jours ou un groupe ultra connu joura sur VHT par exemple ben ca sera l'essort de VHT !
c'est tout commercial la musique !
+creed +linkin park +le gratteux de Avril lavigne (
) +the darkness +1 groupe sur 2 de rock américain etc... Je sais pas la politique commerciale qu'il y a derriere mais ca y va...
Maintenant le genre de remarque "d'ailleur c'est grace a metallica que MESA marche aussi bien ..." c'est un peu débile. Y'a pleins de groupes qui sont sponso avec les derniers Marshall et c'est pas pour ca qu'on en vois à tous les coins de rue. Ca y joue c'est sur mais quand t'achéte un ampli de ce type et à ce prix tu ne fais pas de concession si le son ne te conviens pas...
sérieusement, si il n'y avais pas metallica qui jouait sur mesa boogie, tu crois vrément que il en vendrai autant
la moitié de ceux qui achète le dual recto ce disent "a tien j'ai du blé a claqué, j'ai envie de ressembler a james alors je prend un dual recto"
si metallica jouait sur des ptit peavey classic 30 ben le commerce des classic 30 exploserais, c'est la réalité ...
et le son d'un ampli a 3000 euro peut difficilement deplaire, rien que psycologiquement ... quand tu claque 3000 euros tu peut pas ne pas aimer le son ...
Si, le son peut très bien me déplaire, et ce quel que soit le prix de l'ampli... Par exemple VHT, je n'aime pas (enfin je n'ai écouté que des samples), le prix ? 4000€ s'il vous plait.
De plus MESA/BOOGIE produisent des amplis d'une très grande qualité et leurs sons t'écrases de chaleur, gain et puissance...
C'est vraiment du bon matos, alors ne soyons pas réducteur.
La seule chose, c'est que tout ces endorsements (pas que celui de Metallica) leur permet de te faire payer la marque quand tu t'achètes un de leurs amplis. Donc du coup ils peuvent les vendre un peu plus chère, et dans ce sens là, l'endorsement, c'est du marquetting.
De plus, quand il s'agit du haut de gamme comme ça, les guitaristes ont une oreille et savent se payer du BON matos, l'endorsement ne fait pas tout !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html